Le costume 3 pièces marron, l'arme stylistique du sénior

Catégories : Sartorial , Styles
Le costume 3 pièces marron, l'arme stylistique du sénior

Il a traversé les âges et constitue le principal type de vêtement porté par les hommes d'importance. Le costume 3 pièces est un indémodable et un indispensable de la garde-robe du gentleman, en particulier du senior. C'est un complet de luxe qui se distingue par l'intégration du gilet entre la chemise et le veston. Dans ce billet, je vous présente les atouts du costume 3 pièces marron pour les seniors qui apprécient l'élégance sartoriale.

Une combinaison affirmée grâce à des accessoires bien trouvés

Le costume 3 pièces présente un charme naturel presque vintage et offre un style plus raffiné. Il est idéal pour les grandes occasions, mais peut également être choisi pour un look quotidien. Ce sont les accessoires qui l'accompagnent qui signeront l'importance de l'occasion. Porter ce costume de qualité témoigne de votre expérience et de votre bon goût.

Vous devez réussir à obtenir une prestance similaire à celle de l'homme sur la photo, qui a pris soin de choisir un tissu texturé très intéressant, ce qui en dit long sur l'importance qu'il prête au fait de bien s'habiller. Il a l'âme d'un sartorialiste. On y voit un costume porté avec assurance qui suscite un sentiment d'aboutissement professionnel et privé. Cet ajustement parfait sans aucun pli superflu révèle un costume taillé par un expert. En outre, la cravate plus foncée que le costume exprime une harmonie et une continuité remarquable. Enfin, cet homme connaît l'importance du bouton de manchette avec costume pour afficher un style à la fois élégant et classique sans en faire trop.

En dehors de cette classe sans pareille, j'insiste sur l'adéquation du marron pour afficher sa singularité avec un costume trois-pièces. Lorsqu'on dépasse les 50 ans, les couleurs chaudes comme le marron offrent une bonne mine et une touche de modernité au look. Symbole de stabilité et de maturité, le marron constitue une valeur sûre pour marquer les esprits.

costume accessoires sartorial

Comment porter le costume 3 pièces marron ?

Le costume 3 pièces est un vêtement qui s'autosuffit, mais les accessoires seront indispensables pour donner encore plus de caractère à votre ensemble et s'inscrire dans une démarche sartoriale.

Bien choisir les accessoires

Pour des looks élégants au quotidien, la cravate constitue le meilleur choix. Elle sera choisie slim ou large en fonction de votre morphologie. Le nœud papillon sera réservé pour des occasions très formelles comme les soirées de gala. Dans les deux cas, on choisira une couleur qui se fond dans le complet, du noir ou simplement une nuance plus foncée que celle de la veste. En effet, le noir est la meilleure couleur pour appuyer le marron.

Choisissez des chaussures et des chaussettes impeccables, à la hauteur de la rigueur du costume. Si vous trouvez que l'ensemble noir à ce niveau est trop austère, optez pour des chaussettes noires à motifs ou des chaussettes bleu marine, afin de casser cette monotonie. Pour la ceinture, un modèle en cuir avec une simple boucle suffira.

La place spéciale des boutons de manchette

Le bouton de manchette constitue non seulement une attache décorative, mais aussi un accessoire qui vous distingue en société ou au bureau. C'est le détail chic qui vous fait sortir du lot avec style. La plupart des personnes les considèrent encore comme une signature des hommes fidèles au style vestimentaire traditionnel. Et comme vous le dira n'importe quel sartorialiste, c'est une bonne chose !

De nos jours, sa fabrication nécessite un travail de créativité important pour le décliner sous des modèles précieux et élégants. Pour le senior, il s'agira de choisir des boutons de manchettes de forme carrée ou rectangulaire qui s'accordent parfaitement avec la veste et la chemise. Les modèles en argent, en or ou en acier rhodié avec un motif sobre offrent un design moderne qui rafraîchit la tenue. On les associe facilement avec la montre ou des bijoux comme les bagues.

Vous l'aurez compris, le costume trois-pièces marron est l'assurance du chic sartorial chez le senior. À vous de trouver le meilleur tailleur ou un prêt-à-porter haut de gamme pour dénicher la perle rare.

Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.