Moins de formalisme pour plus de style avec le sartorialisme

Catégories : Sartorial
Moins de formalisme pour plus de style avec le sartorialisme

Les sartorialistes considèrent le col roulé comme bien plus qu'un simple pull pour tenir au chaud. En fonction de la façon de le porter, on peut se faire une idée de la profession. Cependant, ce qui fait le charme de cette pièce, que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe, c'est qu'elle peut habiller n'importe quelle silhouette à condition qu'elle soit bien choisie. Sur cette photo, on ne peut s'empêcher d'admirer l'élégance et en même temps la sobriété de la mise de cet homme qui a su mettre en valeur chaque détail de sa tenue.

Une note de mystère dans le look

Je crois que le meilleur moyen de porter un col roulé, c'est comme l'homme de la photo : pas trop moulant. Il est en effet déconseillé de porter ce vêtement aussi près du corps qu'une seconde peau, afin d'éviter qu'il ne marque trop précisément certains détails comme un début d'embonpoint ou le bout des tétons. Le but est d'entretenir un peu de mystère autour de votre silhouette.

Par ailleurs, à en juger par la longueur du col, je peux dire que notre homme est un fin connaisseur, car la majeure partie de son cou est recouverte. Je suis convaincu que ce détail doit donner fier allure à son visage et c'est bien dommage qu'on ne le voie pas.

Je voudrais également vous faire remarquer la couleur du pull à col roulé qui est un rappel à la doublure du blouson et d'une teinte proche de celle du pantalon. En général, il est recommandé d'éviter le ton sur ton, mais ici l'association est si parfaite qu'il n'y a rien à redire.

Je vous suggère d'ailleurs d'essayer d'imiter ce monochrome qui vous changera de vos habituelles associations de bordeaux et de gris ou de bleu et de marrons.

Le charme d'un accessoire en métal

Les montres en acier sont intemporelles et ont la particularité de s'harmoniser avec tous les styles vestimentaires. En général, l'acier a une belle couleur argentée. Toutefois, il peut être aussi doré, bleu, noir ou rose.

Si vous voulez avoir la même prestance que l'homme de la photo, je vous recommande d'opter comme lui pour une montre en acier argenté. En effet, une montre en acier doré a un côté bling-bling qui ne sied pas à un sartorialiste.

Par ailleurs, je voudrais vous faire remarquer que cette montre n'est pas un accessoire isolé de sa mise. Sa couleur argentée est en harmonie avec le bracelet en torsade qu'il porte à la main droite, sa bague et certainement avec la boucle de sa ceinture. En outre, les proportions des bijoux sont discrètes de façon à ce qu'ils ne soient pas les principaux points d'attraction de la tenue.

Le confort d'une paire de slippers

Le slipper est certainement le type de mocassin le plus simple qui existe. Cependant, c'est également le plus confortable. Par ailleurs, comme vous pouvez le constater sur cette photo, cette simplicité n'enlève absolument rien à son élégance grâce à son association avec le port d'une chaussette élégante. Au contraire, cet homme est certainement un as de l'élégance sartoriale, car il a compris qu'une paire de mocassins belges ou à pampilles viendrait donner un aspect trop formel à son look qui dans son ensemble est plutôt décontracté.

Par ailleurs, il ne prend pas de gros risques en optant pour une paire de mocassins sombres. Sans être noirs, ces derniers mettent en valeur l'ensemble des vêtements de l'homme et plus particulièrement le chino parfaitement ajusté qu'il porte. S'ils avaient été d'une couleur plus voyante, ils auraient capté toute l'attention, faisant oublier les autres détails de la tenue.

Mieux encore, les slippers de notre homme sont en velours, exactement comme son blouson. Il s'agit là d'une autre preuve que notre homme ne s'est pas habillé au hasard. Je l'imagine bien choisissant avec soin chaque pièce de sa tenue afin de créer le style qui reflète le plus sa personnalité.

La prestance d'un blouson en velours

S'il y a un vêtement qui met en valeur le col roulé, c'est bien le blouson en velours. Grâce à sa coupe moins formelle de celle d'une veste, il permet de créer un look décontracté tout en conservant beaucoup de style pour rester dans l'esprit du sartorialisme.

look sartoral décontracté

Cependant, le détail que l'on remarque sur cette photo, c'est la couleur particulière du blouson de l'homme. En effet, ce bleu charrette crée un fort contraste avec le bleu nuit du pantalon pour un résultat visuel des plus agréables. Par ailleurs, le fait que le pantalon soit un chino, donc lisse, permet d'éviter un look trop texturé.

Je n'ai qu'une chose à dire, la posture de cet homme à elle seule en dit long sur l'assurance que lui procure sa tenue. Il a d'ailleurs de quoi être fier, car c'est un look qu'on pourrait facilement lui envier.

Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.