Aller jusqu'au bout de son look sartorial : qu'est ce qui manque?

Catégories : Sartorial
Aller jusqu'au bout de son look sartorial : qu'est ce qui manque?

Avez-vous déjà eu l'impression de tout faire sans vraiment pouvoir vous démarquer ? Cette impression a été fréquente durant la période où je me suis investis dans le port de costume 3 pièces. La classe était au rendez-vous, mais je n'étais pas totalement satisfait. Il manquait quelque chose. Si vous êtes actuellement dans ce cas, vous devriez lire ce billet.

Plus chic et plus distingué

C'est le but de tout homme sartorial. Arborer fièrement un look parfait de la tête au pied sans trop en faire. Mais ce n'est pas toujours facile. Lorsqu'on analyse le look de l'homme sur la photo par exemple, on a qu'un seul mot à dire : impeccable. Un ensemble parfait qui inspire à la fois la liberté et le respect des codes traditionnels. Le genre de style décontracté que l'on arbore à une fête où l'on souhaite marquer sa présence.

L'homme se sent confortable avec ce costume qui épouse parfaitement sa morphologie. Un dépareillé formel où chaque chose est disposée avec justesse, où l'association anarchique de couleurs n'a pas de place. Il n'a pas eu besoin de cravate ni de nœud papillon pour dégager toute cette élégance. On se demande alors, est-ce que c'est vraiment tout ce qu'il me faut pour rayonner ? On trouve la réponse au niveau de ses poignets.

En effet, c'est discret, mais il porte des boutons de manchette qui s'harmonisent avec les couleurs du costume. Bien qu'ils soient classiques, ils diminuent le côté décontracté de la tenue pour laisser place à un look chic digne d'un évènement important.

C'est la capacité presque magique du bouton de manchette élégant lorsqu'il est bien choisi. Indispensable lorsque vous portez des bijoux, il donne un aspect plus travaillé à votre look. Cet objet ajoute un côté formel à n'importe quel costume et vous permet de sortir du lot. C'est la signature de l'homme attaché au détail qui sait jouer sur les matières et sur les couleurs.

Choisir les meilleurs boutons de manchette

Grâce à la diversité des boutons de manchettes, vous n'aurez aucune difficulté à réaliser des looks originaux et atypiques. On les retrouve dans des styles très créatifs. Vous êtes plutôt passionné par le steampunk ? Marquez les esprits avec un bouton imitant le mécanisme d'une horloge. Vous êtes un homme de pouvoir ? Choisissez des boutons en forme de couronne ou d'animaux comme le cerf. Cependant, vous pourrez adopter des boutons plus classiques pour rester sobre et fidèle au code sartorial.

look détails sartorialisme

Je vous conseille de choisir des boutons conçus avec des matières résistantes telles que l'acier rhodié, le bronze ou la porcelaine. Vous choisirez ensuite la méthode de fixation qui vous correspond le mieux.

Bien porter les boutons de manchettes

Le bouton de manchette est avant tout le bijou que l'homme peut porter sans beaucoup réfléchir. À ce titre, il peut être assorti aux autres bijoux de votre look. On l'associe à la montre, à la boucle de la ceinture ou à la bague de marié. Notez qu'il va aussi bien sur un look dépareillé qu'un look uni. Porté sur un costume uni, le bouton de manchette devient la preuve de l'importance que vous accordez aux choses bien faites.

Lorsque vous portez des boutons de manchettes, assurez-vous d'intégrer à votre tenue une pochette de costume de la même couleur que la chemise. Les boutons gris, argentés, noirs ou dorés se marient facilement avec d'autres couleurs. Pour éviter les fautes de goût, on fera un subtil rappel de couleur avec au moins un élément de la tenue. Mais si vous vous sentez en confiance, vous pourrez jouer sur les couleurs et oser les combinaisons originales.

Vous connaissez désormais la place des boutons de manchette dans le look sartorial, l'objet fétiche pour accessoiriser vos tenues avec classe et vous démarquer aisément.

Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.