Le look dandy moderne et décontracté

Publié le : 20/03/2020 15:08:09
Catégories : Accessoires de Mode , Lifestyle , Lookbook , Mode et Styles

Le look dandy moderne et décontracté

Une tendance actuelle, le look dandy allie élégance et une petite touche décontractée. De nombreuses tenues peuvent être adoptées pour créer ce style, notamment des vêtements près du corps, réalisés avec des matières nobles comme le coton et le lin. Découvrez ce style revu au goût du jour pour la gent masculine mais aussi et surtout pour les femmes !

look dandy moderne

Le look dandy moderne dans la mode masculine

Comment créer un look élégant et moderne pour ces messieurs ?

Dans un look dandy moderne, la chemise et le pantalon chino sont indispensables et permettent de créer un look élégant. Parmi les nombreuses possibilités, nous vous suggérons la chemise noire à manches longues, que vous pouvez retrousser jusqu'au niveau du coude pour plus de décontraction. Laissez la chemise déboutonnée au niveau du cou pour casser l'impression de sérieux qu'une telle pièce peut dégager et pour apporter une touche plus relax tout en restant classe. Portez un débardeur de couleur blanche et fait de coton à l'intérieur.

Pour le bas, choisissez un pantalon chic et droit comme un chino. Faites entrer la chemise à l'intérieur. Une couleur plus claire comme le beige ou l'ocre serait parfaite pour le pantalon. Vous pouvez assortir le tout avec des chaussures à boucles.

Quels accessoires porter avec cette tenue ?

Pour un total look dandy décontracté, ajoutez quelques accessoires de base, entre autres une ceinture homme en cuir ou une ceinture en daim qui vous permettent d'ajouter une touche sophistiquée à votre ensemble sans pour autant perdre ce côté dégagé qui fait tout le sel de ce style.

Vous pouvez aussi porter une paire de lunettes, un accessoire indispensable pour parfaire votre style. Pour qu'elles soient bien assorties, vous devez toutefois tenir compte de la forme de votre visage. Pour cette tenue, des lunettes de soleil aviateur ou en forme trapèze sont idéales, car elles sont adaptées à toutes les formes de visage.

dandy-moderne-look-homme

Quelle coupe de cheveux adopter avec cette tenue ?

Pour le look dandy moderne, l'idéal est d'avoir des cheveux coupés courts sur les côtés. C'est d'ailleurs une des coupes de cheveux les plus tendance du moment.

Vous pouvez utiliser de la cire pour que vos cheveux tiennent bien en place. Une cire mate permet d'obtenir un résultat naturel, tandis qu'une cire brillante donne du cachet à votre coiffure. Vous pouvez agrémenter votre look avec une moustache ou une barbe.

À quelle occasion porter cette tenue ?

Cette tenue élégante et branchée se porte à de nombreuses occasions. Vous pouvez la porter pour aller au travail, à un rendez-vous professionnel ou encore à un premier rendez-vous. Grâce à son côté branché, elle peut être portée pour aller en ville ou lors de sortie entre amis.

Le look dandy moderne dans la mode féminine

Comment créer un look dandy moderne pour ces dames ?

Bien que le style dandy moderne était uniquement destiné aux hommes, il a été remis au goût du jour et réinventé de façon rock dans le style féminin. Le noir devient la couleur par excellence !

Pour le haut, choisissez un tee-shirt en coton à motifs et à col rond de couleur beige par exemple. Portez une jupe portefeuille courte de couleur noire pour le bas. Faites rentrer votre tee-shirt dans la jupe et agrémentez votre tenue avec des sandales à talons hauts pour mettre en avant votre côté sexy.

decontracté-dandy-moderne-look

Quels accessoires porter avec cette tenue ?

Pour agrémenter une tenue, les accessoires sont très importants. Dans un look dandy moderne, ils donnent la touche finale et mettent votre look en valeur.

Pour cette tenue branchée et moderne, rien de tel qu'une paire de lunettes noires pour parfaire votre look. Des lunettes de soleil rondes, aviateur ou octogonales… à vous de choisir selon la forme de votre visage !

Vous n'aurez pas besoin d'ajouter des bijoux comme du bracelet, des boucles d'oreilles ou du collier afin de ne pas trop charger le look.

Quelle coupe de cheveux convient avec cette tenue ?

Côté coiffure, lâchez vos cheveux et laissez-les sur le côté pour vous donner un look plus libre. Vous pouvez utiliser une petite barrette ou une broche dorée pour garder vos cheveux sur le côté. D'ailleurs, c'est une des tendances actuelles en matière de coiffure !

Côté make-up, optez pour le naturel et préférez une petite touche de rouge à lèvres discrète. Un make-up discret est aussi recommandé pour les yeux.

À quelle occasion porter ce genre de tenue ?

La tenue à porter dépend de chaque saison. En été, le look dandy moderne associant le beige et le noir saura conjuguer élégance et décontraction. Sinon, il peut aussi être porté à diverses occasions : lors d'un rendez-vous entre amoureux, au bureau, lors de sorties entre amies…

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)