Présentation des chaussures Tony et Paul

Catégories : Chaussures
Présentation des chaussures Tony et Paul

Le choix des chaussures est un moment important car il ne faut pas se tromper surtout lorsque l'on achète en ligne. Nous avons pris grand soin à rédiger des fiches techniques les plus précises possibles afin de pouvoir répondre à toutes vos questions et surtout pour tout savoir sur les souliers que nous vous proposons. Les fiches techniques des chaussures comportent toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire votre choix et surtout pour comparer avec d'autres marques disponible auprès d'autres sites internet.

Un point très important : Pour garantir votre satisfaction : LE RETOUR DE VOS SOULIERS EST GRATUIT SOUS 15 JOURS* si vos chaussures ne vous conviennent pas. *Nous comptons sur nos clients qui sont de vrais Gentlemans, pour essayer les chaussures avec soin. Rayures ou autres imperfections rendant les chaussures invendables seraient pour notre petit atelier un déchirement. Nous savons que vous le comprenez et en vous proposant le retour gratuit, nous souhaitons vous montrer notre confiance. Merci beaucoup! Le retour gratuit n'est valable que pour les commandes expédiées en France Métropolitaine.

Une sélection soignée

Nous prenons notre temps pour choisir nos chaussures. Nous proposons des modèles intemporels, simple et au design qui plait à tous les hommes. Nous recherchons avant tout la qualité et chaque détail es pensé. Ils faut des mois avant de sortir de nouveaux souliers Tony et Paul, mais une fois en production, manuelle, nos chaussures seront disponibles de nombreuses années, car il est certain qu'un mocassin sera toujours un mocassin et un Derby un Derby. Notre philosophie n'est pas de succomber aux chants des fans de la mode qui change tous les 6 mois, Tony et Paul est une marque qui s'inscrit dans le temps.

Un atelier artisanal

Tony et Paul est un petit atelier. La marque confectionne à la main tous les souliers, et cela depuis des années. L'équipe est composée de quelques artisans chausseurs qui font cela depuis des décennies. Basé à l'Est de Rome, l'atelier ne vit que pour les souliers et ne sait fabriquer que des chaussures d'exception. Des souliers pour les amateurs exigeants... 

Le montage des chaussures

Nous avons été totalement transparent sur tous les détails car nous souhaitons que vous sachiez exactement ce que vous achetez et c'est bien là la moindre des choses. Si nous prenons l'exemple de la construction des chaussures vous saurez si elles ont été faites avec le montage Goodyear ou bien avec le montage Blake ou encore Blake rapide nous avons aussi pris soin de vous mettre à disposition un tutoriel qui explique la différence entre ces montages afin que vous compreniez exactement leurs spécificités techniques mais aussi de durabilité et de confort il va sans dire que les montages ont un impact significatif sur le prix et la qualité de vos souliers.

Pour en savoir plus sur les différents montages de chaussures, car c'est la base pour bien choisir : 

montages des chaussures tony et paul

Le bon cuir pour la tige et les autres parties des souliers

Concernant le cuir ou pour être plus précis les peausseries qui ont été utilisées, Nous avons essentiellement 2 grandes catégorie de qualité, des cuirs de veau élevé en Italie et qui ont été tannées en Toscane, la marque Tony and Paul et fier de ses artisans chausseurs car sur ces peaux spécifiquement, la teinture glacée est réalisée à la main et cela réclame un savoir-faire très particulier, ce qui fait que chaque chaussure est unique.

Le Tannage et le Vocalou

Nous proposons aussi des cuirs En veau de la tannerie d’Annonay En Ardèche, ces cuirs de veaux sélectionnés sur les plus belles parties des peaux son connu sous le nom de "Vocalou". Nous effectuons sur ces peaux un tannage au chrome qui a le mérite de rendre le cuir beaucoup plus souple contrairement au tannage végétal qui certes est bien plus naturel mais qui est exclusivement réservé au cuir en bagagerie ou pour certain type de chaussures demandant une résistance toute particulière et qui resteront plutôt dur, lorsqu'ils sont utilisés sur des chaussures ce sera aussi pour des bottines, des bottes ou encore des chaussures de marche. Selon nous le tannage au chrome reste le plus approprié pour les souliers de qualité confectionnés à la main comme nous le faisons en Italie le rendu des souliers donne une tige souple légère agréable et très durable. 

Nous venons donc de voir les cuirs utilisés principalement sur nos souliers au niveau de la tige car c'est bien là la partie la plus noble de vos chaussures car c'est elle qui sera visible et qui devra être impérativement assorti à votre ceinture. Le cuir utilisé pour la tige doit donc être parfait, nous le verrons plus tard car c'est la partie de la chaussure qui réclamera le plus de soin poids

Tout savoir sur le tannage : Notre article complet.

Tannage

Les Semelles

La semelle première

Au niveau de la semelles intérieures les souliers de qualité sont exclusivement en cuir car c'est le seul matériau qui permet à vos pieds de respirer, de garder de la souplesse et de ne pas chauffer vos pieds lorsque vous marchez. Nous vous recommandons toujours de choisir des chaussures dont l'intégralité De l'Intérieur est en cuir. les cuirs utilisés pour la doublure sont en général des cuirs italiens qui eux aussi sont tannés En Toscane à Santa Croce. Là encore le tannage est au chrome mais nous vous invitons à regarder dans les fiches techniques le détail pour chacun des modèles que vous souhaitez comparer vous y trouverez comme nous l'avons expliqué au tout début de cet article l'ensemble des informations de façon extrêmement détaillées.

