Comment s'habiller pour un look décontracté et confiant?

Catégories : Sartorial
Comment s'habiller pour un look décontracté et confiant?

Dernièrement, j'ai beaucoup réfléchi à ma façon de m'habiller et à son impact sur la façon dont je vis mon quotidien. Et il ne fait aucun doute que mes choix de mode façonnent ma journée et ce que je ressens. Une tenue simple et décontractée me donne la confiance nécessaire pour bien passer ma journée. Vous vous demandez sûrement comment faire rimer style et confiance en soi ? Découvrez dans cet article comment la démarche sartorialiste vous invite à vous habiller non pas pour suivre la mode, mais pour avoir la classe tout en étant vous-même.

Choisissez vos tenues en fonction de vos émotions

Vous n'y pensez peut-être pas, mais ce que vous portez aujourd'hui est sans aucun doute une expression directe de ce que vous avez ressenti lorsque vous avez choisi votre tenue ce matin.

Au lieu de systématiquement choisir quoi porter en fonction d'une tendance spécifique, je vous suggère de vous habiller en fonction de ce que vous ressentez. Évidemment, il n'y a pas de véritable formule pour la mode. Laissez la mode s'exprimer en vous.

Si vous êtes comme moi, vous ne vous souciez pas des dernières tendances. Le sartorialisme nous invite justement à ne pas suivre bêtement les effets de mode et nous poussent à nous habiller sans aucune personnalité. Quand vous êtes sartorial, vous achetez des tenues qui vous mettent à l'aise et vous donnent de l'assurance. Un pantalon bien taillé pour se sentir séduisant, un manteau confortable et stylé pour arpenter les rues au chaud tout en se sachant bien sapé, il s'agit d'être élégant et à l'aise en respectant ses envies.

D'un autre côté, si vous vous réveillez avec une humeur pas très joyeuse, vous pouvez changer la donne juste avec le choix de couleurs vives ! Le choix des coloris de vos tenues est lui aussi vecteur d'humeur et peut radicalement changer la façon dont vous vivez votre journée. C'est ça, le pouvoir du sartorialisme.

Voyons cela en action à travers un exemple de tenue

Style sartorial classique

Un matin, le modèle de notre image se lève et décide de mettre un t-shirt blanc, un petit pull léger gris perle, un jean beige, une veste noire, des chaussures noires, des chaussettes et des lunettes. C'est simple et efficace, il a l'air si décontracté et confiant. Pourquoi ?

Premièrement, les vêtements qu'il a choisis mettent son corps en valeur. Ils ne portent pas une marque particulière, mais ils le rendent élégant par leur simplicité et le souci du détail des couleurs.

Deuxio, il a mis des chaussures de ville sombres. C'est une couleur polyvalente que vous pouvez choisir pour votre paire de chaussures pour aller au bureau, au restaurant et même au bar. L'option des chaussures classiques et élégantes peut convenir à une variété d'occasions.

Tertio, il dégage de l'assurance, il est à l'aise dans ce qu'il porte. Dans un style assez classique et décontracté, la trentaine bien digérée, ses vêtements lui donnent un coup de jeune. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'est écouté au lieu d'enfiler les derniers modèles à la mode. Le sartorial en lui avait envie d'être classe et de se sentir bien dans ses vêtements, c'est chose faite.

Habillé ainsi, il va au boulot le matin, puis le soir il va à une soirée. Avec son air confiant et charmeur, je peux deviner qu'il est prêt pour une balade romantique avec sa dulcinée.

Le petit détail du sartorialiste : ses lunettes lui ajoutent une fraîcheur instantanée. Pas de fausse note au niveau de la couleur, les branches sont accordées à la veste et aux chaussures.

Les chaussures et les lacets, ça compte aussi dans le sartorialisme !

Vos chaussures peuvent faire ou défaire votre tenue, il est donc essentiel pour tout amateur du sartorialisme et du bon goût de choisir la bonne paire et les lacets qui vont avec.

Chaussures derbies

Heureusement, il est facile de choisir les chaussures parfaites lorsque vous avez des derbies dans votre garde-robe. Ces chaussures élégantes et intemporelles peuvent convenir à pratiquement toutes les occasions et toutes les tenues. Idéales pour le travail, le week-end et presque tous les événements intermédiaires, les derbies vous offrent à la fois style et praticité. Qu'il s'agisse d'un design sophistiqué en cuir verni, d'un style simple en cuir mat ou même d'une version en daim, vous serez sûrs d'avoir beaucoup de combinaisons avec vos derbies.

Les lacets, le détail à ne pas manquer

Il est facile de trouver la paire de derbies qui va avec votre tenue. Mais ce qu'il faut pour avoir la garantie d'un look à la fois élégant et détendu, c'est faire attention aux plus petits détails : les lacets. Il ne faut surtout pas faire l'impasse sur le choix des bons lacets. Pour ce faire, commencez par sélectionner une paire de chaussures qui semble décontractée, une option en daim de préférence. Maintenant dans le cas des lacets avec chaussures en daim, n'hésitez pas à miser sur la couleur et faites un rappel à l'un des éléments de votre tenue. Choisissez plutôt un lacet pour chaussures montantes si vos derbies sont... eh bien montantes, bien sûr.

Les lacets sont un excellent moyen de personnaliser vos chaussures, surtout si vous achetez des lacets de différentes couleurs et motifs. L'un des moyens les plus simples de changer l'apparence et la sensation de vos chaussures est de modifier vos lacets. Les avantages sont simples: c'est rapide, facile, peu coûteux et réversible. Vous pouvez les accorder à n'importe quel élément ou accessoire que vous portez.

Associez la couleur de vos chaussures à un jean bien taillé ou à un pantalon chino et quelque chose de confortable pour le haut. Bien que l'apparence générale semble décontractée, vos chaussures ajouteront LA touche élégante et légèrement polie qu'il faut pour donner de la rigueur à votre look.

Comme vous le constatez, le style sartorial ne fait pas seulement appel à des tailleurs sur mesure. Avoir un look décontracté et classique, c'est possible tout en gardant l'esprit de sartorialisme !

Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.