Confinement : comment garder un style élégant et confortable ?

Publié le : 05/05/2020 08:00:52
Catégories : Couleurs mode , Lifestyle , Lookbook , Mode et Styles

Confinement : comment garder un style élégant et confortable ?

En pleine période de confinement, il est important de prendre soin de soi et de se sentir bien à la maison. Pour jouir d'un confort douillet, une des choses à faire est de choisir des vêtements d'intérieur adaptés. Comment y arriver ? Découvrez dans cet article des conseils pour choisir vos vêtements afin de vivre le confinement avec style.

Choisir un bon pyjama confortable et élégant

Le pyjama est un homewear qui retrouve ses lettres de noblesse actuellement. Si vous aviez l'habitude de porter des pyjamas avec des dessins fantaisistes, c'est peut-être le moment de les laisser tomber et de vous procurer de nouveaux pyjamas.

Pour cela, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus pour choisir un pyjama à la coupe créative avec des motifs qui vous ressemblent. Préférez les modèles décontractés et modernes. Vous pouvez choisir un modèle classique, avec un vêtement de type pull pour le haut et un pantalon jogging.

Dans une autre version du pyjama tendance, le haut est une veste avec un col V et une fermeture à glissière ou à boutons. Pour ne pas avoir trop chaud, vous pouvez choisir un t-shirt et un short pyjama.

Votre pyjama de confinement doit également être conçu avec une matière douce et souple. Le coton par exemple est naturel et agréable au toucher. Pour vous procurer de la douceur et du confort, votre pyjama peut aussi être en velours, en soie ou en laine et permettre de faire des mouvements aisément.

confortable-confinement-habiller-comment

Les autres vêtements d'intérieur parfaits en confinement

Votre pyjama n'est pas le seul vêtement d'intérieur dont vous avez besoin. En effet, même si le confinement vous amènera à ne recevoir personne chez vous pendant quelque temps, il est cependant nécessaire de prendre soin de votre style pour votre compagne, pour vos enfants ou tout simplement pour conserver une bonne image de vous-même. Pour cela, vous pouvez vous offrir un des vêtements confortables tout en étant élégants, tels qu'un pantalon en coton, une chemise ample ou encore un polo.

Si vous faites du télétravail, votre habillement doit vous donner l'impression que vous êtes vraiment actif. Pour garder un style élégant et confortable, l'idéal sera de porter une chemise sans cravate avec un jean ou un pantalon de costume. Vous serez également craquant si vous associez une veste et un polo à un jean près du corps.

Enfin, pour mettre du pep dans vos journées, n'hésitez pas à choisir des vêtements aux couleurs éclatantes comme le rouge, le vert, le jaune ou le bleu. Oubliez les couleurs pastel qui ne feront que vous déprimer. Ensuite, essayez de porter des vêtements tels que :

  • Un pull en maille ;
  • Un tricot ;
  • Un sweat ;
  • Une marinière.

Ces vêtements seront parfaits sur un chino ou un pantalon souple. Complétez votre look avec des mocassins ou des sneakers. Enfin, portez chaque jour un nouveau vêtement et vous vivrez mieux cette période particulière.

En résumé, le confinement ne doit pas affecter votre élégance. Que vous soyez en télétravail depuis la maison ou non, choisissez des vêtements confortables et tendance.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)