Bretelles pour enfants : un accessoire pratique et stylé

Catégories : Bretelles
Bretelles pour enfants : un accessoire pratique et stylé

Certains accessoires apportent immédiatement une touche d'originalité à nos tenues. Parmi elles, on retrouve les bretelles qui sont prisées par les hommes à l'allure soignée et adeptes du style vintage. Les bretelles sont également très populaires dans le vestiaire des enfants et ajoutent à leur look une petite touche d'élégance. Quelles que soient les occasions, les bretelles pour enfant sont l'accessoire idéal pour terminer en beauté le look de vos enfants. Cravate Avenue vous montre en quoi les bretelles apportent du style à une tenue pour enfant.

Les bretelles pour enfant, un accessoire intemporel

Les bretelles pour enfant ont été beaucoup portées à différentes périodes de l'histoire de la mode. Certains se souviennent encore de les avoir utilisées très souvent. Par la suite, les bretelles pour enfant sont devenues rares, mais elles faisaient toujours partie des grandes tendances de la mode enfantine. Aujourd'hui, on les trouve facilement dans de nombreuses boutiques de vêtements pour enfants, mais aussi chez les spécialistes de l'accessoire de mode et dans les magasins spécialisés dans les accessoires pour enfants.

On constate vraiment le retour des bretelles dans la mode enfantine avec la naissance de plusieurs magasins exclusivement dédiés aux bretelles. Depuis plusieurs décennies, cet accessoire a gardé le même aspect quoique les systèmes de clips aient connu des améliorations. De nombreux parents achètent les bretelles pour enfant pour le style et le look originaux qu'elles offrent. Porté lors des grandes occasions (mariage, anniversaire, Noël…), on associe souvent cet accessoire avec une petite casquette ou une tenue originale qui rappelle les tendances mode du début du 19e siècle.

Les bretelles sont également portées dans la vie de tous les jours avec des tenues classiques pour aller à l'école. Dans les années 70 et 80, les bretelles pour enfant étaient beaucoup utilisées, surtout pour leur côté pratique. L'accessoire permet en effet de maintenir en place les pantalons trop grands. De nos jours, les bretelles sont plébiscitées pour leur aspect esthétique, mais aussi pratique. Elles représentent une excellente alternative à la ceinture et aident à porter des vêtements qui ne sont pas ajustés.

pourquoi mettre des bretelles pour enfants

Pourquoi mettre des bretelles aux enfants ?

Les bretelles font partie des accessoires tendance qui apportent du style aux tenues. Si vous êtes un parent qui aime soigner le look de son enfant, vous pouvez opter sans hésiter pour cet accessoire dont les atouts sont indéniables.

Élégance et simplicité assurées avec les bretelles pour enfant

Les enfants apprennent un tas de choses dès leur jeune âge comme savoir s'habiller de manière classe. Pour initier progressivement votre enfant à être bien habillé et élégant, vous pouvez par exemple lui mettre des bretelles. Cet accessoire de mode apporte un look stylé et moderne aux petits garçons et aux petites filles. À toutes les occasions, il apprendra ainsi à s'habiller élégamment et avec classe. Pour un look unique et original, les bretelles pour enfant s'accordent parfaitement avec un simple t-shirt ou bien une chemise et un nœud papillon.

Les bretelles pour enfant, pratiques et confortables

Les vêtements pour enfant ne sont pas souvent trop bien taillés. Lorsque la taille est bonne, c'est trop juste au niveau de la longueur. Quand la longueur est correcte, votre bout de chou flotte dans son pantalon. Il vaut mieux donc choisir des bretelles pour enfant pour maintenir son pantalon ou sa jupe. De plus, ce n'est pas toujours facile de bien habiller un enfant. Avec les clips des bretelles, la tâche est plus facile. Les bretelles pour enfant remplacent efficacement la traditionnelle ceinture. Elles sont plus confortables et ne couperont pas le ventre en deux.

En plus, n'oublions pas le côté pratique au moment d'aller aux toilettes : les bretelles pour enfant seront bien plus vite remises qu'une ceinture. Votre enfant gagnera en autonomie. En effet, il pourra s'habiller ou se dévêtir facilement en portant des bretelles. Vous trouverez sur Cravate Avenue une large gamme de bretelles pour enfant de la marque Tony et Paul. Vous trouverez forcément un modèle qui plaira à votre enfant.

