Elégance : tout est dans le détail avec une cravate bleu marine

Catégories : Cravates , Sartorial
Elégance : tout est dans le détail avec une cravate bleu marine

La différence entre un gentleman chic et un adepte de la mode ne tient concrètement pas à grand-chose. Dans la grande majorité des cas, ce sont de petits riens, mais qui peuvent faire une grande différence au niveau du style.

Qu'on se le dise : vous avez beau avoir un look conçu selon les diktats de la mode, mais si celui-ci manque de personnalité, vous êtes considéré comme étant un homme ordinaire ! Pour faire partie du club des hommes stylés, il est nécessaire de comprendre et connaître vos goûts au lieu de vous laisser envahir par les tendances. Croyez-moi, en agissant de cette manière, vous pourrez facilement mettre la main sur les détails raffinés qui sauront allier votre style à votre personnalité. Pour vous aider à y parvenir, je vous ai même concocté un petit guide.

Style masculin chic : le souci du détail fait la différence !

Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi de vous faire part de ce qui m'a fait comprendre que le détail est l'élément autour duquel se crée un look stylé.

J'étais il y a très longtemps un fan absolu de la mode. À cette époque, je m'amusais à remplir mon dressing de vêtements, juste pour que je puisse quotidiennement être au top de la tendance. Je pensais que je pouvais être stylé en étant en osmose avec les nouvelles tendances, mais pour tout vous dire, j'avais complètement tort. Tous mes vêtements mettaient ma silhouette en valeur certes, mais ne me correspondaient pas mentalement. Je m'étais rendu compte que chaque fois que je sortais, il y avait toujours d'autres hommes avec le même style vestimentaire que moi. Je peinais donc à me distinguer.

Tous les jours, je passais mon temps à passer au crible la tenue des hommes que je croisais dans les rues. Et puis, soudain, je suis tombé sur une personne dont le look incarne l'élégance authentique. Son look ressemblait fortement à celui de l'homme que vous voyez sur la photo : simple, mais efficace ! Choisi avec minutie, chaque détail constituant sa tenue le rendait différent et lui conférait une élégance inégalable et beaucoup de charisme. En voyant cet homme, j'avais enfin compris le « hic » de mes tenues : les détails qui offrent une touche de personnalité.

Si vous êtes donc comme moi, en voyant la tenue ainsi que la prestance de la personne de la photo, vous pourrez immédiatement constater que cette dernière a vraiment le souci du détail et a su mettre en évidence son esprit sartorialiste.

Les accessoires constituent un incontournable de la mode chic

Les accessoires constituent sans aucun doute un atout supplémentaire qui rendra votre tenue encore plus spéciale. Avoir l'œil pour ces détails, souvent considérés comme anodins, c'est se permettre de mettre en évidence le côté chic de son look ainsi que son élégance.

Vous remarquez qu'ici, la cravate est l'élément qui nous saute le plus aux yeux. Concrètement, en raison de la simplicité de son costume et sa chemise unie, cette personne prête une attention particulière à sa cravate. Le résultat ? Comme témoigne la photo, cet homme a réussi à faire de sa cravate un véritable « attrape-regard » ! Ainsi, la cravate a su apporter une touche de raffinement à la tenue qui est en l'occurrence plus discrète.

Notons par ailleurs que le bleu marine s'harmonise parfaitement avec sa chemise et son costume. Reprenant la couleur de la chemise, les motifs carrés de la cravate sont bien sûr la crème de la crème de son look. Ils font ressortir le tempérament ordonné de la personne et sa maîtrise des codes de sartorialisme. Ne voyez-vous pas également que la largeur de la cravate s'accommode très bien à la morphologie de cet homme ?

sartorialisme vêtement homme

Au-delà de sa belle cravate à motifs carrés, il a aussi misé sur une belle montre pour apporter une touche de raffinement subtil à son look. On pourra même constater que ce joli accessoire crée une harmonie parfaite.

Col de chemise homme : un détail que l'on ne doit en aucun cas négliger

Sachez qu'en choisissant au hasard votre chemise, vous risqueriez de passer à côté du look chic ! Couleur, type de coupe, texture, taille… sont autant de caractéristiques que l'on doit prendre en considération lors du choix d'une chemise. Souvent, on a tendance à négliger un élément particulièrement important : le col.

Sur la photo, vous pourrez voir que la personne a pris soin de choisir le type de col qui lui correspond. Il a préféré orienter son choix vers un col « anglais », car celui-ci correspond à son long cou. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, ce type de col est déconseillé pour les hommes ayant un cou large, car cela aura tendance à le comprimer. Sachant que la cravate est la pièce phare de son look, le col anglais a bel et bien mis en valeur son nœud. Sinon, pour ce type de col, une cravate plutôt fine est préconisée.

Pour finir, que vous soyez de nature classique ou casual chic, peu importe votre style vestimentaire, ne négligez jamais les détails, car ceux-ci feront toute la différence dans votre tenue.

Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.