L'intersemelle 

Vous l'avez compris la semelle première c'est à dire celle sur laquelle vont reposer vos pieds à l'intérieur de vos chaussures est toujours en cuir, vous pourrez par la suite éventuellement ajouter une semelles sur celle-ci. Il existe dans le marché de nombreux modèles disponibles qui peuvent soit servir pour légèrement rehausser la pointure de vos pieds si les chaussures étaient un petit peu trop grandes mais elle peut avoir aussi un rôle plus technique comme anti-transpirante où anti odorantes avec par exemple des semelles au charbon. La semelle première et la semelles de marche comportent un léger vide entre les deux, il y a encore peu de temps cet espace était comblé avec du liège souple appliquer comme une pâte ce dernier épousait parfaitement l'interstice puis la semelles de marche était cousue. Chez Tony et Paul nous ne travaillons plus ainsi car il s'avérait que le liège pouvait, s'il n'était pas parfaitement appliqué, faire passer l'humidité ou tout simplement s'user, c'est pour cela que nous avons choisi pour l'intégralité de nos gammes d'utiliser un garnissage en Poron qui est une matière à mémoire de forme respirante mais qui est aussi antibactérienne et anti allergène, elle épousera parfaitement la voûte plantaire et augmentera ainsi l'uniformité de l'appui du pied sur l'ensemble de la semelle, ce qui sera d'un très grand confort pour vous! Ces informations sont à confirmer dans le modèle que vous choisirez et plus précisément dans la fiche technique que nous avons pris grand soin à rédiger. D'ailleurs, peu de sites internet ou encore de commerces traditionnels donnent un tel niveau de détail sur des partie qui peuvent paraître aussi insignifiante que l'intersemelle en Poron. Mais comme sous savez, le diable se cache dans les détails!

La semelle d'usure, ou semelle de marche

La semelles d'usure c'est à dire celle qui frottera sur le sol est la partie de vos souliers qui subira le plus d'agressions, la pluie, la terre, la neige, le sable, les trottoirs parisiens et tout ce que l'on peut trouver dessus! C'est dire l'importance de cette partie qui devra être résistante nous utilisons donc des cuirs là encore italien. Ce qui fait la grande différence des souliers Tony et Paul c'est que nous avons choisi d'ajouter une semelles d'usure antidérapante en hévéa qui sera soigneusement collée sur la semelles en cuir, elle vous évitera dans un premier temps d'aller chez le cordonnier et de faire ressemeler vos souliers. Cette opération sera donc inutile les premières années, vous conserverez ainsi toute la souplesse de marche des souliers avec des semelles en cuir et aurez toute la résistance de l’EVA, protégeant ainsi vos beaux souliers contre l'abrasion des sols sur lesquels vous marcherez, vous serez aussi protégé en grande partie de l'humidité, mais pas totalement car comme vous pourrez le voir sur les photos que nous avons pris un grand soin de faire, cette semelles d'usure ne couvre pas les coutures qu'elles soient Goodyear ou Blake.

Choisissez des souliers haut de gamme

Pour tous les styles

Les souliers qui sont proposés par la marque Tony et Paul sont essentiellement des souliers pour homme élégant à savoir des modèles de type Richelieu ou encore derby. Nous proposons aussi des modèles plus classiques avec une boucle, ou l'éternel et indémodable bottines qui pourra aller aussi bien avec un costume qu'avec un Jean décontracté. Ces bottines sont le plu souvent connues sous le com de "Chelsea" mais chez Tony et Paul, la plus connue de la marque est la "Milano". Question de géographie...

Bien évidemment nous ne présentons plus les mocassins qui sont un basiques de la garde-robe de l'homme élégant qui ne manquera pas pour éviter toute faute de goût d'assortir les chaussettes en fil d'écossé Tony et Paul qu'il prendra grand soin de mettre avec la même ton. En effet sur les mocassins les chaussettes se voient plus que jamais, il est tout à fait possible, tout en restant très conventionnel, de porter des chaussettes rouges qui donneront une très grand élégance à vos mocassins en cuir. Le plus recommandé resteront les socquettes invisibles qui permettront de voir la couleur de vos pieds mais aussi de protéger le cuir des souliers de toute forme de transpiration agressive. C'est bien pour cela que furent inventées les chaussettes, entre autre!

L'artisan chausseur, le fait main, le savoir faire.

Enfin, tous les souliers Tony et Paul en cuir, sont confectionnés à la main, dans la plus pure tradition et vous l'avez compris, avec les meilleurs cuirs. Tous les détails sont soignés pour que les souliers que vous porterez aux pieds soient des chaussures que vous garderez des années. A ce sujet, nous vous recommandons chaleureusement de consulter nos articles pour entretenir vos souliers. Dans cet article, nos meilleurs artisans Italiens se livrent à vous pour pour vous divulguer leurs précieux conseils. Pour nous c'est une bible!

Conseils d'experts

Il est aussi important de noter que nous vous proposons un article complet sur l'art de bien cirer ses chaussures Tony et Paul, mais rassurez vous, cela fonctionne aussi pour les autres grandes marques de chaussures. Les conseils donnés dans cet article seront aussi à conserver et vous aideront à garder vos chaussures en parfait état pendant de nombreuses années.

cirer ses chaussures

Sur Cravate Avenue, vous trouverez donc tout ce qu'il faut pour vos souliers. Nous espérons que vous nous ferez confiance et que vous apprécierez ces chaussures. Vous l'avez compris, elles sont faites avec amour et passion, dans le respect de la tradition des artisans chausseurs Italiens.

Rendez vous dans notre catégorie CHAUSSURES, pour découvrir, sans plus tarder, l'intégralité des gammes. En attendant, voici quelques photos :

Les derby

les bottines en cuir chelsea ou milano

les chaussures Boucle

les mocassins en cuir confectionnés en Italie

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.