Bolo, cravates Texanes

Bolo - Cravate Texane ou d'Arizona. Country Cowboy

Le bolo ou bolo tie est aussi connu en France sous le nom de Cravate Texane. C'est une sorte de cravate, ou plus précisément une corde en cuir ou simili-cuir qui dans l'esprit est souvent associée avec l'habit traditionnel du cow-boy.

Le Bolo est composé d'une corde ainsi que d'une agrafe qui est souvent ornementale et tiendra une fois fixée le col de la chemise. Cette décoration en alliage ou en métaux précieux remplacera le nœud de cravate traditionnel.

Une tenue de cowboy ou encore de danseur de country ne serait pas pareil sans la cravate texane, car le Bolo donne tout le style unique et caractéristique à l'ensemble. Qu'il soit porté avec une chemise blanche, de couleur ou à motifs, le bolo va avec tout.

Le bolo a été inventé par Vic Cedarstaff à Wickenburg en Arizona invention pour laquelle il déposera un brevet comme il était courant de le faire aux USA. Vous l'aurez compris, la cravate Texane porte mal son nom puisqu'elle a été inventée dans l'Arizona et devrait donc s'appeler la "Cravate Arizonienne". En effet, cette cravate est depuis 1971, la cravate officielle de cet état.

Aux États-Unis, le bolo a connu ses heures de gloire dans les années 1950. De nos jours, il y est porté essentiellement dans les États de l'ouest du pays et partout dans le monde, pour se donner le style si caractéristique de ces états de l'Ouest Américain.

"Tout comme Clint Eastwood dans Un Shérif à New York ou encore John Travolta dans Pulp Fiction, osez le Bolo Tie!"

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.