Look classique chic

Publié le : 10/04/2020 17:17:32
Catégories : Accessoires de Mode , Couleurs mode , Lifestyle , Lookbook , Mode et Styles

Look classique chic

Notre look du jour est le classique chic. Ce look vous permet d'affirmer votre goût des belles choses et votre élégance sans toutefois en faire trop. Avec le costume et la chemise ornés d'une pochette et d'une cravate pour les hommes et le top en soie et les escarpins à talon pour les femmes, notre couple est fin prêt pour un rendez-vous en amoureux, une soirée entre amis ou encore un rendez-vous professionnel. Mais ce n'est pas tout, les occasions pour porter ce look sont nombreuses. Vous pouvez également apporter votre touche personnelle afin de mettre en valeur votre propre style. Comment maîtriser cette tenue ? Quels sont les accessoires qui pourraient valoriser davantage votre look ? Décryptage.

look classique chiclook-classique-chic

Comment maîtriser le look classique chic ?

Avant de choisir quoi que ce soit, vous devez vous assurer que les vêtements que vous vous apprêtez à mettre s'adaptent bien à votre âge, à votre personnalité et surtout à votre morphologie. Pour être bien habillé avec un look classique chic, choisissez des vêtements de bonne qualité avec des lignes sobres et simples. Ici, le couple représenté sur le dessin opte pour une association du gris et du vert pétrole, un mariage de couleurs très chic et tendance, le gris permettant de conserver un aspect sérieux tandis que le vert ajoute une note un peu plus stylée.

Le costume, la chemise blanche, le chino et les slippers sont les éléments de base du style classique chic. Ici, on a ajouté une cravate grenadine de soie au tissage de qualité et une pochette blanche pour un look résolument moderne et « smart » (élégant) comme le diraient les adeptes de la mode. Le pantalon doit être à la cheville pour mettre en valeur les chaussures qui se portent sans chaussettes. Vous pouvez également mettre des mocassins ou des derbies à place des slippers.

La femme classique chic, quant à elle, se définit par un style épuré, soigné et bien rangé. Elle porte un cardigan long en coton avec un haut fluide en soie. Son pantalon chino de couleur vert pétrole rajoute une touche de couleur discrète aux hauts qu'elle porte. Tout comme celui de son partenaire, son pantalon est à la cheville, ce qui laisse bien apparaître ses jolis escarpins à talons aiguilles gris sombre.

classique-chic-habillerlook classique chic

Quels accessoires pour compléter ce look ?

Les accessoires sont toujours utiles pour avoir du style. Attention toutefois à ne pas en faire trop au risque de trop charger votre look. Si une femme classique chic peut mettre des boucles d'oreilles pendantes et un sac seau, l'homme classique chic peut, quant à lui, se permettre une ceinture en daim assortie aux chaussures et un sac de couleur sombre.

Le look classique chic peut tout à fait être adopté par un hipster. Comme vous pouvez le voir, le modèle est barbu avec une coiffure typique de ce style. C'est-à-dire une coiffure aérienne avec les côtés courts. Les lunettes oversize permettent d'agrémenter le look en ajoutant une note de maturité, mais apportent également une touche couleur si elles sont rouges ou mauves.

La tresse est très tendance chez les femmes et va à merveille avec ce look en appuyant le côté travaillé du style tout en lui donnant de la fraîcheur. Ici, on opte pour la tresse à 4 brins sur le côté qui est à la fois très stylée et classe.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)