Le look casual chic

Publié le : 17/03/2020 14:45:21
Catégories : Accessoires de Mode , Couleurs mode , Lifestyle , Lookbook , Mode et Styles

Le look casual chic

On entend parler du look casual chic partout, dans les magazines de modes, les forums, les publicités, etc. Ce style a infiltré le vestiaire des hommes et des femmes depuis des années et évolue au fil des saisons. Adopter ce look, c'est s'habiller de façon décontractée tout en étant à la mode. C'est un style où le confort est à l'honneur sans pour autant faire de concession sur l'élégance.

Le look casual n'exige pas des codes vestimentaires stricts. Comme vous pouvez le voir sur cette illustration, l'idée est de combiner des éléments basiques tels qu'un t-shirt et un jean assez délavé ou destroy avec une veste chic, de préférence avec un seul bouton. Adapté à presque toutes les occasions et à toutes les personnalités, le casual chic est la tendance du moment. Ce style vous invite à trouver le bon équilibre entre confort et élégance. Les accessoires sont également essentiels pour souligner de tels ensembles. Cette année, les couleurs tendance sont le rouge et le gris. Découvrez les clés pour adopter ce look à ne pas manquer.

look-casual-chiclook casual chic homme et femme

Look casual : pour quelles occasions ?

« Casual » est un terme anglais signifiant décontracté. On serait ainsi tenté de penser que ce look est seulement adapté pour faire les courses ou pour les weekends. Détrompez-vous, ici nous parlons de « casual chic », vous pouvez adopter une telle tenue en toutes circonstances à condition de respecter le bon dosage entre décontraction et classe. L'important est de savoir choisir des vêtements adaptés à votre âge et à votre morphologie.

Vous pouvez aussi bien porter ce look pour aller au travail que pour assister à une soirée mondaine ou aller à un tête-à-tête romantique. Vous pouvez également vous habiller de cette manière pour les courses, un mariage, un rendez-vous d'affaires et tout autre événement semi-formel. Le secret pour être habillé convenablement pour toutes les occasions est de savoir jouer avec les accessoires. Les simples lacets chaussures montantes peuvent faire la différence s'ils sont bien choisis. Par exemple, sur cette image, le bleu et le gris permettent de donner un air sérieux, tandis que les pièces rouges rajoutent ce petit élément « cool et osé » qui rend le tout moins strict.

Pas besoin de mettre votre plus beau costume juste pour faire vos courses. Avoir du style est toutefois de mise et nécessite un bon équilibre entre l'élégance et un aspect plus relax. En effet, on ne sait jamais sur qui on peut tomber pendant ces moments. Alors, quels vêtements mettre pour être confortable et stylé pendant les courses ? Optez pour des pantalons faciles à porter comme les jeans. Pour le haut, un simple t-shirt et une veste mi-saison feront l'affaire. Pour les chaussures, vous pouvez porter vos baskets préférées, ou opter pour du cuir si vous tenez à renforcer le côté classe. Pour les femmes, les escarpins fermés vous permettront d'avoir un air plus sérieux, tandis que des escarpins ouverts mettront l'accent sur votre désinvolture.

Pour aller travailler, les chemises décontractées, les t-shirts en col V, les polos et les blazers sont d'excellentes options pour le haut. Vous pouvez opter pour des jeans avec des tons sombres et des chinos pour le bas. Pour les chaussures, les boots sont idéales pour casser le côté trop formel d'une tenue. Vous pouvez également porter des mocassins si le haut est assez décontracté. Pour mettre en valeur votre côté chic et stylé, osez le sac homme qui, bien choisi, peut sublimer une tenue.

style casual chiclook-casual-homme

Quels accessoires choisir avec ce look ?

Les bracelets en cuir très sombre, et peu nombreux, sont tout à fait adaptés à ce look moderne. Si vous désirez donner à votre style un aspect plus sérieux, vous pouvez vous permettre de porter une montre chic. Au contraire, si vous misez sur un côté relax, préférez une paire de lunettes de soleil façon aviateur ou à monture pilote qui peuvent compenser des chaussures plus formelles ou une tenue plus sage.

Voici quelques règles pour choisir vos accessoires :

  • Choisissez des articles basiques intemporels.
  • Privilégiez des couleurs faciles à assortir comme le noir, le blanc et le gris.
  • Agrémentez votre look avec des accessoires de haute qualité.
  • Tenez compte de l'occasion pour laquelle vous vous habillez avant de choisir les accessoires.
  • Un look sobre ne veut pas forcément dire fade. N'hésitez pas à égayer votre tenue avec une écharpe ou un foulard homme de couleur vive.

Pour ce qui est des couleurs, veillez à associer 2 couleurs maximum. Ici, c'est le rouge et le gris pour allier un caractère osé et quelque chose de plus classique. Aussi, assurez-vous d'avoir 2 accessoires au maximum pour éviter de trop charger votre tenue.

La coiffure pour un look casual chic

Et enfin, votre coiffure doit s'adapter à votre look. Les meilleures idées de coiffures pour un look casual : une coupe courte dégradée avec une raie sur le côté pour les hommes, l'effet mouillé et la coiffure faussement négligée pour les dames.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)