Quel look branché cet été pour aller au bureau ?

Catégories : Styles
Quel look branché cet été pour aller au bureau ?

Choisir son look pour aller au bureau peut parfois être un véritable casse-tête. D'un côté, il y a le besoin d'affirmer son style et de l'autre, l'obligation de préserver son apparence vis-à-vis de l'employeur, des collègues et des clients. Quel look branché adopter pour le bureau ? Quelle est la tenue à shopper pour un homme et une femme ?

Mode masculine : la tenue à shopper pour le bureau

En été, de nombreuses possibilités de look peuvent être adoptées par la gent masculine pour aller au bureau. L'idéal est de choisir une tenue classe et élégante comme sur le dessin ci-dessus pour avoir un look de businessman branché, mais qui soit légère. Préférez les couleurs neutres pour rester dans la tendance !

Quelle tenue adopter pour un look businessman branché en été pour ces messieurs ?

Pour rester branché tout en étant classe, la chemise et la veste sont intemporelles et doivent absolument figurer dans votre placard. En effet, la règle d'or pour un businessman, même stylé, est de ne jamais aller au travail sans veste. C'est une pièce phare de tout dressing de ces messieurs !

Choisissez un blaser qui soit à votre taille, qui épouse parfaitement vos formes et qui n'est ni trop long ni trop court, comme sur le dessin en haut de la page. Préférez un modèle déstructuré qui ne comporte pas de doublure dans le dos, et avec le moins de structure possible au niveau de la poitrine. C'est idéal face à la chaleur !

Bien entendu, les couleurs neutres comme le bleu marine sont à privilégier. Quant à la chemise, elle permet de créer un look élégant et correct, parfaitement adapté pour le bureau. Pour le bas du corps, un pantalon droit coupe slim se marie idéalement avec la chemise et la veste. À la fois confortable et chic, un chino est également parfait pour un look masculin et branché. Vous pouvez choisir une autre couleur neutre pour cette pièce, comme le vert foncé. Choisissez une ceinture cuir homme pour donner une touche classique à l'ensemble !

Pour un total look, des chaussures classes ou des chaussures de ville comme les derbies ou les mocassins sont à privilégier.

Comment accessoiriser cette tenue ?

Pour un style parfait de la tête aux pieds, il ne faut pas négliger les accessoires. Il est nécessaire de miser sur une cravate slim de couleur neutre comme le noir pour apporter une touche d'élégance à votre tenue. Vous pouvez cependant la laisser flottante si vous souhaitez avoir l'air un peu plus décontracté.

Vous pouvez également accessoiriser votre tenue avec des boutons de manchette qui donneront tout son caractère à votre chemise. Cette attache décorative permet de donner une touche de fantaisie ou de raffinement à votre chemise, selon vos choix. C'est un accessoire incontournable pour un look stylé. De plus, il se décline en une infinité de modèles et de designs. Pour bien assortir le tout, n'hésitez pas à porter des lunettes de soleil à l'instar du businessman présent sur le dessin ou sur cette photo.

Look branché pour aller au bureau

Quelle coiffure adopter pour cette tenue ?

Quant à la coiffure, vous pouvez ramener vos mèches vers l'arrière pour un look bien soigné. Si vous avez de longs cheveux, vous pouvez choisir une queue de cheval.

Mode féminine : la tenue branchée parfaite pour le bureau

Pour les femmes, les tenues branchées pour aller au bureau en été sont également assez nombreuses. Il est important de soigner son apparence et son image. Certes, il est difficile d'allier élégance, confort et fraîcheur pour aller au travail, mais sachez que c'est tout à fait possible et la jeune femme sur le dessin en est la preuve. Découvrez quelle est la bonne tenue !

Quelle tenue adopter pour un style branché été pour ces dames ?

Pour un look branché été, vous pouvez adopter un tee-shirt léger près du corps et au col rond. N'hésitez pas à plier les manches pour un style décontracté et préférez le coton qui est à la fois hygiénique et confortable, la matière idéale pour faire face à des températures élevées !

Pour le bas, sachez que le jean destroy est ultra tendance et trouve aussi sa place dans les tenues vestimentaires pour le bureau. Eh oui, un pantalon jean destroy est parfaitement adapté pour aller au bureau quand ce n'est pas trop lacéré, sachez simplement ne pas exagérer. Faites entrer le tee-shirt pour que le look soit parfait !

Par ailleurs, des chaussures à talons hauts comme les escarpins sont parfaites pour un style de working girl branchée.

Quels accessoires porter pour un total look ?

Les accessoires sont incontournables, car ils apportent la touche finale à votre ensemble. Dans le style working girl, les lunettes de soleil sont indispensables en été ou tout simplement dès qu'il fait beau. Vous pouvez aussi porter un petit sac à main en cuir ou en similicuir pour mettre vos affaires personnelles tout en ayant la classe. Sinon, pour rehausser le style, des boucles d'oreilles chandelier feront l'affaire !

Quelle coiffure adopter pour cette tenue ?

Côté coiffure, vous pouvez choisir un style tendance comme la natte sur un côté et des cheveux lâchés sur l'autre.

Côté make-up, un maquillage nude est idéal, car il est à la fois discret et élégant. Vous pouvez choisir un teint lumineux et une bouche rose vitaminé !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.