Comment porter les lacets de couleur ?

Publié le : 07/11/2019 10:04:42
Catégories : Accessoires de Mode , Lacets , Mode et Styles

Comment porter les lacets de couleur ?

Toutes les saisons sont idéales pour mettre de la couleur dans votre look. En été et au printemps, vous serez en harmonie avec le temps qu'il fait, tandis qu'en hiver et en automne, vous pourrez apporter un peu de joie dans votre style. D'ailleurs, saviez-vous que les lacets de couleur sont particulièrement tendance ? Il s'agit d'une manière peu conventionnelle d'apporter un peu de couleur dans vos tenues, et que vous pouvez porter aussi bien avec des chaussures de sport que des chaussures de ville.

lacets-couleur-mariage

Focus sur la bonne manière de porter des lacets de couleur dans cet article.

lacets-couleur-marron

Enfiler des lacets de couleur sur des chaussures de ville

Si lacer les chaussures de sport avec des lacets de couleur est assez aisé, vous devez être plus délicat avec les chaussures de ville pour ne pas gâcher le côté élégant de votre tenue.

En exemple, vous pouvez parfaitement enfiler des lacets de couleur sur des mocassins marron, le bleu et le rouge étant particulièrement harmonieux. Pour que les lacets de couleur ne fassent pas tache sur l'ensemble de votre tenue, vous devez assortir les couleurs avec celles de vos accessoires, et notamment les chaussettes, la ceinture, le nœud papillon ou la cravate. Ce look devrait d'ailleurs convenir aux adeptes du style hipster.

lacets-couleur-rose-chaussures-marron

La pochette de veste peut également être un bon rappel de couleur à assortir avec la couleur de vos lacets, tout comme la montre. Enfin, nous vous recommandons d'éviter les lacets de couleur arc-en-ciel ou à motifs sur vos chaussures de ville, car ils casseront définitivement l'élégance de votre tenue.

Notez que vous avez la possibilité de trouver des lacets en coton ciré à bouts ronds parfaitement adaptés aux chaussures de ville auprès de magasins spécialisés.

Comment choisir des lacets de couleur pour les chaussures de sport ?

Pour vos chaussures de sport, il est toujours conseillé de choisir des lacets plats qui sont mieux adaptés aux trous prévus sur ce type de chaussures. Pour ce qui est de la couleur, vous avez le champ libre et pouvez l'accorder en fonction de vos préférences. L'association de lacets de couleur arc-en-ciel sur des baskets totalement blanches ou noires par exemple, sont parfaitement de bon goût, puisque le fond est neutre. Vous pouvez également opter pour d'autres couleurs comme le rouge, le bleu, le vert, etc. et même assortir vos lacets avec vos chaussettes pour un rendu plus recherché.

lacets-couleurs-plat

Toutefois, gardez en tête que le tout doit rester harmonieux, donc pour ne pas commettre de faux-pas, nous vous recommandons de choisir la couleur des lacets en fonction de la couleur dominante de votre look.

Enfin, vous pouvez accessoiriser vos chaussures colorées avec des lacets de la même couleur, mais ornés de motifs. Vous en trouverez avec toutes sortes de dessin : étoiles, pointillés, damiers, militaires, animaux, etc. Ceux-ci sont particulièrement efficaces pour colorer votre look sans tomber dans la cacophonie, puisque vous respectez la couleur de base.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)