Zoom sur les codes du look BCBG

Publié le : 27/03/2020 08:03:53
Catégories : Couleurs mode , Lifestyle , Lookbook , Mode et Styles

Zoom sur les codes du look BCBG

Parmi les plus prisés du moment, le look BCBG ou Bon Chic Bon Genre attire toutes les tranches d'âge. Il séduit les adeptes du style classe, raffiné et élégant. Comme sur la photo, les pièces maîtresses de ce look sont les pantalons carrés, les chemises, pulls classes et les chaussures de ville. Évidemment, les survêtements n'ont pas leur place dans ce look. Mais comment bien s'habiller avec ce style et quels accessoires sont indispensables ?

look bcbg

Quand les hommes se mettent au style BCBG

Le look BCBG chez les hommes s'articule autour du raffinement et de la classe. Comme sur la photo, les pièces doivent avoir du standing pour être un BCBG digne de ce nom. Ici, par exemple, le modèle porte un pantalon droit et une chemise à manches longues. Ces pièces sont incontournables pour être au top du look BCBG. Après, vous êtes libre pour les autres vêtements.

Le modèle porte un pull col V pour à la fois mettre en valeur le col de sa chemise et accentuer son style. En effet, le pull confectionné avec des matières nobles comme la laine ou le cachemire compte parmi les essentiels de ce look.

Pour les chaussures, les boots montants avec des lacets fins de couleur noire sont une bonne option pour avoir l'air chic et branché. Il est tout à fait possible d'accessoiriser le look avec une ceinture homme daim qui donne encore plus de cachet à votre ensemble. N'hésitez pas à faire appel à la chaussette en fil d'Ecosse, cette fibre est un gage de qualité qui vous garantira d'être confortable dans votre tenue chic.

code-zoom-BCBG-style

Le look BCBG au féminin

Chez les femmes, le style BCBG se définit par des pièces élégantes et classe. Sur la photo, vous remarquerez que le modèle porte une chemise à carreaux stylée et très raffinée. Les manches sont légèrement retroussées pour faire ressortir ce look un peu décontracté tout en restant dans l'élégance. Ici, la chemise est associée avec un pantalon straight classe.

Pour compléter son look et mettre en valeur sa féminité, le modèle porte des escarpins à talon à aiguille. Cependant, vous pouvez tout à fait choisir un modèle à talon carré. Il est tout aussi possible de miser sur des mocassins, des derbies ou encore des ballerines. Ces chaussures font bon ménage avec le look BCBG.

Les accessoires incontournables

Les accessoires font le look ! Cela est aussi valable pour le style BCBG. Sur l'image, les modèles ne portent presque pas d'accessoires, mais ce n'est pas une raison pour s'en priver.

Pour être au top de la tendance, vous devez arborer certains accessoires typiques du style BCBG. Le foulard est par exemple incontournable en hiver pour les femmes. Se nouant soigneusement sur le cou pour former un nœud devant, cet accessoire constitue une pièce maîtresse pour ce look. Il est, en général satiné avec imprimés. Les couleurs dominantes sont le bleu, le rouge ou encore le blanc. Puisqu'il est question de classe et de raffinement, les foulards couleur flashy sont à éviter.

Les mocassins comptent également parmi les accessoires incontournables. Ils doivent donc avoir une bonne place dans votre garde-robe. Les mocassins se portent généralement avec un skinny ou un pantalon 7/8.

look bcbg femmecode-look-bcbg-homme

Les bijoux à porter

Sur la photo, le modèle femme porte des boucles d'oreille tombantes. Cela respecte tout à fait les codes du look BCBG. En effet, les bijoux vont rendre le style encore plus classe. Les femmes peuvent par exemple porter une paire de boucles d'oreilles, un collier ou encore un bracelet. En général, les adeptes du look conseillent les perles comme bijou. Cependant, les véritables perles sont assez chères. Alors, aujourd'hui, la majorité des BCBG misent sur des perles de culture. En cherchant bien, il est tout à fait possible d'en trouver à prix discount sur le marché.

Chez les hommes, la montre est le bijou qu'il ne faut pas oublier de porter. Ce bijou est essentiel pour affirmer votre style bon chic bon genre. L'idéal serait de choisir un modèle sobre avec des couleurs neutres pour ne pas surcharger le look.

En quelle occasion porter le look BCBG ?

Vous l'avez sans doute compris, le look BCBG peut tout à fait se porter au quotidien comme pour des événements formels. Cadres, employés de bureau, vendeurs en magasin, etc., toutes les personnes adeptes du style chic et raffiné peuvent se mettre au BCBG. La seule occasion durant laquelle vous ne pourrez pas l'adopter, c'est lorsque vous faites du sport. Il va de soi que les t-shirts et les leggins n'ont pas leur place dans ce style.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)