Bretelles pour enfant : un accessoire adapté aux grandes occasions

Les bretelles pour enfant peuvent se porter au quotidien, par exemple pour aller à l'école. Ces accessoires sont également vos meilleurs alliés pour les grands événements comme un mariage, une communion, un baptême ou encore la fête des Pères. Les bretelles donnent un style très chic à votre enfant. Il sera élégant et classe pour les fêtes. Les bretelles de mariage pour enfant ou les bretelles de baptême sont un meilleur choix pour parfaire la tenue des enfants lors de ces événements.

En plus, ces accessoires ne coûtent pas cher. Il faut compter environ 10 euros pour s'en procurer sur des sites spécialisés comme Cravate Avenue. Les bretelles pour enfant durent longtemps et sont proposées en plusieurs coloris, ce qui permet de les assortir aisément aux tenues des enfants.

Quels sont les styles de bretelles les plus prisés ?

Les bretelles pour enfant ont toujours été conçues avec des motifs à rayures. Un autre motif très populaire est celui du damier. De nos jours, les bretelles pour enfants se modernisent et on les trouve sous des motifs très variés. Les bretelles unies, de couleurs sombres (comme le noir ou bien le bleu marine) figurent parmi les plus prisées, car elles se marient facilement. La marque Tony et Paul, que nous proposons sur Cravate Avenue, en dispose d'ailleurs de toutes les couleurs y compris le blanc, idéal à porter pour des occasions comme la première communion, le baptême ou le mariage.

Comment bien porter les bretelles pour enfant ?

Les bretelles doivent être confortables afin que votre enfant se sente à l'aise avec ce nouvel accessoire. Il est donc primordial d'apprendre à bien les poser. Pour mettre des bretelles, on commence toujours par clipser les deux pinces dans le dos. Votre enfant va porter son vêtement de manière symétrique par rapport à la ceinture, avant que vous ne posiez les deux pinces de devant. Toujours de manière symétrique, il ne reste plus qu'à ajuster les bretelles pour enfant en fonction de la hauteur à laquelle vous souhaitez que le pantalon ou la jupe arrive.

Pour vérifier que l'accessoire est bien posé, il suffit de regarder le dos de votre enfant. Quand l'intersection des bretelles n'est pas au milieu ou juste en dessous, cela voudra dire que vous avez trop serré l'accessoire. Vous devez donc desserrer de suite sinon votre enfant ne sera pas à l'aise. Ce dernier risque de passer toute la journée à remonter des bretelles qui glisseront le long de ses épaules.

bretelles pour enfants et styles de mariage ou autre

Comment choisir des bretelles pour enfant ?

Les bretelles sont des accessoires de mode que les enfants peuvent porter à diverses occasions. Il est donc judicieux d'en avoir plusieurs pour les utiliser convenablement.

Quelles couleurs de bretelles pour enfant choisir ?

Pour bien choisir les bretelles pour enfant, vous devez prendre en compte la couleur de sa tenue. Si le vêtement qu'il porte est assez riche en motifs ou en couleurs, il est préférable de choisir une paire de bretelles assez sobre et surtout unie. En revanche, lorsque le haut est uni, vous pouvez faire porter à votre enfant les bretelles que vous voulez tant que les tons sont en harmonie. En choisissant la couleur appropriée, vous allez obtenir un mariage parfait. Si vous n'avez pas un grand budget pour vous offrir plusieurs couleurs, vous pouvez miser sans hésiter sur les teintes qui se marient facilement comme le blanc, le noir ou encore le marron.

Elles offrent un look tout à fait classe. Les bretelles blanches pour enfant aident à mettre en avant l'accessoire. Vous pouvez les associer avec un haut blanc ou créer un contraste avec du noir. Quant aux bretelles grises, elles peuvent être portées avec un autre ton plus vif afin que le look ne paraisse pas trop terne. Elles seront parfaites associées à un jeans. Pour sortir de l'ordinaire, préférez des couleurs vives comme le bleu, l'orange ou le vert. Elles se marient bien avec tons unis ou neutres. Choisir des bretelles pour enfant colorées vous permettra d'illuminer et d'égayer les vêtements de vos enfants.

Choisissez la bonne taille de bretelles pour enfant

Pour bien choisir la taille de bretelles pour enfant, la technique est très simple. Il suffit de mesurer la longueur nécessaire en plaçant un mètre de couturière sur votre enfant comme une bretelle et noter cette mesure. Les bretelles pour enfants disponibles sur Cravate Avenue sont en taille ajustable. Les tranches d'âge et les tailles sont indiquées pour chaque article, ce qui offre la possibilité de savoir si cette paire de bretelles est adaptée à votre bout de chou. La taille indiquée représente celle de l'élastique : pour connaître la longueur totale des bretelles, vous devez ajouter environ 5 à 7 cm pour tenir compte de la longueur des pinces. Ce site propose trois tailles ajustables :

  • 60 cm pour les enfants de 4 mois à 5 ans,
  • 75 cm pour les enfants de 6 à 9 ans,
  • 95 cm pour les enfants de 10 à 14 ans.

