L’ESPRIT DE NOÊL

20 idées cadeaux sélectionnées par nos soins


Les fêtes, heureuses parenthèses entre ciel bas et frimas hivernaux, pointent le bout de leur nez. Chaque année se dessine la même allégresse sur les visages, envisageant ces jolis moments au pied du sapin, les efforts de chacun pour paraître au top, mais subsistent aussi ces petits coups de stress au moment du choix cornélien des cadeaux.
Pas de répit pour les indécis, les jours passent, les idées s’échappent et l’on se retrouve vite débordés par les événements. Pour les prévoyants comme pour les retardataires, il existe heureusement des moyens de contenter les plus exigeants en matière de look. L’équipe de Cravate Avenue vous a ainsi concocté une shopping-liste de Noël idéale, tendance et variée. Plus d’excuses, les meilleures idées pour faire plaisir aux fashion addicts masculins cette année, sont là :

cravate 6 plisIDEE N° 1 - Une cravate « 6 plis » (6 folds) :
Au panthéon des cravates, c’est certainement l’une de ces petites merveilles qui figurerait en première ligne. Véritables prouesses de manufacture avant d’être de très beaux accessoires de mode, ces cravates 6 plis sont la plupart du temps, réservées aux puristes du genre. Fabriquées dans une soie magnifique du début à la fin et réalisées à la main, elles sont les icônes des fabricants cravatiers italiens et plus particulièrement ceux de la ville de Côme. Héritière d’un savoir-faire centenaire et réputée pour ses ateliers de soieries spécialisés, cette ville produit donc les plus belles cravates au monde et s’inspire de techniques de couture et de pliages anciens pour obtenir ces 6 plis à la tenue parfaite et au rendu impeccable. Soigneusement roulées à la main, elles vous sont proposées délicatement rangées dans un écrin translucide afin de préserver leur mise en forme et sont disponibles dans de nombreux coloris. Les amateurs du style Dandy seront comblés par leurs lignes élégantes et la qualité de leurs étoffes, les adeptes du look « homme d’affaires » se reconnaîtront forcément dans leur classicisme très maîtrisé, quant aux autres, il n’y pas meilleur moment pour leur faire découvrir le plaisir de porter des pièces d’exception.
Découvrez notre collection de Cravates en soie 6 plis



cravates tricotIDEE N° 2 - Une cravate « tricot » :
Une cravate à vraie identité, marquée « historiquement » et stylistiquement du sceau des fifties et des sixties, d’un american way of life sans complexe, en toute élégance mais à double détente. La cravate-tricot a fait les beaux jours d’une génération dont les attributs reviennent, comme par hasard, au firmament des incontournables tendances, et c’est donc offrir un must du genre que de la choisir comme cadeau de Noël. De Marlon Brando à David Beckham, elle a certes connu des hauts et des bas, mais n’a jamais vraiment quitté le vestiaire des gentlemen farmers ou des british style addicts. Pour cette saison 2014 /2015, vous la choisirez donc en accord avec votre chemise. Des tons gris, noirs ou marine sur chemise blanche et costume noir, pourquoi pas bordeaux sur costume gris. Les couleurs plus marquées seront préférées pour les saisons chaudes. Plus épaisse, la cravate tricot  a aussi le suprême avantage d’être plus facile à nouer, en nœud simple par exemple et  le bout carré tombant évidemment juste au-dessus de la ceinture. Star des hommes tendances, elle donne un petit côté dandy sans prétention et actualise les silhouettes plus classiques. Fabriquées en Italie, les cravates tricot de Tony & Paul, unies ou à rayures, offrent un panel de teintes et de matières unique et une « final touch » imparable !
Cravate tricot Tony & Paul


