Le look hipster casual, la dernière tendance mode

Le look hipster casual, la dernière tendance mode

Ces dernières années, le look hipster fait fureur auprès des adeptes de la mode. Comme sur cette photo, homme et femme adoptent ce style aux codes vintage. Contrairement au style classique, le hipster causal se veut être plus décontracté. La preuve ici où les modèles adoptent un look plus cool tout en conservant une certaine classe grâce au choix d'accessoires tendance. Découvrez alors toutes les règles pour adopter ce style au quotidien.

look hipster casual

Les codes du style hipster

S'il y a un motif obligatoire dans le style hipster, c'est sans doute les carreaux. Cela ne veut pas pour autant dire que vous allez porter un vêtement à carreaux tous les jours. La preuve, sur cette photo, les modèles portent des couleurs unies et un motif rayure. Pour réussir votre look, il n'est donc pas obligatoire de porter une chemise à carreaux. Vous devez toutefois l'avoir dans votre garde-robe comme tout hipster qui se respecte afin de pouvoir mettre ces motifs de temps en temps.

Ici, la femme porte une robe T-shirt à rayures qui est très bien assortie avec un blouson bomber vintage. À la place de cette robe à rayures et de la fameuse chemise à carreaux, vous pouvez opter pour des T-shirt chinés. En réalité, il n'y a pas de véritable règle pour ce look. Laissez votre personnalité s'affirmer. Comme pour tout look recherché, les chaussures ont leur importance, les derbies et les baskets montants esprit sportswear avec des lacets noirs ou des lacets plats sont d'excellentes options pour donner un aspect plus sobre à votre ensemble.

tendance-hipster-casual-mode

Un style né aux États-Unis

Le style hipster met en avant les matières confortables. Cette mode est née aux États-Unis, plus précisément à Brooklyn dans les années 2000. Elle affirme un esprit de désinvolture mélangé à un style très travaillé. Très vite, il attire les jeunes anticonformistes à la recherche d'un nouveau style avec un état d'esprit plus centré sur le fait d'assumer sa personnalité. Peu à peu, le hipster se développe dans plusieurs pays et arrive sur les podiums des plus grands défilés de mode.

En 2010, le look hipster s'impose en Europe. Les adeptes commencent alors à se ruer vers les pièces vintage et à adopter tous les codes de ce style. Barbe, moustache, look rétro ou encore tatouages, ce sont les éléments de base que tous les partisans du style hipster doivent respecter.

Les accessoires indispensables avec ce look

Pour compléter le look hipster, certains accessoires sont indispensables. Si vous êtes un homme, vous pouvez par exemple porter une casquette ou un bonnet. Ces accessoires sont essentiels pour être au top du style hipster. Afin d'accentuer davantage votre style, vous pouvez vous permettre de porter une jolie montre ou encore des bijoux fantaisie. Il est tout à fait possible de miser sur un modèle en bois. Ajoutez ensuite un sac à dos aux lignes vintage et rétros pour un style digne de ce nom. N'oubliez pas les lunettes de soleil oversize.

style hipster casualhipster-style-mode

Les détails du look hipster

Vous êtes prévenu, un homme hipster sans barbe ne l'est pas vraiment. Votre barbe doit être bien découpée et soignée. Les cheveux des hommes sont généralement coupés très courts sur le côté et assez long sur le dessus pour une coiffure aérienne.

Pour les femmes hipster, une coiffure décontractée est de mise. Ici, le modèle a une coiffure one shoulder, mais un wavy fera également l'affaire.

Partager ce contenu

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.