Le look nineties moderne

Publié le : 30/03/2020 08:05:07
Catégories : Mode et Styles

Le look nineties moderne

Il n'est pas toujours facile d'associer plusieurs couleurs dans une tenue. En portant plus de trois coloris, vous risquerez d'être trop visible et de provoquer un déséquilibre sur votre silhouette. Il est important de savoir doser, coordonner et assembler les teintes. Vous souhaitez associer le bleu, le blanc et le rouge ? Découvrez quelles tenues casual et branchées il vous faut dans votre dressing pour un look réussi !

look 90's moderne décontracté et branché

Mode masculine : un look 90's modernisé et plus branché

Pour les hommes, il paraît plus difficile d'associer le bleu, le blanc et le rouge pour avoir un look branché. Avec ces teintes, sachez messieurs que vous pouvez pourtant créer un style à la fois tendance et relax, notamment en choisissant les bonnes tenues et les bons accessoires, et en mariant harmonieusement les couleurs.

Quelle tenue branchée créer avec le bleu, le blanc et le rouge ?

Pour réussir votre look, une marinière rouge fera l'affaire, une tendance indémodable et intemporelle. C'est une pièce phare du dressing masculin lorsqu'il s'agit de faire preuve de décontraction, qui donne un style sans prise de tête mais pourtant bien marqué. Le style marin est le motif idéal pour représenter le rouge.

Optez pour une matière légère comme le coton et des manches courtes. Vous pouvez l'associer avec un blazer ou un blouson léger de couleur bleu pour un rendu optimal.

Sinon, apportez une touche de blanc avec un pantalon de type cargo, chino ou jeans, conçu dans cette teinte. Vous obtiendrez à coup sûr une belle harmonie des couleurs ainsi qu'un look vraiment moderne ! Pour parfaire votre tenue, n'hésitez pas à porter des boots à lacets de grande taille de couleur neutre comme le noir et le tour est joué !

L'idée ici, c'est de bien décomposer votre tenue pour mettre en valeur chaque couleur, pas de blanc sur blanc ou de bleu sur bleu, chaque nuance va faire ressortir les deux autres.

media-nineties-moderne-look

Quels accessoires porter avec cette tenue ?

Côté accessoires, comme vous pouvez le constater sur les personnages, rien de tel que des lunettes de soleil sombres pour rehausser votre style tout en protégeant vos yeux du soleil.

Quelle coiffure adopter avec cette tenue ?

Pour avoir un look branché mais décontracté, choisissez une coiffure comme la slick back, qui consiste à ramener vos mèches vers l'arrière. Vous pouvez garder vos cheveux bien en place, en appliquant entre autres un peu de gel ou de cire à cheveux d'une haute fixation. Ce produit assurera maintien et structure à votre coiffure, tout en vous donnant une allure vintage très prisée ces derniers temps.

Les hommes peuvent également faire en sorte d'avoir une barbe parfaitement sculptée pour harmoniser leur visage. Les contours sont dessinés à la perfection, avec un tracé bien net.

Si vous avez des cheveux longs, optez pour une queue de cheval, car ce style de coiffure est aussi adapté à ce look.

À quelle occasion porter ce genre de tenue ?

Le plus grand atout avec une telle tenue, c'est qu'elle est adaptée à de nombreuses occasions. Vous pouvez la porter à un rendez-vous galant, en ville ou encore lors de virées entre amis… Avec ce style décontracté et branché, vous ne risquerez pas de passer inaperçu auprès de ces dames !

look nineties moderneLe-look-nineties-moderne

Mode féminine : bleu, blanc et rouge pour un look 90's

Dans la mode féminine, l'association des couleurs est tout un art. Le choix de chaque pièce est crucial pour réussir le look recherché. Si vous souhaitez associer le bleu, le blanc et le rouge, il existe une multitude de possibilités. Avec le look 90's que nous vous proposons, chaque teinte ressortira.

Quelle tenue branchée créer avec ces trois couleurs ?

Pour le haut, choisissez un tee-shirt rouge à col V pour avoir un air plus décontracté, que vous pouvez associer à un blouson bomber blanc si vous souhaitez dégager quelque chose d'un peu plus 90s. Préférez le coton pour le tee-shirt, car c'est une matière de qualité, respirante et hygiénique, idéale en été.

Pour le bas, un pantalon slim de couleur bleue sera parfait. Vous pouvez opter pour un chino près du corps, mais l'idéal pour rappeler les années 90 reste un jean qui met en valeur votre silhouette. Vous pouvez assortir les couleurs en portant des baskets rouges et un chapeau à larges bords du même coloris.

De même, un tee-shirt ou un top rouge mettant vos bustes en valeur est un excellent choix. Il vous suffit de l'associer à une veste ou à un blazer de couleur blanche et à un jean destroy bleu pour faire ressortir chacune de ces couleurs. Pour finir, vous pouvez assortir l'ensemble avec des escarpins rouges à talons aiguilles pour plus de féminité. Vous voilà avec une tenue qui fait un clin d'œil aux années 90 tout en étant résolument moderne !

Quels accessoires porter avec ces tenues ?

Les accessoires sont un must, quelles que soient les tenues. Pour ce style associant trois couleurs, les lunettes de soleil sont top, noires si possible pour ne pas empiéter sur votre tenue. Cependant, veillez à bien choisir le modèle adapté à votre morphologie faciale pour éviter tout fashion faux-pas !

Pas besoin de rajouter trop d'accessoires comme des boucles d'oreilles, des colliers ou des bracelets pour ne pas trop saturer votre look.

Quelle coiffure adopter avec ces tenues ?

Pour la coiffure, il suffit de lâcher vos cheveux si vous portez un chapeau. Une coupe carrée est idéale, ou encore une coupe dégradée.

Vous pouvez par ailleurs opter pour le hun si vous avez des cheveux longs. C'est une coiffure très tendance actuellement et qui est très prisée par les femmes, surtout chez les stars. Le petit chignon sur des cheveux détachés est top pour avoir un look branché qui rappelle les célébrités de l'époque.

Quel maquillage porter pour ce genre de tenue ?

Côté make-up, tout est question d'équilibre. Un maquillage discret et proche du naturel au niveau des yeux et des sourcils sera parfait. Cependant, il vaut mieux opter pour un lipstick de couleur rouge vif pour mettre en valeur votre bouche. La touche de rouge sur vos lèvres s'harmonisera parfaitement avec votre tenue, notamment avec votre tee-shirt et vos chaussures.

À quelle occasion porter ce type de tenue ?

Ces tenues branchées sont parfaites en été. Légères et confortables, elles sont idéales pour faire face à la chaleur. Ce type de look peut aussi être porté pour de nombreuses occasions, entre autres pour aller en ville, pour faire des sorties entre amies, en soirée ou encore à un premier rendez-vous.

Si vous avez de l'audace, vous pouvez également porter ces tenues au bureau !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)