Ma ceinture en cuir tressée

Publié le : 27/06/2020 16:02:47
Catégories : Accessoires de Mode , Ceintures , Mode et Styles

Ma ceinture en cuir tressée

La ceinture : on la porte chaque jour, sur un pantalon de toile, un jean ou un costume, elle nous suit partout ! On en trouve de tout coloris et de toute matière du cuir noir au marron foncés à clair, et même multi-coloris tressés. En synthétique aussi c'est la grande mode et là on ose même le fluo! C’est presque un objet fétiche car on a sa préférée, celle qu’on porterait tous les jours comme Jean qui n’aime que sa ceinture tressée couleur marron miel . Mais à force de l’utiliser il a peur qu’elle finisse par s’user et ce serait crève-cœur de l’abandonner et difficile de lui succéder. Alors comment bien choisir sa ceinture tressée et l'entretenir?


ceinture-cuir-tressée

Choisir sa ceinture en cuir

Ma ceinture fétiche aujourd’hui c’est la ceinture en cuir Tony & Paul tressée couleur miel, elle se porte avec tout ou presque. Je peux perdre ou prendre un taille elle s’ajuste entre les tresses du cuir, elle est confortable et souple, sa couleur me rappelle le caramel des intérieurs de voitures sportives que j’affectionne particulièrement. Sa teinte se marie avec mes chaussures de la même couleur et lorsque je les assortis ma tenue devient tout de suite plus élégante, plus chic. Elle a été fabriquée en Italie avec des cuirs de haute qualité, c’est important la qualité si on veut pouvoir garder ses affaires préférées le plus longtemps possible.

ceinture-cuir-tressée

Porter une ceinture tressée

Indémodable, elle traverse les époques avec succès. Je la porte en toute circonstance. Sur un look vintage ou sur un look casual chic tendance, elle est le caméléon de la ceinture. On peut l’adopter sur différents style de pantalon, du pantalon blanc en toile au pantalon de costume sombre, tout lui va. Et porter des chaussures en cuir de la même couleur donne une certaine élégance. On peut oser les chaussettes de couleur lorsque le reste de la tenue est sobre, c'est so chic!

ceinture-cuir-tressée

Comment entretenir ma ceinture en cuir

Pour garder ma ceinture avec sa forme il est nécessaire de la retirer du pantalon chaque soir et de la rouler ou bien de la pendre sur un cintre ou un chevalet. Nettoyer sa ceinture lorsqu’elle en a besoin nécessite simplement un chiffon humide et si besoin on peut aussi appliquer avec le chiffon un peu de nettoyant pour cuirs, puis frotter doucement et laisser sécher quelques heures.

ceinture-cuir-tressée

Vous savez tout sur ma ceinture coup de cœur !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)