Look hipster chic : les codes

Publié le : 07/03/2020 09:29:01
Catégories : Styles

Look hipster chic : les codes

Le hipster est un look intemporel, idéal pour les quarantenaires. Ce style associe le casual, le grunge, le punk et le chic. Il se caractérise également par la barbe, les pantalons décontractés, 7/8 de préférence, des chaussures classes comme les derbies et les lunettes de vue oversize. C'est un style populaire qui a résisté à l'épreuve du temps en s'appuyant sur des convictions personnelles mélangées à des vêtements et accessoires stylés. Vous l'aurez compris, c'est bien plus qu'un look de rue. C'est en effet un style de vie, une façon d'exprimer vos convictions et votre désinvolture tout en étant remarquablement stylé. Adopter ce look, c'est être soi-même, connaître sa valeur et la montrer à son entourage. Découvrez comment l'adopter et éviter les fashion faux pas.

look hipster chic

Look hipster chic : pour qui et pour quelles occasions ?

Le mouvement hipster a vu le jour dans les années 1940 avec l'émergence du jazz et du bebop. Il est né de la volonté des jeunes artistes et poètes bohèmes de l'époque qui étaient en désaccord avec les normes sociales strictes de sortir du mode de pensée dominant. Ainsi, si vous êtes quelqu'un de libéral, qui croit en la diversité et en l'égalité des droits pour tous, le style hipster est fait pour vous. L'idée générale de ce look est de mettre des vêtements qui semblent avoir été chinés dans une friperie avec des accessoires ou autres pièces plus luxueux afin de créer un contraste des genres.

Tout comme le casual, le look hipster chic convient à presque toutes les occasions. Vous pouvez aussi bien vous habiller en hipster pour aller travailler que pour des événements formels et semi-formels. Le pantalon chino, grand classique de ce look, s'adapte à toutes les occasions. Vous pouvez par contre choisir le haut en fonction de l'occasion pour laquelle vous vous habillez. Un pull en maille confortable avec des derbies pour un rendez-vous romantique par exemple. Le polo à rayures bleues, le pantalon chino marron et des sneakers bouts ronds pour faire les courses. Le costume avec pochette stylée assorti avec les derbies, la chemise et la cravate jeune pour un rendez-vous d'affaire.

Les accessoires sont indispensables

Les lunettes à monture épaisse sont les accessoires par excellence pour une tenue hipster chic. Des lunettes de soleil avec une monture vintage et des lunettes à monture cornée font également l'affaire. Si vous vous mettez sur votre trente-et-un, optez pour un costume moulant avec beaucoup de texture et ajoutez l'accessoire de mode le plus tendance du moment : la cravate étroite. Les hommes branchés peuvent se permettre les ceintures en cuir, les bretelles et les ceintures en tissu aux couleurs vives. Vous pouvez également ajouter des touches chics comme les nœuds papillon et les montres vintage des années 1980.

Adoptez les foulards légers et ondulés pendant les temps frais. Les sacs en cuir ajoutent un aspect chic et fonctionnel à la fois. La mode hipster repose en grande partie sur le corps lui-même. Les hommes qui adoptent ce style ont souvent beaucoup de tatouages. Le piercing est également très apprécié des hipsters et plus particulièrement les plugs tunnels écarteurs.

Les coiffures typiques du style hipster chic

Les hipsters sont des anticonformistes, c'est-à-dire qu'ils privilégient leur style personnel. Toutefois, il y a certaines tendances et des aspects que l'on retrouve chez chacun. Certaines coupes de cheveux sont ainsi devenues des basiques de la coiffure hipster.

L'undercut est la coupe la plus prisée chez les hipsters. Comme vous pouvez le voir sur ces illustrations, cette coiffure se caractérise par une coupe très courte sur le côté de la tête, voire rasée, et mi-longue sur le dessus. La coupe half hawk est également courante chez les hommes hipsters les plus audacieux et rebelles. Elle se définit par une coupe rasée d'un côté de la tête et des cheveux longs sur l'autre côté. Certains ont les cheveux longs sur le dessus qu'ils attachent en chignon ou en queue-de-cheval.

Pour être encore plus stylé, vous pouvez marquer une raie sur le côté. Pour une occasion décontractée, vous pouvez décoiffer les cheveux sur le dessus de la tête et les faire partir sur l'autre côté avec votre main. Pour un événement formel, appliquer de la cire pour cheveux pour apporter du galbe et de la texture à vos cheveux. Vous pouvez également opter pour une coiffure plaquée et gominée pour avoir l'air plus élégant.

coiffure look hipster chicLOOK-HOMME-HIPSTER

Qui dit hipster dit barbe

Le look hipster est indissociable des barbes et des moustaches. Se laisser pousser la barbe est donc indispensable si vous souhaitez avoir l'air branché, cool et chic avec un style hipster. Il faut toutefois savoir en prendre soin pour ne pas avoir l'air négligé. La barbe du hipster est un accessoire de mode à part entière. Elle permet de transformer complètement le visage et de sembler plus mature et plus charismatique.

Il faut savoir porter la barbe hipster afin d'éviter d'avoir l'air négligé. C'est d'ailleurs tout un art de porter la barbe de cette manière Vous avez besoin de patience et de savoir-faire pour l'entretenir. Ce n'est pas pour autant ce qui va décourager nos amis hipsters.

Pour avoir une barbe parfaite à tout moment, l'hydratation est essentielle. Munissez-vous d'une huile à barbe et massez en profondeur. Cela permettra au produit de pénétrer la peau et de nourrir les racines des poils. L'hygiène est également très importante. Ayez l'habitude de laver votre barbe quotidiennement avec un shampoing doux spécial barbe.

Pour une barbe impeccable tout au long de la journée, brossez-la plusieurs fois par jour à l'aide d'un peigne en corne ou une brosse en poils de sanglier. Ces gestes permettront à votre barbe d'être plus douce et bien structurée. Certains hipsters ayant des barbes frisées utilisent même un sèche-cheveux et un mini lisseur pour les entretenir et les allonger.

Un petit conseil pour l'entretien de votre barbe : taillez-la avec un ciseau à barbe ou une petite tondeuse toutes les deux semaines pour activer la pousse. Cela vous permet également d'éliminer les pointes abîmées.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)