Le hipster se met sur son 31 grâce au sartorialisme

Catégories : Sartorial , Styles
Le hipster se met sur son 31 grâce au sartorialisme

Saint Graal pour certains et insultes pour d'autres, le terme hipster trouve son origine dans les années 1930-1940 de la scène jazz américaine et a atteint son apogée dans les années 2000. Barbe ou moustaches très travaillées, lunettes particulièrement imposantes, chemise de bûcheron, nœud papillon à motif, tatouages, piercings… sont autant de traits distinctifs du style hipster.

Notons que le hipster est aussi un mode de vie à part entière basé sur un principe selon lequel on peut se mettre sur son 31 en allant à contre-courant de la culture de masse. Bien qu'un hipster, au premier abord, soit considéré comme étant un individu qui est certes très chic, mais pas spécialement sartorial, il est tout à fait possible de lui venir en aide avec quelques conseils avisés. Après tout, il en faut peu pour réaliser qu'il porte naturellement l'élégance subtile du sartorialisme. Décryptage...

Un hipster peut embrasser le chic du sartorialisme

Au cas où vous auriez du mal à imaginer un hipster chic et branché, que pensez-vous du beau monsieur de la photo ? Il a su mettre en évidence le côté chic de sa tenue sans pour autant faire de l'ombre à son style hipster. Combinés, son look chic et son esprit hipster incarnent l'élégance authentique que bien des gens cherchent à obtenir à tout prix. Cette personne a bien gardé sa barbe telle qu'elle est, longue et stylée. Celle-ci ne manque pas de lui apporter un brin de charisme supplémentaire. Outre sa barbe imposante, ses lunettes de soleil attestent également sa fidélité à l'état d'esprit hipster, tandis que le choix judicieux de son costume à carreaux discrets s'inscrit sans difficulté dans la démarche sartoriale.

En voyant l'homme de la photo, difficile, voire impossible de ne pas tomber sous le charme de son combo gilet, veste et pantalon à motif Prince de Galles impeccablement coupé. Sans être trop grand ou trop ceinturé, ce magnifique costume 3 pièces convient parfaitement à sa morphologie et reflète de surcroît la prestance, le classicisme et l'authenticité d'un homme distingué. Le motif Prince de Galles n'a fait qu'accentuer l'aspect formel apporté par la tenue dans son ensemble. D'ailleurs, celui-ci s'inscrit comme je le disais dans un univers très sartorial qui pourra propulser votre look hipster vers un niveau supérieur. Avec ce costume taillé à la perfection et le souci du détail que l'on devine dans son look en général, on l'imagine facilement se rendre à un rendez-vous d'affaires, confiant en son image...

En outre, il a choisi avec minutie sa chemise en faisant l'impasse sur les modèles à motifs parce qu'il ne souhaite pas passer à côté du résultat recherché. Étant donné que son gilet, son pantalon et sa veste comportent déjà des motifs, il a opté pour une chemise blanche dans le but d'éviter de trop surcharger sa tenue.

En voyant sa belle prestance ainsi que son charisme indéniable, on sait très bien que c'est le genre de personne sur laquelle se tourne le regard et qui saura inspirer son entourage. On peut également sentir le plaisir qu'il prend à sélectionner les pièces qui façonnent son style hipster chic, à concocter sa propre signature vestimentaire et à mettre en valeur son look quotidien.

hipster sartorial

Si ce look résultant d'une combinaison très sartoriale ne vous laisse pas indifférent, vous pourrez très bien l'adopter au quotidien sans que vous ayez à vous soucier de l'avis des autres. Contrairement aux costumes à rayures, les tenues avec du Prince de Galles n'évoquent pas un grand formalisme et peuvent par conséquent être portées en toute occasion.

Le nœud papillon à motif : un des incontournables du look hipster chic

Je vous l'ai déjà dit au début, le nœud papillon hipster à motif (carreaux, pois, dessins design…), comme sur l'homme de la photo, est l'un des principaux points caractérisant le look hipster chic. Précisons que les hipsters ont bel et bien réussi à réinventer cet aspect des codes du dandysme. De toute façon, cet accessoire renforce davantage l'effet chic de votre tenue, que celle-ci soit formelle ou casual. En d'autres termes, il est sans doute la touche pouvant faire toute la différence dans votre style. Il est dans ce cas normal que les hipsters les chérissent particulièrement, de plus, nœuds pap s'accommodent à la perfection à leur esprit anti-conformiste. Le nœud papillon est l'une des matières premières qu'ils exploitent pour se créer un style personnel et cela, c'est très sartorial.

Look hipster chic : comment s'en approprier ?

Pour devenir hipster chic, vous êtes contraint de vous laisser pousser la barbe et/ou la moustache. C'est la base ! Puis, vous devez en prendre soin afin de ne pas avoir l'air négligé. Privilégiez par ailleurs les lunettes « oversize », mais aussi les lunettes de soleil comme celles sur l'homme de la photo. Pour vous mettre sur votre 31 avec un look hipster, vous n'êtes pas obligé de porter un costume 3 pièces tous les jours, mais il est tout à fait possible de s'inscrire dans le sartorialisme grâce à des éléments comme le gilet ou le pantalon avec beaucoup de texture que vous pourrez porter en association avec une cravate slim ou le fameux nœud hipster.

Un hipster chic ne fera jamais l'impasse les ceintures en cuir ou en tissu, les bretelles, les montres vintages, les foulards légers, les sacs en cuir… À l'instar du style casual chic, le look hipster chic se prête à quasiment toutes les occasions.

Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.