Que porter pour le retour au travail après le confinement ?

Catégories : Styles
Que porter pour le retour au travail après le confinement ?

Confiné en raison de la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement, vous avez sûrement dû vous habituer à vos vêtements d'intérieur. Maintenant que l'évolution de la maladie est plus ou moins contenue, un déconfinement progressif est amorcé. Comment aborder la sortie du confinement avec style ? Voici quelques astuces qui vous aideront à soigner votre apparence pour le retour au travail.

Une tenue confortable pour affronter le déconfinement

Avec la situation anxiogène qui prévaut dans cette période de déconfinement, vous sentir à l'aise dans vos vêtements est primordial. Vous devez enfiler des habits qui constituent une enveloppe rassurante et qui vous permettent de mieux faire face aux situations extérieures. Bien que le dress code professionnel soit formel, il doit allier confort, élégance et qualité.

La chemise

Pour commencer, vous devez choisir une chemise qui met en valeur votre silhouette. Les couleurs comme le blanc, le bleu et le rose seront tendance en cette période. Vous pourrez également porter des chemises qui ont des motifs comme les carreaux et les rayures si cela vous tente, à condition que cela reste discret. N'hésitez pas à enfiler un pull ou un blazer sur votre chemise, mais uniquement si ces vêtements présentent un design simple et épuré.

La veste

Si vous voulez porter une belle veste pour avoir une véritable prestance, optez pour une veste légèrement cintrée qui tombe vers le milieu du fessier. Le gris, le bleu marine et le noir sont les couleurs à privilégier. Pour adopter un style décontracté, choisissez une veste à très petits motifs pied-de-poule. Ce sera parfait avec une cravate homme du même style (nous y reviendrons un peu plus loin).

Une veste fabriquée avec un tissu polyvalent est la plus adaptée. Elle sera votre alliée en toute saison et pourra être portée si vous choisissez un look casual. Des accessoires de couleur beige, sable ou grise vous permettront de faire de belles associations harmonieuses pour un look professionnel.

comment-habiller-retour-travail

Le pantalon

Vous aurez le choix entre un pantalon de costume, une paire de jeans ou un chino. La ceinture homme qui accompagnera votre pantalon doit être fine avec une boucle discrète. N'oubliez pas le portefeuille et les accessoires de maroquinerie qui vous permettront d'avoir tout à portée de main et d'effectuer moins de déplacements.

Comme pour la chemise et la veste, vous n'avez pas besoin d'un pantalon moulant. Vous devez absolument vous sentir sûr de vous dans votre habit et donc à l'aise. Choisissez également des vêtements fabriqués avec une matière comme le coton qui ne retient pas les saletés lorsqu'on le lave.

Le choix de la cravate

porter-retour-travail-habillercravate pour travail avec confinement

Une bonne cravate sublime votre tenue et lui donne tout son caractère formel pour le travail. En tant que businessman, choisissez une cravate qui contraste avec la chemise et la veste. Vous afficherez une apparence responsable en misant sur une cravate tricot, slim, en grenadine de soie ou en flanelle de laine.

Les lavallières, les cravates écossaises (selon votre secteur d'activités) et les cravates faites à la main ont également le vent en poupe. Cependant, les cravates à motifs sont à éviter en début de déconfinement qui demandera une certaine sobriété. Préférez-les après la première semaine, puis alternez avec d'autres types de cravates. Soyez créatif pour choisir l'assortiment qui correspond à vos goûts.

Qu'en est-il des chaussures ?

Un homme qui porte des chaussures mal entretenues pour aller au travail ne fera pas bonne impression. Même si le confinement vous a ôté pendant un moment la nécessité d'afficher une apparence parfaite, vous devez revenir au travail avec des chaussures haut de gamme. Choisissez des chaussures sobres et sans détail alourdissant.

Portez une attention particulière au lacet qui ne doit pas être trop long. Si vous choisissez des chaussures de ville, les lacets ronds épais ou fins sont les plus adaptés. Pour un look plus décontracté, vous pouvez oser des :

  • Baskets avec des lacets plats ;
  • Chukkas ;
  • Bottines…

Quelques autres détails à ne pas négliger

Plus qu'un accessoire de protection, le masque est devenu un véritable accessoire de mode qui se décline en plusieurs coloris et modèles. Ainsi, il est facile de l'assortir à la cravate ou à la chemise. De plus, vous devez prendre soin de votre visage, vos cheveux et votre barbe.

Avec l'isolement forcé, garder ses cheveux longs peut être une option très séduisante. Si vos cheveux sont assez longs, vous pourrez les attacher afin de conserver une allure soignée. Dans le cas où ils sont trop courts pour cela, il faut absolument passer chez le coiffeur pour parfaire votre chevelure.

En suivant nos conseils, vous afficherez un style business adapté au déconfinement. Il faudra privilégier les tenues et accessoires faciles à entretenir et qui sont résistants aux produits désinfectants. Notre offre diversifiée d'accessoires d'habillement est également à votre disposition pour tous vos besoins.

Source image : https://www.cravate-avenue.com/cravates/8246-cravate-grenadine-de-soie-et-laine-segni-et-disegni-bleu-3662395204813.html

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.