Week-end au Cap Ferret : que mettre dans sa valise ?

Catégories : Lifestyle
Week-end au Cap Ferret : que mettre dans sa valise ?

Véritable petit paradis chic et discret situé à proximité de Bordeaux, le Cap Ferret attire les vacanciers à la recherche de repos au milieu d'une nature omniprésente et d'une lagune apaisante. Loin du bling bling de Saint-Tropez, on y apprécie les balades à vélo et les apéros-huîtres les pieds dans l'eau. Côté look, il ne faut pas non plus en faire trop. Le dress code est « chic et simple ». Si vous envisagez de passer un week-end au sein de cette presqu'île à part, trouvez dans cet article nos conseils pour préparer votre valise et réussir le look « cap » pour homme.

Quels vêtements adopter ?

Le Cap Ferret fait la part belle à la culture du chic discret. Pour intégrer le club très select des authentiques Ferretcapiens, évitez les vêtements trop sophistiqués et inconfortables. Optez plutôt pour les matières légères, les coupes amples, les couleurs douces ou celles qui rappellent l'environnement marin (blanc, bleu, corail).

Vous pourrez alors glisser dans votre valise un tee-shirt marinière, ou encore une chemise en toile légère et souple. Une chemise oxford unie ou rayée de couleur blanche, rose pâle ou bleue claire est aussi un bon choix, ainsi que le polo. Des marques comme Abercrombie ou Ralph Lauren en proposent qui pourront compléter parfaitement votre look bord de mer.

week-end-cap-ferret-porter

En bas, vous pouvez opter pour un bermuda sans grosses poches ou un short fluide pour laisser respirer vos jambes. Vous pourrez également choisir un jean ou un pantalon chino beige si le temps est suffisamment frais. Pour dîner entre amis le soir venu, optez pour une tenue décontractée avec un tee-shirt col en V et un slim basique, toujours aussi classe et moderne. Vous pouvez ajouter à cela une veste, si le temps se rafraîchit ou si vous souhaitez faire un effort pour un rendez-vous en tête à tête. Vous l'aurez compris, l'idée est de marier chic et nonchalance pour un look masculin stylé les pieds dans le sable.

Les chaussures indispensables au Cap Ferret

On ne fait pas de compromis côté confort, et notamment au niveau des pieds. Au Cap, les vacanciers chics aiment flâner les pieds nus. Mais pour aller acheter vos baguettes le matin et pour aller au marché, une paire d'espadrilles ou encore des mocassins portés pieds nus feront l'affaire. Pour un look particulièrement décontracté, vous pouvez opter pour une paire de baskets claires, toujours très tendance. Exit donc les tongs qui pourraient vous valoir quelques regards peu sympathiques. Pour le soir, prévoyez des chaussures pointues ou Repetto.

Quels sous-vêtements et maillot de bain choisir ?

Les sous-vêtements sont en contact direct et permanent avec la peau. S'il n'y a donc pas de règle en particulier à suivre en la matière, il faut s'orienter vers des matières à la fois douces et confortables. On choisit alors des caleçons et boxers à la fois élégants et confortables, que l'on pourra porter aisément en dessous d'un jean ou d'un pantalon en toile.

week-end-cap-ferret-valise

Pour le maillot, le short de bain est la meilleure solution. On opte pour un short avec une coupe ajustée qui arrive à mi-cuisse, juste au-dessus des genoux. Simple à porter, il est aussi élégant. Vous pourrez alors l'arborer pour aller à la plage, en bateau, ou encore à la piscine avec des amis. Ce type de maillot est en matière synthétique avec un filet intérieur en coton. Il s'ajuste grâce à une combinaison de cordon et d'élastique.

Des chaussettes discrètes

Si vous devez en porter, il faudra les choisir les plus discrètes possible. Il y a pour cela les solerettes, qui sont des versions encore plus discrètes que les socquettes, et qui restent bien cachées dans la chaussure en ne couvrant que la partie inférieure du pied. Vous pourrez les porter dans de nombreuses situations durant votre week-end.

chaussettes-bleu-ciel-cap-ferret

En été, choisissez-les en coton avec un tissage épais. Elles seront alors idéales pour absorber l'humidité dans la chaussure lors des journées chaudes. Il est aussi préférable de choisir des couleurs neutres et discrètes.

Les accessoires incontournables

L'homme élégant moderne est un amateur de détails. Pour les accessoires, il vous faudra alors l'indémodable chapeau Panama, pour être dans le style « chic » ferretcapien. Il s'agit d'un véritable étendard que vous retrouverez sur la tête de nombreux habitués de la presqu'île.

Le sac est aussi est un accessoire apprécié pour flâner dans les rues du Ferret. Simple mais efficace et pratique, le totebag vous permettra de transporter quelques affaires de plage, les fruits et légumes trouvés au marché, ou encore les baguettes du matin. S'il vous faut transporter quelques affaires supplémentaires, jetez votre dévolu sur la sacoche pour homme en cuir Simon Carter dont la matière rajoutera un côté chic à votre ensemble.

On n'oublie pas non plus les lunettes de soleil qui terminent le look avec style, tout en protégeant nos yeux du soleil. Le style rétro revient en force avec les Wayfarer de Ray-Ban. Mais vous pouvez aussi opter pour des formes géométriques ou des lunettes rondes à la John Lennon. Une monture à couleur unie ou dorée est l'idéale.

bracelet-nautique-cap-ferret-week-end

Enfin, au poignet, on laisse un peu de côté sa traditionnelle montre le temps du week-end. Pour un look élégant et effortless, rien de tel qu'un bracelet en cuir ou en pierres sombres.

Vous l'aurez compris, un séjour au Cap Ferret, c'est l'occasion de prendre son temps, de s'habiller confortablement, sans oublier cette touche de chic qui caractérise les vacanciers. Nous espérons que ce petit guide de survie vous aura été utile !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.