Porter des bretelles : les bons réflexes

Publié le : 10/10/2019 10:33:42
Catégories : Accessoires de Mode , Bretelles , Mode et Styles

Porter des bretelles : les bons réflexes

Il y a une dizaine d'années, les bretelles pour homme étaient considérées comme des accessoires démodés. C'était sans compter sur leur potentiel que les créateurs de tendance ont su exploiter. Depuis quelques années, elles reviennent au goût du jour, et se retrouvent sur plusieurs styles de tenues. Nous vous dévoilons comment bien les porter !

Commencez par bien choisir vos bretelles

Comme tout accessoire, les bretelles se choisissent en fonction de votre personnalité, de vos goûts personnels, et du résultat que vous souhaitez obtenir. Dans l'imaginaire collectif, ces accessoires apportent une touche de sophistication à une tenue des plus banales. Si vous vous demandez où trouver des bretelles pour homme, privilégiez un expert, qui saura vous conseiller sur le port de cet accessoire peu conventionnel.

Il s'assurera que vos bretelles colleront à votre style, et préserveront la sophistication de votre tenue. Voici d'ores et déjà deux styles de bretelles pour homme, parmi lesquelles vous pourrez trouver votre bonheur.

bretelles noir homme lunettes

Les bretelles à clip

Muni de petits clips, ce premier modèle s'accorde aisément à différentes tenues. Les bretelles à clip répondent généralement aux codes formels, comme aux plus décontractés. Considérées comme des must-have du look tendance, elles correspondent à des tenues de ville dotées d'un trait de fantaisie. Les bretelles à clip sont des modèles confortables, qui se portent facilement.

Également réputées pour leur grande élégance, elles intègrent des lanières fabriquées dans des matériaux élastiques et résistants. Adaptées à tous les types de vêtements, elles préservent la tenue des tissus, et ne gênent pas les mouvements.

homme portant bretelles rouge

Les bretelles hercules

Aussi connu sous le nom de bretelles à pinces ou à boutons, ce second modèle offre une apparence plus contemporaine. La taille de ses lanières est plus large. Les bretelles hercules sont souvent destinées à des tenues spécifiques. Ces accessoires sont ainsi plus adaptés à des tenues chics, mais n'auront aucun mal à intégrer des looks plus communs.

Les bretelles hercules sont aussi connues pour la qualité de leurs fibres : particulièrement résistantes, elles intègrent souvent des parties en cuir, en bois ou en métal. Ce sont des accessoires que vous pouvez parfaitement porter avec vos tenues du quotidien. Si elles restent élégantes, elles ont l'avantage de ne pas rendre votre tenue rigide ou difficile à porter. Elles sont considérées comme des modèles particulièrement élégants, idéaux à tous les âges.

Accessoiriser vos vêtements : comment porter vos bretelles ?

Une fois les tenues trouvées, il faut savoir comment mettre des bretelles convenablement. Tout dépendra du modèle que vous avez choisi, ou du look que vous souhaitez afficher. Nous vous offrons quelques conseils que vous pourrez mettre en pratique, quelle que soit l'occasion.

Bien porter la bretelle hercule

Ce type de bretelles se démarque par une composition sophistiquée. Idéales sur des vêtements élégants, elles se portent de préférence avec des pantalons dotés de boutons à l'intérieur. Les bretelles hercules sont des accessoires iconiques qui ont bâti leur réputation sur leur élégance. Largement adoptées par les stars de cinéma et les dandies de tous les âges, elles sont souvent associées à des pantalons couture.

Le modèle a particulièrement retenu l'attention des fans de mode du XXe siècle. Si elles étaient autrefois considérées comme des sous-vêtements, elles assurent aujourd'hui un rôle entièrement accessoire.

bretelles sur chemise blanche homme

Bien porter la bretelle à clip

Notre seconde référence est un modèle plus commun, qui a l'avantage de se porter sans restriction. Ce sont des bretelles que vous pourrez porter tous les jours, sur différentes tenues. Les références à clip admettent aussi bien les pantalons, que les bas moins stricts comme les shorts. Les bretelles à clip s'adaptent aussi à toutes les personnalités. Vous n'avez pas besoin de les associer à une tenue très formelle : ce type de bretelles se veut accessible et facile à porter. Les modèles à clip admettent les excentricités, et s'imposent comme des accessoires de mode à la fois pratiques et esthétiques.

bretelles pour marié

Les Do pour un look efficace

Porter des bretelles n'est pas au goût de tout le monde : ces accessoires répondront d'abord aux besoins des hommes soucieux de peaufiner leur apparence. En règle générale, elles s'associent à une chemise et à une veste. Choisissez des vêtements bien ajustés, dans lesquels vous êtes à l'aise, et que vous pouvez accessoiriser suivant les occasions. Couramment portées avec un chino, vos bretelles soulignent votre allure et structurent vos tenues. Évitez de les combiner à une ceinture : le résultat est de mauvais goût, et le second accessoire apporte de la lourdeur à l'ensemble.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)