Comment choisir son parfum pour un homme ?

Publié le : 31/10/2019 10:51:43
Catégories : Couleurs mode , Mode et Styles

Comment choisir son parfum pour un homme ?

Chypré, musqué, floral ou encore boisé, le parfum est une véritable arme de séduction pour un homme. Effectivement, il n'y a rien de plus sexy qu'un homme parfumé et avouons-le, le parfum apporte un certain cachet à celui qui le porte. Exit les idées conçues, ces messieurs ont le droit de se pomponner de la tête aux pieds, ce qui n'enlève en rien leur virilité. Si vous devez trouver le parfum idéal pour un homme, découvrez nos petits conseils.

Testez différentes fragrances

Il n'est pas toujours évident de trouver le parfum idéal pour un homme, qui plus est, le choix peut reposer sur des critères émotionnels. Si les notes de têtes sont plutôt superficielles, les notes de fond à la fois sensuelles et chaudes se développent sur la durée. Et pour tester les parfums, visez les points de pulsion qui sont situés au niveau des poignets et du cou. Si les fragrances se dissipent au bout de trente minutes, cela signifie qu'elles ne sont pas compatibles avec votre peau. Passez à autre chose…

Associez parfum et personnalité

Comme n'importe quel accessoire de mode, le choix du parfum doit être réalisé en fonction de la personnalité de l'homme qui le porte. En d'autres termes, le parfum de l'homme dandy est à l'opposé du parfum recommandé pour un homme sportif. Et pour les séducteurs, nous recommandons les senteurs orientales, sont empreintes de sensualité. Il faut avouer que les notes épicées combinées aux fragrances ambrées sont pratiquement irrésistibles.

Quant aux hommes virils, nous leur conseillons les fragrances dynamiques et raffinées. Misez sur les notes aquatiques et épicées. Les notes d'anis, de basilic et de menthe poivrée concordent aussi parfaitement aux hommes virils.

Toutes ces senteurs s'accorderont aussi bien aux hommes jeunes qu'aux seniors ou aux actifs entre deux âges… Tant que vous respectez votre personnalité, votre parfum saura vous mettre en valeur.

parfum homme qui se parfume

Associez parfum et accessoires

Après avoir choisi le parfum, il est temps de se concentrer sur les accessoires de mode adaptés. Si ces messieurs doivent assister à un événement exceptionnel, la cravate est de mise. Et pour rehausser un look stylé et élégant, craquez sur des fragrances sobres, voire sophistiquées. En sus, n'oubliez pas la ceinture qui complétera votre look et permettra d'ajuster le pantalon. Bien évidemment, les accessoires tendance et chics comme la ceinture en cuir sont à porter pour un mariage. En ce genre d'occasion spéciale, on ne néglige aucun détail, des vêtements aux accessoires, en passant par un parfum approprié !

Pour compléter le look, il n'y a rien de mieux que de jolis boutons de manchette, une pochette et des chaussures vernies, richelieu ou derby. Et pour peaufiner le look, travaillez sur les petits détails comme les lacets, la montre… Même si nous n'y pensons pas toujours, le choix du portefeuille permet également de définir la personnalité d'un homme. L'idéal serait d'opter pour un portefeuille en cuir ou en tissus épais, dans lequel seront rangés les cartes et les papiers.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)