grenadine de soie
IDEE N° 3 - Cravate grenadine de soie, marron terre, Tony & Paul :
La grenadine de soie désigne à la fois un fil formé de deux fils de soie fortement tordus et  le tissu très rare issu de ces fils et des quelques métiers à tisser capables de les travailler, et encore effectifs en Italie. Pour réaliser ce tissage si particulier, les plus belles qualités de soie sont utilisées et le résultat est exceptionnel : une matière légère qui offre de petites nuances, un certain relief, du maintien et une facilité de nouage incontestable. Remises au goût du jour par quelques célébrités et hommes politiques, les cravates en grenadine de soie sont un must, et la marque Tony & Paul en propose une large gamme, fabriquées à Côme en pure soie Luxe et présentées dans une ravissante boîte carrée translucide griffée à la marque. La teinte marron terre est la couleur du moment ! Dans les collections automne-hiver 2014-2015, le retour aux coloris naturels s’est imposé sans mal, respectant les codes de saison et jouant au mix & match avec les costumes d’hiver. Glissées sous le sapin, elle saura convaincre tous les publics avec sa tenue chic et choc.
Cravate grenadine de soie, Marron Terre Tony & Paul

noeud papillon taupeIDEE N° 4 - Nœud papillon en soie italienne, Taupe :
Un peu de fantaisie, c’est le moment ou jamais. Les fêtes ont ce pouvoir de nous permettre des choix vestimentaires qui sortent de l’ordinaire, et (ou) de nous donner l’occasion de commencer à porter ou à offrir de nouveaux accessoires de mode. Le nœud papillon est un de ces éléments de la garde-robe masculine, que les hommes ont parfois du mal à appréhender, et qui pourtant, a fait un retour remarqué dans la sphère des objets tendances. Icône des Hipsters, dandies des villes ou des champs, ce petit élément porté depuis des lustres, a séduit les plus réticents et a tout d’un grand. Proposé ici en colori taupe, fabriqué dans des ateliers italiens dans les meilleures soies, en maille jacquard et déjà noué (la bonne aubaine !!!), c’est une idée cadeau super sympa et un brin décalé si l’on s’amuse à l’offrir à des personnes au-dessous de 65 ans, pour les autres, c’est de toutes façons un classique de l’élégance. Amusez-vous à l’associer avec une pochette de soie dans les mêmes tons et ourlées d’une couleur soutenue pour plus de peps, à un gilet, et n’hésitez pas à varier les thèmes et les tons, c’est très Noël !!!
Nœud papillon en soie italienne Tony & Paul.


bretelles

IDEE N° 5 - Bretelles 3 attaches Hercule, rouge cardinal :
Finie l’image un brin désuète des bretelles. Avec toute la panoplie des accessoires vintage, elles ont franchi le cap des années has been avec brio et se sont rachetées une jeunesse auprès de toutes les générations. En mode « classe affaire », «casual-chic », « hipster », « gentleman farmer » ou même « dandy », ces accroche-cœurs masculins ont su proposer une nouvelle version du concept en revisitant leurs coloris, formes et matières. Ces bretelles de type Hercule sont fabriquées en Italie et s’attachent directement sur les boutons de votre pantalon. Avec leurs quatre attaches en cuir, 2 en avant et 2 en arrière, elles se croisent à l’arrière et ont une longueur réglable, pour s’adapter à toutes les morphologies. Incontestablement, ce système d’attache est un des plus classiques et des plus élégants. Clin d’œil chic, elles structurent les tenues sans les alourdir et jouent les couleurs d’automne avec classe. Un peu rétros, un peu fun, un peu décalées, et sacrément tendances, les bretelles prennent leur envol et redessinent les silhouettes. En rouge cardinal, les chemises vont afficher un panache inédit en ces fêtes de fin d’année.
Bretelles 3 attaches Hercule, rouge cardinal.


