Le sportswear

Catégories : Sartorial
Le sportswear

Plus que jamais, nos activités quotidiennes exigent des vêtements confortables et pratiques. Bien sûr, il n'est pas question de renoncer au style sartorial. Comment pouvons-nous combiner style et fonction pour créer un look chic et confortable ? Le sportswear est la réponse. Zoom sur ce look décontracté que vous pourrez adopter au quotidien.

Qu'est-ce que le sportswear ?

Le sportswear regroupe l'ensemble des vêtements décontractés conçus pour être portés à la fois pour le sport et pour un usage général. Plus qu'une simple tendance, le sportswear reflète un changement de style de vie, il va de pair avec une conscience accrue de la santé, des horaires chargés et des normes vestimentaires décontractées.

Transformant les vêtements d'exercice en vêtements de tous les jours, le sportswear estompe les frontières entre les vêtements que vous portez à la salle de sport et ceux que vous portez pour sortir.

Alors, que vous alliez au studio de danse ou que vous sortiez dans la rue, votre tenue peut désormais tout faire. Vous n'aurez plus besoin de trimballer des vêtements de rechange. Voyons ça ensemble d'un point de vue sartorial, parce que oui, on peut avoir du sportswear avec intègre quelques codes du sartorialisme. Si si, je vous assure.

Habillez-vous selon l'occasion

Il est nécessaire de savoir quand adopter un look sportswear ou pas. Ce look n'est probablement pas celui que vous adoptez lors d'un entretien d'embauche ou pour un mariage. On est d'accord sur ce point.

En revanche, il est parfait lorsque vous partez pour un déjeuner ou pour une soirée au bar. Plus l'occasion est décontractée, plus vous pouvez vous habiller de manière soft.

Un look athlétique pour les hauts

Ce n'est pas plus difficile que ça. Cette veste que vous pensiez appropriée uniquement pour les pistes ? Ce sweat-shirt que vous ne portez que pour passer de la chambre à la salle de bain les matins froids ? Tous sont des candidats de choix pour le look sportswear décontracté parfait.

Ce jeune touriste profite de la vue pour prendre des photos souvenirs. Son ensemble monochromatique lui confère un air détendu, cool et frais. Ses lunettes lui ajoutent une fraîcheur instantanée.

Il a mis son blouson pour se protéger de la légère brise du soir. Et c'est justement cette pièce qui s'inspire du sartorialisme. Le blouson aviateur est un choix solide, surtout lorsqu'il est revisité avec une couleur inattendue ou une matière luxueuse, tout comme la veste de sport. S'il semble que vous pourriez le porter pour escalader une montagne, portez-le plutôt dans la rue.

Capuche ou pas de capuche, tout est permis. Les couleurs vives créent un effet frais, propre et minimaliste qui fonctionne particulièrement bien pour le style sportswear.

Concernant les t-shirts, presque tout est acceptable. Bien ajusté, le monochrome peut être sympa. On y retrouve des motifs originaux, ainsi que des éléments graphiques qui apportent une touche tendance. Si l'objectif est de ne pas faire d'effort, les t-shirts répondent présents.

sportswear

Un look plutôt ajusté pour les bas

Pour la partie inférieure de votre tenue, vous n'avez que deux options simples : un pantalon ou un short. Recherchez des pantalons fins et doux. On leur octroie des couleurs simples et des coupes peu recherchées. Les détails devront quant à eux rester peu nombreux. Vous pouvez tout à fait miser sur un pantalon de ville très classique, histoire de jouer sur les contrastes entre les couleurs intenses de la veste et un élément vestimentaire plus sobre et daté en bas.

En revanche, si vous misez sur un jogging comme c'est sans doute le cas pour le jeune homme de la photo, vous avez toujours le look aviateur du blouson pour vous sauver et garder un peu de classe dans votre ensemble. Mais attention à ne pas aller trop loin, être sartorial implique au moins un élément majeur de la tenue qui soit classique, même dans le sportswear.

Les chaussures

Ne lésinez pas sur les chaussures. Après tout votre travail acharné ci-dessus, c'est là que tout pourrait s'effondrer. Au lieu de choisir les chaussures sur un coup de tête, choisissez soigneusement une paire qui rehausse votre tenue.

Je vous conseille les baskets. Ce sont les paires les mieux adaptés au style sportif.

Les accessoires

Complétez un look sportswear en accessoirisant de manière appropriée. Restez fidèle à une ambiance sportive et élégante, mais ajoutez une touche de votre style personnel.

Une paire de lunettes de soleil, une casquette de baseball ou un sac à dos élégant fonctionnera parfaitement. N'oubliez pas non plus les bijoux. Les bijoux ajouteront la touche street style parfaite à votre look sportswear, mais n'en faites pas trop.

Vous voilà donc prêt à éblouir votre entourage à la salle de sport, mais aussi au bar juste à côté.

Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.