Se mettre sur son 31 en mode hipster

Catégories : Sartorial
Se mettre sur son 31 en mode hipster

Voilà plusieurs mois, voire plusieurs années, que vous avez adopté le look hipster, phénomène qui emprunte les codes du vintage et qui respire la cool attitude. Au quotidien, pas bien difficile d'assortir les chemises de bûcheron, les t-shirts chinés, les jeans slims et les bonnets. Mais attention, hipster n'es pas forcément synonyme de look babacool. C'est aussi un adepte des événements mondains. Débarrassez-vous alors de cet a priori et envisagez d'être un hipster qui a la classe ! Mais un look hipster chic, ça donne quoi exactement ? Je vous invite à décoder ce style ensemble à travers des conseils issus du sartorialisme, avec des pièces visuellement plus fortes, aux couleurs et aux textures assez marquées.

La veste en carreau pour faire dandy rétro

S'habiller chic ne signifie pas forcément s'enfermer dans une sobriété lassante, comme le prouve cette photo. Cette veste en tweed sera alors la pièce phare de votre look. De couleur bleue claire avec des carreaux blancs, elle donne à ce jeune homme un look rétro hipster classe, qui fait très grande vieille école. Lumineuse et très sympa, elle se démarque en plus d'être très confortable à porter.

Elle affiche une poche poitrine, où l'on n'hésite pas à insérer une petite pochette en soie noire. Ce petit détail subtil permet d'accentuer l'élégance de la tenue, sans devoir mettre la traditionnelle cravate, trop mainstream au goût du jeune homme de cette image qui a considéré qu'une seule pièce forte suffisait et que son look ne nécessitait pas autre chose que cette veste qui en jette.

On assortit le tout avec une belle chemise blanche pour être propre sur soi et ne pas faire concurrence à l'élément principal de la tenue.

Le pantalon bleu est de sortie

Pour le pantalon, notre ami a décidé de rester dans un camaïeu de bleu avec un pantalon droit classique, robuste et très élégant. Il se présente dans des tons bleus durs assez classiques. Seul détail qui fait la différence, la fermeture avec bouton sur le côté. Ce choix est intéressant, car on constate qu'aucune ceinture ne vient cacher cet élément du pantalon. Là encore, notre homme en image joue avec les codes du sartorialisme, il s'est fait élégant sans respecter tout à fait les codes classiques qui ont encore cours aujourd'hui.

Cette pièce convient très bien pour aller travailler, mais aussi pour un rendez-vous galant ou une soirée. J'imagine bien l'aisance avec laquelle notre ami attend ses collègues ou, à en juger ce bouquet tout à fait inhabituel, la personne qu'il a décidé de conquérir. Dans ce genre de cas, on privilégie une coupe droite ajustée et un tissu toujours confortable et adapté à la saison. Votre look hipster aura l'air d'avoir été chiné, tout en étant bien travaillé !

chic-look-hipster-31

Les accessoires pour apporter du pep's à la tenue

Un look hipster n'en est pas réellement un sans les bons accessoires qui vont avec. Nous avons déjà vu la pochette qui apporte une petite touche d'élégance en plus à la tenue, mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.

Pour mettre en avant votre courant de pensée et de style, ne délaissez pas vos chères lunettes de vue oversize et à monture épaisse, l'accessoire incontournable de tout hipster qui se respecte. C'est aussi l'occasion de sortir votre plus belle ceinture, à assortir avec vos chaussures.

Aucun risque que votre tenue soit trop fade avec les bons accessoires !

Les chaussures jouent un rôle essentiel

Ce sont vos souliers qui vont terminer votre look et faire en sorte qu'il soit réussi ou non. Si vous souhaitez adopter un look hispter, alliant chic et casual, vous pouvez tout à fait chausser vos brogues, double-boucles et derbies.

Par contre, je vous conseille d'éviter à tout prix les sneakers qui risquent de déséquilibrer votre tenue et qui ne sont tout simplement pas acceptables pour être élégant, parole de sartorialiste. Vous voyez un homme chic assortir son costume bien taillé avec des chaussures de running en néoprène ? Bien sûr que non !

Les chaussures sont là pour anoblir la tenue, alors choisissez-les avec soin ! Si les chaussures de sport sont à éviter, je déconseille également les Richelieus pour cette tenue précise, qui seront trop habillées et trop formelles pour l'ensemble.

Soigner sa barbe pour ne pas paraître négligé

Avec le look hipster, la barbe a encore de belles années devant elle. Elle vous permet d'exprimer votre virilité et votre singularité, donc on la garde, quelle que soit l'occasion, mais surtout on la soigne pour ne pas se transformer en homme de Cro-Magnon !

On taille sa barbe, on l'hydrate, on la brosse et on enlève les pointes abîmées pour avoir un résultat structuré et tout doux au toucher. Si l'entretien de la barbe, ce n'est pas votre truc, rendez-vous chez le barbier avant votre sortie importante.

Vos cheveux attachés en un bun un peu négligé accentueront un peu plus le style hipster et cela cassera le côté légèrement formel de la tenue.

Ce look est ainsi le parfait équilibre entre rigueur et décontraction. Elle est audacieuse sans être trop risquée et vous permet parfaitement d'exprimer votre personnalité, ce en quoi elle s'inscrit très bien dans la démarche sartoriale. Le résultat est élégant à souhait, tout en étant stylé ! Et parce qu'on n'arrive jamais à un rendez-vous ou une soirée les mains vides, n'oubliez pas d'apporter un bouquet… de fruits s'il vous plaît !

Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.