Ceinture en daim

IDEE N° 6 - Ceinture cuir, daim cognac, 35mm, bords surpiqués :
L’atout de la ceinture, c’est son effet discret et inévitable à la fois. Un basique certes, mais à manier avec savoir et sens critique pour ne pas tomber dans la facilité. Il en existe une panoplie infinie, des matières aux  coloris, largeurs, boucles. Alors comment la choisir et quel modèle peut prétendre se fondre avec tout et donner un maximum de cachet à une tenue ? Cette ceinture en daim cognac par exemple ! Pour le cuir d’abord : riche à l’extérieur comme à l’intérieur (la face cachée est en nubuck) de très haute qualité, et d’un niveau de confection exceptionnel que nous devons encore aux talents des maroquiniers  italiens. Pour ses surpiqûres discrètes et tendances, pour sa boucle en laiton brossé, sans fausse note et pour sa couleur so chic ! Un cognac aussi à l’aise avec des pantalons chinos, jeans, velours ou laine, plus original qu’un marron classique, magnifique avec les boots en daim de la saison automne-hiver. Le savoir-faire de l’artisan se lisant sans peine dans les finitions impeccables de cet accessoire exclusif, pas besoin d’en rajouter pour comprendre que cela en fait un cadeau rêvé pour les pères Noëls 2014 !
Ceinture daim cognac.


echarpe en laine australie

IDEE N° 7 - Echarpe en laine d’Australie, 35x180cm, gris :
L’écharpe reste le grand classique de l’hiver, indéboulonnable à chaque occasion de faire un cadeau masculin. Oui mais elle n’est plus aussi classique et sans fantaisie qu’il y a encore quelques années. Entre temps, différents courants de mode ont fait leur apparition et révolutionné un peu les codes, même ceux des accessoires élémentaires comme celui-ci. Entre les bobos, les nouveaux dandies, les métrosexuels, übersexuels, hipsters et j’en passe, des vagues de nouvelles tendances ont fait bougé les habitudes, pour nous laisser en 2014 /2015 avec le retour de bons vieux standards rassurants et sans risques. La bonne vraie maille, douce et enveloppante a ainsi repris du galon et se décline dans de très belles pièces travaillées dans des ateliers italiens, avec de la laine de première qualité, sélectionnée en Australie. Du dessin au tissage, tout a été pensé pour apporter un maximum de confort et d’élégance et les coloris comme ce magnifique gris, se marient avec toutes les tenues, de la plus casual à la plus élégante. En 180cm de long, c’est une véritable invitation au bien être, même durant les froids intenses qui nous guettent.
Echarpe en laine d’Australie, gris, Tony &Paul.


echarpe rouge

IDEE N° 8 - Echarpe rouge luxe unie en laine d’Australie, 37X180 cm :
Même idée et même star des sapins, mais dans un autre colori et un autre tissage plus fin pour cette écharpe en laine d’Australie, toujours réalisée dans les meilleurs ateliers italiens et avec les plus belles matières. Une ligne plus classique avec ses extrémités frangées, mais résolument actuelle avec cette teinte « rouge luxe » pile dans l’esprit des fêtes de fin d’année. En costume, en tenue week end, en pardessus, parka ou manteau de laine, elle réveille les tons éteints de l’automne et adoucit les matières lourdes de l’hiver. Si vous vous demandez avec quoi l’accorder, pas de stress, elle se marie au noir, marine, kaki, beige, marron sans souci ! Le tout étant bien sûr de ne pas trop ajouter de couleurs  supplémentaires dans la silhouette. Et pour les perfectionnistes, il faut savoir qu’il existe sept façons différentes de nouer son écharpe quand on est un homme chic et moderne. Du classique pli en deux et coulissant, au double tour dont les pans restent dissimulés sous la veste ou le manteau (so chic), on évite simplement le jeté sur l’épaule beaucoup trop désinvolte et trop années 80 !
Echarpe rouge luxe unie Tony & Paul.

