Les hommes cèdent au maquillage

Catégories : Accessoires de Mode , Styles
Les hommes cèdent au maquillage

Nous connaissons tous l'addiction de Johnny Depp pour le maquillage, et comme lui, de plus en plus d'hommes se maquillent au quotidien. Même s'ils ne l'avouent pas, ces messieurs ne sont pas contre un trait de crayon noir pour accentuer le regard. De leurs côtés, Brad Pitt ou encore Zac Efron appliquent du vernis sur leurs ongles. En sus, la gent masculine apprécie particulièrement les soins du visage. Et pour répondre à leurs attentes, les marques développent des produits adaptés.

Le maquillage pour homme, pour camoufler les imperfections du visage

Il n'y a pas que les drag queens ou les adeptes du style gothique qui se maquillent ! Désormais, de plus en plus d'hommes appliquent régulièrement du fond de teint pour camoufler les éventuelles imperfections. Un coup de stylo au niveau du sourcil et du baume à lèvres neutre compléteront la petite séance de makeup. Malgré leur côté viril, ces messieurs se brossent aussi bien les sourcils que la moustache.

Bien évidemment, les hommes qui se maquillent préfèrent rester discrets et les grandes marques de cosmétiques l'ont bien compris, d'où la tendance du « no makeup » qui a le vent en poupe.

Le maquillage homme, pour optimiser la culture de l'image

Les petites séances de maquillage sont devenues un rituel chez certains de ces messieurs. Et s'ils sont de plus en plus nombreux à céder au makeup, c'est surtout pour contrôler leur image au travail ou sur les réseaux sociaux. La quête de la perfection est telle que le fait de se maquiller est finalement tout à fait normal.

Le contrôle de l'image implique également le choix du style vestimentaire. Aucun détail n'est laissé au hasard : cravate, bijoux, lacets, chaussettes, ceinture ou accessoires de maroquinerie.

maquillage homme johnny deep

La gent masculine se maquille-t-elle mieux que les femmes ?

Il n'y a pas que les femmes qui maîtrisent l'art du maquillage. Comme l'ont démontré les YouTubers comme Manny Mua, Jeffree Star ou encore Richaard2609, le makeup n'a plus aucun secret pour les hommes. Ces derniers se sont même fait connaître en tant que « YouTubers beauté » et il faut l'avouer, certains se maquillent mieux que les femmes ! Alors, même si vous êtes un homme, vous avez le droit au fond de teint et au baume à lèvres… Vous pouvez mettre du vernis sans que cela n'entache votre virilité.

Quels styles d'hommes se maquillent ?

De plus en plus de marques se sont spécialisées dans les produits de maquillage pour hommes. Elles ciblent généralement les hommes jeunes et branchés. Il va sans dire que le maquillage est surtout destiné à un public qui est ouvert d'esprit, et qui ne se ferme pas à l'évolution des mentalités. Et pour convaincre ces messieurs, les marques comme Chanel misent sur des packagings masculins, au toucher mat et aux couleurs sobres. Même si les baumes à lèvres ne brillent pas, ils font leur petit effet. En fin de compte, le maquillage est une manière de s'assumer ou de s'exprimer.

Articles en relation

Partager ce contenu

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.