SKIMP, créateur d’accessoires uniques

Publié le : 06/09/2019 10:20:33
Catégories : marques , Mode et Styles

SKIMP, créateur d’accessoires uniques

Skimp, c'est une marque conçue par de jeunes Lyonnais pour une clientèle qui leur ressemble. Créé en 2009 à l'initiative d'un amateur de voyages, le premier produit imaginé sert à dépanner : la ceinture en plastique évite de déclencher les alarmes des postes de contrôle. Original, fun et innovant, le concept est ensuite décliné sur de multiples accessoires de mode dans le style "sport" et "urbain" pour une clientèle jeune, en quête de couleur et de bonne humeur !

Un petit peu d'histoire

La marque peut être définie comme un style dédié aux amateurs d'aventures. La maison se fait connaître grâce à ses ceintures en plastique, déclinées en de multiples coloris : les ceintures skimp sont de véritables petits phénomènes de société. Il s'agit sans doute des accessoires les plus populaires de la marque. Elles commencent peu à peu à envahir les aéroports, mais se retrouvent également sur les parcours de golf. Destinés à accompagner leurs utilisateurs un peu partout, ces accessoires se portent aussi bien au ski qu'à la plage ou pour un voyage en montagne. Si l'objet a commencé à se démocratiser, il n'en reste pas moins un accessoire qui attise la curiosité.

ceinture skimp plastique original

À ses débuts, le concept à l'origine de Skimp relève du concours de circonstances : c'est à la veille d'un départ pour Tokyo qu'un de ses cofondateurs fait remonter la naissance de son idée unique. Ayant décidé d'emporter sa ceinture en cuir de croco en voyage, il finit par la perdre alors qu'il récupère le reste de ses affaires après son passage au contrôle de l'aéroport où ses accessoires métalliques avaient déclenché le détecteur. Déstabilisé par son oubli, il commence à envisager la conception d'accessoires entièrement dépourvus de métal. Ce type d'accessoire aurait l'avantage d'être facile à transporter, et surtout de ne pas déclencher d'alertes dans les points de contrôle de sécurité.

Une identité fun et colorée

Skimp naît alors d'une idée originale, qui incite son concepteur à se lancer dans l'entrepreneuriat. D'origine lyonnaise, la marque se plaît à réinventer les accessoires que nous utilisons au quotidien. Si les concepts peuvent sembler simples et déjà vus, leur identité les rend pratiques et décalés : ces petits accessoires sont facilement reconnaissables à leurs couleurs pleines de pétillant. Leur design hyper coloré attire par leur originalité : leurs accessoires ne ressemblent à rien de ce que vous retrouverez ailleurs sur le marché. Pensés pour apporter de la couleur aux tenues les plus classiques, ils sont connus pour générer un sourire aux lèvres de ceux qui les remarquent.

ceinture skimp original bleu

La maison a aussi fait sa réputation sur la qualité des matériaux qu'elle utilise. Skimp, c'est d'abord un choix de textures multiples, uniques, voire improbables. La marque propose aussi bien des ceintures en plastiques que des sacs en bâche ou des trousses en mousse. Les rendus sont très différents, et donnent une image assez fun de l'ensemble des collections. Skimp se démarque par son aspect ludique et son côté fun : conçus pour ceux qui ne veulent pas toujours se prendre au sérieux, les produits sont destinés à une clientèle jeune, toujours en mouvement, à la recherche d'articles pratiques et originaux.

ceinture skimp sauvage blanche

Des accessoires pour tous les goûts

En dehors de ses fameuses ceintures, la marque propose également des montres, des articles de maroquinerie et de multiples housses. Elle met en avant un éventail de produit répondant à tous les goûts et toutes les attentes, et les tarifs correspondent à l'esprit de la marque : proposés à des prix très raisonnables, ces accessoires vous permettent de rester dans la tendance sans épuiser votre budget à chaque achat. Skimp, c'est donc une liste d'articles que nous pouvons adopter en toute saison, sans complexes et avec bonne humeur. Ses modèles sont originaux… et ont l'avantage de recycler le plastique : il s'agit ainsi de produits écolos, que nous vous conseillons si vous avez envie d'apporter du sens à vos achats mode.

sac skimp nomade rouge

Chez Skimp, les articles sont hypoallergéniques : les compositions à base de plastique sont traitées pour pouvoir être utilisées sans danger pour la santé. Conçus pour être légers, les accessoires sont aussi résistants à la pluie qu'à l'humidité. Contrairement à une idée reçue, ce type de plastique n'a aucun mal à résister à la chaleur : vos accessoires pourront être portés au soleil et même lavés à 30°C. Des caractéristiques qui font vendre, et qui donnent à ce concept français une identité particulière.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)