 

pingouins simon carter
IDEE N° 9 - Boutons de manchette, Pingouin de Darwin, Simon Carter :
Surnommé « le roi du bouton de manchette » outre-manche, Simon Carter a su faire de ce petit accessoire masculin, un nouveau must de la mode chic et décalée britannique en proposant une multitude de modèles d’un grand raffinement. Une attitude détendue pour un look zéro défaut, c’est le challenge de ces boutons tous aussi originaux les uns que les autres et aux accents vintage dans l’air du temps. La touche anglaise s’illustre ici par deux précieux et adorables pingouins en nacre, onyx et cristaux de swarovski , et trouve son inspiration dans la vie et l’œuvre de Charles Darwin. D’une remarquable finesse, leur design est très actuel et respecte les proportions raisonnables d’un bouton de manchette élégant. Plus qu’un autre élément du vestiaire « habillé » masculin, c’est un vrai bijou. Ils vous sont d’ailleurs proposés dans un bel écrin au nom du célèbre créateur. La british touch et la distinction légendaire des plus grands tailleurs londoniens se fait  toute petite pour venir embellir vos manches de chemises, enjoy !
Boutons de manchette Pingouins de Darwin, Simon Carter.


pince a cravate

IDEE N° 10 - Pince à Cravate Monart. Stello :
Les habitués de la cravate, tendance rétro / dandy vont trouver une jolie façon de donner encore plus de relief à leur look avec le retour des pinces à cravates. Un peu laissées pour compte depuis des décennies, ou cantonnées à des allures trop figées, la pince profite elle-aussi du mouvement vintage et fait un come-back remarqué dans les collections. D’accord mais ça se porte comment une pince ? Plusieurs écoles s’affrontent mais pour être le plus près de la tendance, mieux vaut y aller carrément et la porter sur des cravates en tricot ou à rayures diagonales, et chemises oxford. Pour plus de simplicité, optez pour la cravate slim noire avec une chemise à carreaux. Pour l’assumer totalement, il faut éviter de se prendre au sérieux, l’arborer comme un clin d’œil fashion décalé et surtout pas comme une évidence. En métal argenté, celle-ci est un classique du genre, chic et simple, à porter toujours sur une cravate un peu plus large. Très important : le positionnement conditionne votre allure : la pince à cravate se porte au niveau de la poitrine, ni trop haut, ni trop bas !
Pince à Cravate Monart. Stello.


bracelet homme

IDEE N°11 - Bracelet tressé Homme Monart, marron :
Longtemps, les hommes ont hésité à arborer des bracelets au poignet, préférant laisser cet avantage à leurs comparses féminines. Heureusement, de nombreux créateurs ont su trouver le bon langage pour les séduire et faire de leurs bijoux des accessoires de mode aussi trendies qu’élégants. Pour les interpeller, des matières à forte consonance masculine comme le cuir et l’acier, et des formes en accord avec leurs silhouettes. Simplicité des lignes et références naturelles sont ainsi les qualités de ce bracelet tressé en cuir marron. Entre lien symbolique et retour aux essentiels, il habille les poignets virils de ces trois rangs subtils et donne le ton avec son fermoir en acier très actuel. A porter sur une tenue gentleman farmer dans des tons terriens, chemise à carreaux, veste en laine et boots en daim, en version street wear avec un jean, une chemise banche et des baskets ou en mode « city » en costume et cravate, il saura se  faire suffisamment discret et chic pour accessoiriser votre allure sans l’alourdir ou faire de fausse note. Bref, un bijou universel, confectionné en Italie et proposé dans un écrin de luxe, pour un cadeau de Noël très en vogue.
Voir le bracelet Monart

