La cravate Mogador, le savoir-faire au service de l'élégance

Catégories : Cravates , Sartorial
La cravate Mogador, le savoir-faire au service de l'élégance

Banaliser la cravate est une erreur stylistique fréquente de nos jours. La cravate n'est pas réservée aux riches ni aux événements spéciaux. Indispensable sur un costume, elle apporte un vrai plus à votre look et le met en valeur. Vous avez sûrement l'habitude de porter des cravates en soie, en polyester ou en coton, mais avez-vous déjà essayé la cravate mogador ? Après avoir lu ce nouveau billet, vous ne vous passerez plus de cet accessoire.

Cravate mogador : accessoire idéal pour un look chic

J'ai découvert la cravate mogador lorsque j'ai commencé à réaliser ma collection de cravates. À cette époque, je cherchais une cravate qui pourrait faire une nette différence avec celles que je possédais. Au court d'une soirée, j'ai rencontré un homme dont le look ressemblait parfaitement à celui de l'homme sur la photo. Sa cravate offrait un rendu texturé avec un vrai relief.

On pouvait remarquer une finition ultra soignée qui témoignait du savoir-faire italien. L'accessoire prenait bien la lumière et mettait en valeur les motifs de sa chemise, en atténuant le caractère austère du look. De plus, la couleur noire de la cravate créait un ensemble harmonieux avec le costume. Le regard est également attiré vers cette montre classique qui apporte un cachet supplémentaire à ce costume parfaitement taillé.

En dehors de sa silhouette affinée, l'homme dégageait une sagesse infinie et une élégance sans pareille. Il n'avait même pas besoin de pince ou d'épingle à cravate pour que celle-ci suive ses mouvements. Ce ne serait pas trop dire que d'affirmer que ce modèle est idéal pour se distinguer et souligner sa personnalité.

À la suite de cette découverte enrichissante, je me suis posé des questions essentielles. Était-il nécessaire pour moi d'investir dans des cravates haut de gamme à ce stade de mon avancée stylistique ? Je me suis vite rendu compte de la plus-value de cet accessoire lorsque les regards sur moi ont changé après avoir adopté la cravate mogador.

Bien choisir sa cravate mogador

Cet accessoire est à posséder absolument dans son dressing pour compléter ses tenues avec style. Un vrai modèle mogador est fabriqué avec de la soie et du coton de bonne qualité. On le reconnaît à :

  • son touché doux,
  • son caractère épais,
  • sa robustesse,
  • son rendu impeccable,
  • son originalité.

Personnellement, j'apprécie la noblesse des matériaux utilisés ainsi que le comportement naturel de cette cravate. Si je vous conseille ce modèle, c'est aussi pour sa durabilité incroyable et son entretien facile.

On considère que la largeur de la cravate doit être proportionnelle aux revers de la veste. Une telle cravate sera alors utile pour réaliser plusieurs nœuds confortables. Une cravate unie sera polyvalente, mais les motifs créatifs donnent une touche luxueuse qui ne passe pas inaperçue. Il s'agit de choisir des motifs subtils qui apporteront de la gaieté à votre tenue.

Vous trouverez des motifs classiques comme les pois et les rayures, mais les fabricants rivalisent désormais de créativité pour offrir de nouveaux motifs aussi sophistiqués. De plus, la cravate mogador à motifs implique un certain art dans l'association des couleurs qui témoignera de votre sens élevé du détail.

Comment porter la cravate mogador avec élégance ?

Vous pourrez porter la cravate mogador lorsque vous souhaiterez bénéficier de regards pleins d'admiration sur vos looks. Elle reste très formelle lorsqu'elle est associée à un costume de couleur unie. Comme on peut le voir sur la photo d'illustration, elle peut calmer les ardeurs d'une chemise aux motifs très voyants.

L'astuce est de savoir déceler les chemises qui ne peuvent se passer d'une telle touche d'élégance. La chemise blanche formelle par exemple est faite pour recevoir une belle cravate mogador, surtout si vous comptez passer un long moment sans veste. Il vous suffira d'opter pour un nœud proportionnel au col de la chemise pour obtenir un rendu équilibré.

En bon sartorial, on restera évidemment sur des associations de couleurs sobres. Si vous choisissez une cravate dont les motifs intègrent plusieurs couleurs, le mieux est d'effectuer un petit rappel de couleur avec l'un des éléments de la tenue. On prend la peine d'y associer un pantalon très bien coupé pour avoir une silhouette parfaite. Dans le même temps, il ne faut pas négliger l'importance des accessoires lorsque vous portez cette cravate. N'hésitez pas à l'assortir avec votre montre pour un résultat impeccable.

sartorialiste vêtement mode

Par ailleurs, le must avec la cravate mogador, c'est qu'elle peut apporter une touche formelle aux tenues un peu plus décontractées comme celles qui intègrent la veste en cuir ou le cardigan. Enfin, je vous conseille d'éviter de porter une telle cravate sur une chemise sombre. Dans ces cas, la cravate est au centre de l'attention. Cela crée une continuité étrange qui pourrait annuler vos efforts.

Si vous souhaitez changer votre allure avec une cravate de luxe, vous savez désormais comment procéder.

Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.