Assortir les lacets de couleur bleu

Publié le : 15/06/2019 12:23:29
Catégories : Lacets

Assortir les lacets de couleur bleu

La fabrication des lacets

Bien évidemment cela fait bien longtemps que les lacets ne sont plus fabriqués à la main, aujourd'hui ils sont tressés par des machines qui permettent de filer des mètres à la minute. Ce qui est plus compliqué c'est le calibrage de la découpe et la pose des embouts qui permettent aux lacets de ne pas se filer et donc d'assurer leur longévité.

Les lacets sont très souvent en coton ciré, et il existe une industrie en France qui essaie de développer des gammes complètes de lacets et qui produit encore ces petits accessoires de mode avec des machines très anciennes. L'avantage du made in France est la qualité du produit fini, qui est contrôlé par des ouvrières qui ont un savoir faire inégalable.

Enfin, et en fait c'est la première étape et une des plus compliquées, la teinture.

En effet, les gammes sélectionnées ont un code couleur très spécifique, mais comme le plus souvent ce sont des teintes naturelles qui sont utilisées, il reste extrêmement compliqué de trouver exactement le bon bain, le temps laissé dans le bain, et une fois séchè de tomber parfaitement sur la couleur demandée, c'est pour cela que le travail manuel demande une certaine tolérance, mais on peut compter sur l'oeil expert des artisans qui fabriquent les lacets

lacets bleu

Les Lacets Français, la marque "Made in France"

En 2012 est arrivée une nouvelle marque sur ce marché de niche, une belle marque française qui propose des lacets de qualité qui sont teintés et confectionnés en France. Seul le coton n'est pas Français, il est vrai qu'il est rare de tomber sur un champ de coton lors d'une promenade dans notre campagne Française.

Les lacets sont confectionnés dans le centre de la France, par un artisan qui connait parfaitement son métier. Les lacets de la marque sont sélectionnés pour répondre à la plus grande demande et surtout avec le plus grand choix.

Le choix d'un très large coloris, car il existe jusqu'à 40 coloris dans de très nombreuses tailles, le tous décliné en lacets ronds fins et cirés, mais aussi en lacets ronds et épais ou encore en lacets plats. Alors nous, on aime les lacets made in France!

Le coton reste la matière de prédilection car c'est celle qui donne le meilleur rendu et une bonne tenue dans le temps. Les lacets en matière synthétique ont l'avantage d'être très résistants et sont donc très souvent utilisés pour les chaussures de sport et dans certains cas sur les baskets basses.

Le made in France rencontre actuellement un immense succès et c'est une très bonne chose, cela fait plaisir de voir l'engouement autour de cela, et la bonne nouvelle c'est que le prix de vente reste tout à fait compétitif par rapport au lacet chinois, et comme on disait dans les années 1980, "Nos emplettes sont nos emplois", la marque LE LACET FRANCAIS, comme son nom l'indique, défend donc le savoir faire, mais aussi et surtout l'économie de notre beau pays.

les lacets français bleu

Assortir les lacets de couleur bleu

Le bleu est un grand classique de la mode masculine, c'est certainement la couleur la plus aisée à assortir. Voici donc quelques règles pour assortir des lacets bleus.

Chaussures noires et lacets bleus

Sur une chaussure de ville de couleur noire, on mettra de préférence des lacets de couleur bleu plus soutenue, comme un bleu roi, un bleu king ou tout simplement un bleu marine. Avec un costume noir ou bleu, on pourra n'avoir que cette touche de couleur. Retenez qu'il n'est plus très tendance de tout assortir, c'est à dire cravate, bouton de manchette, pochette et lacets, ce serait trop. En revanche vous pouvez avoir les lacets bleu foncés ou soutenus et dans ce cas porter une cravate plus claire mais toujours bleue. Ne rajoutez pas de d'autres couleurs, restez neutres sur le reste.

Chaussures marron et lacets bleus

Sur des souliers de ville de couleur marron, on choisira des lacets bleus plus clairs, ciel, ou couleur d'eau. Les marrons tan, ou tabac, se marient très bien avec les couleurs claires. Comme expliqué dans la partie sur la chaussure noire, avec des souliers marrons et une touche de couleur discrète, nous déconseillons d'assortir plus d'un autre élément dans un autre ton de bleu. La chemise en bleu clair c'est bien, vous pouvez aussi opter pour la cravate ou encore uniquement les boutons de manchette. Dans tous les cas, la règle reste la même, 2 accessoires dans les mêmes tons, mais pas plus.

Baskets et lacets bleus

Avec les baskets, c'est beaucoup plus simple, car il n'y a pas réellement de règle, le plus important c'est d'assumer le style. Ce qui est certain c'est que des baskets avec blanches, ou des Bensimon ou autres Converses, seront parfaites avec des lacets bleus dans tous les tons, avec un jean bleu légèrement délavé et tee shirt blanc. Un grand classique sans faute de goût.

En résumé :

CHAUSSURES NOIRES = LACETS BLEU FONCE + 1 accessoires un ton bleu en dessus ou en dessous

CHAUSSURES MARRON = LACETS BLEU CLAIR + 1 accessoires un ton bleu en dessus ou en dessous

BASKETS = TOUS LES BLEUS

TYPE CONVERSES = TOUS LES BLEUS

Maintenant, il ne reste plus qu'à vous faire plaisir et sur Cravate Avenue, vous retrouverez un des plus grand choix de lacets, de tous les coloris, tailles et matières.

Code promo Cravate Avenue :

15% de remise sur tous les lacets à partir de 3 paires achetées. Code promo "3LACETS15"

lacets bleu lacets ronds et bleus lacets plats bleus choisir ses lacets de couleur bleu lacets made in france bleu

Ces photos ont été réalisées à la marina de port de Mazarron, un petit village de pêche au sud de l'Espagne.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)