Voir notre collection de Bracelets


baleine de col

IDEE N° 12 - Baleines de col, Tyler &Tyler, Diffusion Collar Stiffener, Satin Silver, 4 paires :
Les hommes élégants et férus de chemises verront dans ce set de baleines de col unique, un vrai détail couture à ajouter à leur garde-robe. Choisies avec soin par l’équipe de Cravate Avenue, il en existe près d’une cinquantaine de styles différents. Vendues aussi par deux, elles restent très intéressantes à acheter par lot de quatre. Des baleines de toutes les couleurs pour accessoiriser ses chemises dans la plus pure tradition britannique des tailors de Savile Row, un luxe suprême puisque d’une discrétion sans faille. Idéale pour rigidifier tous les cols, elles assurent une tenue et un maintien infaillibles et se dissimulent totalement dans les emplacements prévus à cet effet sur vos chemises équipées de baleines de col amovibles.  Celles-ci sont fabriquées en Angleterre, en laiton blanc usiné avec découpe au laser, d’une qualité haut de gamme et d’une finition parfaite. Leur teinte argent en fait un accessoire précieux qui résistera au temps et  un cadeau de Noël très original.  Le luxe et les allures exceptionnelles passent par le choix d’objets et de matières exceptionnels, vous en avez ici un très bel exemple, il se pourrait même bien que ce joli cadeau finisse finalement dans vos armoires…
Voir notre collection de baleines de col


Ecrin à boutons de manchettes

IDEE N° 13 - Coffret Plateau Empilable BDM Top stacker, Module 2 Mini marron-Check :
Après avoir fait votre choix dans la multitude boutons de manchettes, ou autres accessoires de mode proposés par Cravate Avenue, viendra le temps de trouver l’endroit idéal pour tout ranger, de façon à trouver exactement celui qui vous convient au bon moment. Heureusement pour tous les hommes en quête d’ordre et d’organisation, le site Cravate Avenue a évidemment une réponse à cette problématique : dans ce coffret magnifique, vous pourrez créer votre propre boîte de rangement avec de multiples modules assortis et empilables. Créé par la marque anglaise Stackers, son intérieur capitonné d’écossais « Check »,  apporte une british touch très fashion et sa fabrication luxueuse aux finitions aspect cuir impeccables, prendra facilement sa place dans les dressings. Ce module haut avec couvercle peut donc être associé à tous les autres modules disponibles à l’infini, afin d’ordonner tous vos items, et dispose déjà de 12 emplacements pour vos boutons de manchette. Pratique, ludique et coloré, son colori marron choco en fait un classique masculin de la gamme et un présent intelligent et original pour des fêtes de fin d’années chics et ordonnées !
Ecrins à bouton de manchette


ecrin a montre

IDEE N° 14 - Ecrin 10 montres, James, marron, vitré :
Plus qu’un objet du quotidien, les belles montres sont à l’homme ce qu’une belle bague pourrait être à une femme, des bijoux intemporels et le point d’attentions particulières de nos chers et tendres. Suscitant souvent la passion des collectionneurs, de par leurs spécificités techniques, leur finesse, leur mode de fabrication et la symbolique qu’elles peuvent avoir,  les pièces d’horlogerie masculines ont une place prépondérante dans les vestiaires des accrocs de mode. De sport, classiques, chronomètres ou même digitales, elles ont besoin de soin et de précaution pour durer. Pour les conserver, les protéger et les entreposer de manière très pratique et intelligente, cette boîte de rangement de la collection Bond, propose dix emplacements spécifiques avec des empiècements de cuir pour les glisser, et un couvercle vitré afin de pouvoir les admirer, et choisir celle du jour en toute quiétude. Bien à l’abri dans leurs écrins individuels, vos montres pourront être déplacées ensemble sans risque, et même vous suivre dans vos déplacements sans prendre trop de place. Ce magnifique coffret en simili cuir de couleur marron saura se faire chic et discret dans vos affaires et faire que vos montres ne voient pas le temps passer…
Ecrins à montres