Les enfants mesurant plus de 95 cm peuvent choisir sans problème des bretelles pour adultes qu'ils vont ajuster à leur taille. Pour ceux qui préfèrent des modèles pour enfant, nous proposons des bretelles de la marque Tony et Paul qui sauront vous plaire vu les différentes couleurs proposées.

accessoires pour bretelles enfant

Avec quels accessoires porter des bretelles pour enfant ?

Il est possible d'associer les bretelles pour enfant avec certains accessoires pour compléter et parfaire le style vestimentaire de votre bout de chou. Parmi ces accessoires, on retrouve en premier rang les nœuds papillon. Ils se marient à la perfection avec les bretelles de mariage pour enfant ou les bretelles de baptême. Vous devez penser à dépareiller ces deux accessoires. Vous devez ainsi éviter d'assembler le même motif ou la même couleur sur les bretelles pour enfant et le nœud papillon. Par exemple, si choisissez un nœud papillon rouge à pois blancs, vous ne mettrez pas des bretelles rouges à pois.

Découvrez la gamme de Noeuds papillon enfant

En effet, le fait d'associer un motif et une couleur identiques complique la lecture des deux accessoires de la tenue enfant. Il est donc préférable d'opter pour des bretelles de couleur unie comme le rouge ou le blanc pour accompagner le nœud papillon rouge à pois blancs. En revanche, si vous choisissez un nœud papillon classique noir, vous pouvez mettre des bretelles noires pour enfant. En accessoirisant la tenue de votre enfant avec des bretelles et un nœud papillon assortis, vous lui donnerez un vrai look de gentleman, parfait pour les grandes occasions comme le mariage, le baptême ou la communion.

En dehors du nœud papillon, vous pouvez compléter le style vestimentaire de votre bout de chou avec d'autres accessoires comme une jolie casquette. Pour jouer la carte de la sobriété, il suffit de choisir un ton proche des bretelles pour enfant. En faisant les bonnes associations, votre enfant sera à la fois stylé, élégant et classe le jour des fêtes. Conseil mode : ne portez jamais sur une même tenue, des bretelles pour enfant et une ceinture. C'est un « fashion faux-pas » qui rend le style lourd et redondant. Les chaussures sont également un détail important à prendre en compte. Elles doivent être choisies avec soin pour garder une certaine harmonie visuelle.

maman en train de mettre des bretelles à son fils

Conseils d'entretien des bretelles pour enfant

Les bretelles pour enfant sont des accessoires délicats qu'il faut entretenir pour qu'elles durent longtemps. Il faut donc en prendre soin régulièrement et les laver par moment. Le nettoyage à la main est vivement recommandé pour ne pas abimer prématurément l'accessoire. La fréquence du lavage dépendra évidemment de la fréquence à laquelle l'enfant porte les bretelles : plus elles sont portées régulièrement, plus il faudra les entretenir et les nettoyer régulièrement. L'entretien régulier peut se faire à l'aide d'un chiffon légèrement humide et un peu de savon doux.

Frottez doucement les deux côtés de l'élastique sans l'étirer, rincez votre chiffon puis reprenez l'opération pour enlever le savon restant sur les bretelles. Laissez ensuite sécher à l'air libre. Le soleil ou les sources de chaleur importante comme le radiateur sont à éviter. Pour un nettoyage en profondeur des bretelles pour enfant, vous pouvez utiliser de l'eau tiède et un savon doux. Trempez les bretelles dans l'eau tiède savonneuse pendant un moment et n'hésitez pas à frotter l'élastique avec une brosse douce si celui-ci est taché. Rincez ensuite abondamment à l'eau claire, essuyez l'excès d'eau et laissez sécher à l'air libre.

Les élastiques des bretelles pour enfant peuvent vieillir s'ils sont exposés à des chaleurs fortes ou à la lumière directe et prolongée du soleil. En effet, cette matière risque de sécher progressivement et perdre son élasticité. Nous vous recommandons alors de toujours ranger soigneusement les bretelles pour enfant après chaque utilisation. Votre bout de chou pourra ainsi en profiter pendant des années et pourquoi ne pas les offrir à ses petits frères plus tard lorsqu'elles ne seront plus à sa taille. En optant pour les bretelles pour enfant proposées sur Cravate Avenue, vous êtes sûr de choisir des accessoires de mode de qualité.

bretelles enfant tony et paul fabriquée sen Italie

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.