chaussettes en fil ecosse

IDEE N° 15 - Chaussettes en fil d’écosse :
Elles sont souvent accrochées sur la cheminée dans l’attente de cadeaux par millier, elles nous tiennent chaud tout au long de l’hiver mais aussi dans toutes nos activités quotidiennes, et doivent savoir se faire discrètes sans pour autant se faire oublier : les chaussettes protègent nos pieds et rien que pour ça, sont d’une importance primordiale !
Cravate Avenue a sélectionné les plus belles paires de chaussettes 100% fil d’écosse de la marque Labonal, reconnue pour sa qualité de fabrication. Sans couture pour se sentir totalement à l’aise dans n’importe quelle paire de chaussures, renforcées au niveau de la semelle par un double fil (adieu les jolis trous si gracieux au bout de quelques semaines…), elles évitent aussi les frottements grâce à leur finition maille à maille. Fabriquées en Alsace, c’est le must du must ! Existant en mi-chaussettes classiques, à côtes, mi-bas à côtes et dans des coloris unis allant du plus classique au plus variés, elles sont le détail chic qui habillera les pieds exigeants et sauront se rendre indispensables. Une telle douceur pour fêter Noël, c’est une aubaine que Santa Claus ne pourra pas laisser passer et je parie déjà qu’il en gardera quelques paires pour l’aider à affronter en toute élégance, sa période de l’année la plus chargée !
Voir toutes les chaussettes en fil d'écosse


besace

IDEE N° 16 - Minerva, besace marron camel clair, Honey :
On en a parlé récemment, le style « gentleman farmer » est un classique de saison et dans toute la gamme de vêtements et d’accessoires qui le définit, on retrouve bien sûr les couleurs naturelles, les matières riches et les finitions parfaites. Pile dans cette tendance et même en adéquation avec d’autres styles vestimentaires comme le baroudeur chic, le hipster ou le bobo, ce sac besace séduira tous les hommes en quête d’une besace racée, facile à porter et à assortir, et à l’aise en toute condition, que ce soit pour aller travailler à la ville ou en mode country, en week end ou en vacances pour avoir tout ce qu’il faut sur soi. En cuir de veau tanné en Italie, il y est aussi fabriqué à la main dans la plus pure tradition. Existant en plusieurs coloris, ce marron camel lui confère une vraie identité et souligne son caractère haut de gamme. Pratique avec ses poches à soufflets intérieures et sa poche zippée à l’extérieur, il illustre magnifiquement le retour aux essentiels dans la mode masculine de part ses formes très simples et sa tenue impeccable, mais il fait aussi vibrer la silhouette de son côté trendy et détendu.
Voir toutes les besaces


gants homme

IDEE N° 17 - Gants cuir marron luxe, agneau, fait main en Italie :
Les mains d’un homme sont un atout de séduction qu’ils ne soupçonnent encore pas assez. Et pour garder leur pouvoir d’attraction même en hiver, mieux vaut savoir les ganter de façon élégante car cela saute tout de suite aux yeux des femmes ! Autrefois incontournables l’hiver comme l’été, les gants sont désormais un accessoire dédié aux jours de froid, mais qui savent se montrer. Sublimes et d’un chic inaliénable, ces gants de luxe en cuir camel proviennent de la fameuse maison italienne « Il guanti du Arcucci » artisans napolitains et spécialistes de ce bel accessoire depuis 1920. Confectionnés avec le plus grand soin, leur cuir est découpé et cousu à la main pour des finitions haute couture et sa peausserie vous enivrera de son parfum merveilleux dès l’ouverture du coffret dans lequel ils vous seront présentés. Leur couleur très chic se marie avec toutes les teintes d’hiver et leurs surpiqûres blanches leurs assurent un cachet qu’on ne reconnaît qu’aux plus belles enseignes. Une belle façon de faire face aux rigueurs de l’hiver en gardant toute son allure, et une nouvelle occasion de profiter des merveilles artisanales des fabricants de cuir italiens.
Gants en cuir homme luxe.


portefeuille ogon carbon

IDEE N° 18 - Portefeuille Ogon Design Basket weave, carbon :
Excellent compromis entre maniabilité, design et élégance, ce portefeuille Ogon Design a tout compris des besoins masculins en la matière, et l’on sait combien ce petit accessoire compte dans la vie d’un homme ! Dans son format carte d’identité, ce nécessaire en aluminium offre une vue complète de son contenu en une seconde. Compact, résistant et très léger il est parfait pour toutes les poches de pantalons, vestes ou blousons et très facile à trouver dans un sac. Judicieux, il protège aussi les cartes d’une éventuelle démagnétisation et du vol de données bancaires par ondes radios, deux inconvénients de plus en plus handicapant. Plus facile qu’un portefeuille en cuir (il s’ouvre d’une main), plus moderne, il est aussi plus sécurisé avec sa fermeture. Ce concept original né en Suède permet de ne s’encombrer que du nécessaire et de conjuguer fonctionnalité et mode sans aucun risque. Les portefeuilles Ogon Design sont aussi éco responsables puisque leur packaging est fabriqué à base de matériaux recyclés et réutilisables. Chic et sobre dans son colori carbon, il surprendra les plus classiques et réjouira les fans de design sans aucun doute !
Voir le portefeuille Ogon Designs Carbon

Voir tous les portefeuilles Ogon Designs


pochette

IDEE N° 19 - Housse Ipad Paddy 2, noir :
Elles sont devenues nos meilleures amies, au point de nous suivre partout, au travail comme dans notre vie privée et de vouloir les assortir ou les combiner à notre garde-robe : les tablettes tactiles sont entrées dans notre sphère personnelle directe et voilà une belle occasion de leur offrir de jolis accessoires très « «mode ». En nous permettant de se les approprier encore plus et de les emporter partout, les protections pour matériels informatiques ont connu un véritable essor et encouragé un nouveau type de création. Avec une ligne impeccable et un design très masculin, la housse Ipad Homme Paddy 2 est fabriquée en tissu recyclé et conçue pour protéger votre tablette avec un molleton confortable fermé par un rabat avec un scratch. Parfaite pour les Ipad, Ipad 2 et Ipad 3, son motif noir et sa doublure 100% coton très chic, vous permettent d’emporter tous vos dossiers avec vous en toute élégance et avec l’assurance de ne rien laisser au hasard en matière de sécurité. Les geeks adoreront et les autres aussi !
Etuis Tablette


Pochette en soie

IDEE N° 20 - Pochettes en soie Disegni :
Compagnes privilégiées des vestes de costumes, elles permettent  de sophistiquer une tenue sans mettre de cravate, de finaliser une silhouette de fêtes ou de cérémonie, et d’e donner du chic en toute situation. Les pochettes varient les motifs et les couleurs, jouent les écossais, les cachemires, les unis, les pois, et se déclinent en une multitude de couleurs pour se marier à toutes vos tenues. Pour Cravate Avenue, la maison italienne Disegni a sélectionné ses plus beaux modèles en soie et un éventail de coloris à associer avec une belle veste en tweed ou en laine pour les journées d’automne-hiver. Symbole d’une mode assez perfectionniste, les pochettes ont à nouveau ce petit accent britannique qui influence tellement la mode masculine mondiale, conjuguant tendance mix and match, lorsque l’on tente les mélanges d’imprimés cravate-pochette, et une certaine conception du style empruntant beaucoup au chic universel et intemporel. Un présent tout en délicatesse et so chic, pour un Noël très glam !
Pochettes en soie Segni et Disegni

 

 

 

Marie Masuyer

 

Journaliste Mode pour Cravate Avenue

 

Tous les droits sont réservés - Copie interdite, partielle ou intégrale - Texte soumis aux droits d'auteurs, toute copie sera poursuivie devant les tribunaux.



Rechercher

Nos Marques

Choix de couleur

Récemment vus

Aucun produit

Menu

Top