Le sac à dos, un indémodable tendance et pratique !

Publié le : 18/07/2019 15:41:18
Catégories : Mode et Styles

Le sac à dos, un indémodable tendance et pratique !

Le sac à dos se veut à la fois moderne et élégant ! Il arbore des styles variés, pour s'adapter à nos différents besoins : sac à dos de randonnée, pour le travail, pour la ville, il en existe pour tous les goûts et tous les besoins. Les matières se font elles aussi modernes et dynamiques, pour que le sac à dos s'accorde facilement à toutes les tenues et à tous les styles !

sac-a-dos-homme-mode-urbain

Les matières variées du sac à dos

Le succès du sac à dos est dû à ses nombreuses fonctionnalités : s'il est pratique grâce à ses nombreux compartiments, c'est également un accessoire de mode sophistiqué. Il apporte modernité et crédibilité à son porteur, grâce à un look unique, qui affirme la personnalité de son propriétaire.

Le sac à dos en toile est sûrement le modèle le plus courant, car il s'adapte facilement à toutes les situations. On retrouve particulièrement cette matière sur des sacs de ville, qui accueilleront téléphone, portefeuille et autres accessoires indispensables. La toile est toutefois également privilégiée pour les sacs à dos de type "besace", qui peuvent aussi bien contenir ces objets que votre ordinateur portable. Sa taille convenable sait à la fois se faire discrète et pratique !

Notre nouvelle génération voit également apparaître un nouveau type de sac à dos, qui s'adapte à nos nouvelles habitudes : le sac à dos dandy en polyester, qui accueille les ordinateurs portables. Parfait pour les hommes d'affaires qui ont besoin d'un contenant aussi pratique que discret, tout en préservant une certaine classe. Vos outils de travail sont ainsi parfaitement protégés, et vous n'êtes plus encombré.

Envie d'un sac à dos de ville classe et moderne ? Optez pour le cuir ! Cette matière intemporelle saura apporter de la classe à votre tenue et sera un parfait allié sur le long terme. Le cuir est robuste et élégant, et il convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Notez qu'un mélange de toile et de cuir apportera un effet vintage dont beaucoup raffolent et qui affirmera votre look.

Pour un style résolument moderne, le denim est lui aussi fortement apprécié. Il s'adapte aussi bien au sac à dos d'étudiant qu'au sac de ville ! Il s'associe par ailleurs avec goût à d'autres matières comme le cuir.

Bien sûr, on n'oublie pas les matières imperméables pour les sacs à dos de moto ou de randonnées. Il faut prévoir toutes les éventualités et être sûr de pouvoir garder ses affaires à l'abri en toutes circonstances.

sac-a-dos-cuir

Quel type de sac à dos choisir pour être à la mode ?

Les sacs à dos tendance pour femme

Les sacs à dos rond sont à la mode cette année ! Les femmes les adorent, avec leur design aux formes élégantes. Ils se déclinent dans des tons unis, pour une classe incomparable.

Le sac à dos grand format est lui aussi adulé. Ce n'est pas nouveau, les femmes aiment les grands sacs et jusqu'ici, on avait vu les modèles XXL se décliner dans les sacs à main et autres besaces. Mais le sac à dos grand format est résolument une nouveauté qui apporte un côté décalé et style. On y range absolument tout ce que l'on veut, sans négliger le confort des anses ! N'oubliez pas qu'un sac à dos lourd pèsera sur vos épaules. Il est donc indispensable de penser au confort d'utilisation avant de fixer son choix.

Un autre sac se fait une place de choix cette année : le sac à dos convertible. Le sac à dos a toujours eu une vocation première : la praticité. Il se porte facilement, sans encombrer son propriétaire et permet de ranger de nombreux accessoires de manière efficace et ordonnée. Avec un modèle convertible, on pousse le côté pratique encore plus loin, car pour un côté plus "ville", il se transforme en sac à main en un tour de main !

Les femmes apprécient également le look décalé et moderne du petit sac à dos matelassé, qu'on peut aussi porter à la main. Il apporte la petite touche de finesse qui met votre élégance en valeur.

Forts du succès croissant des sacs à dos, les concepteurs ont imaginé des modèles pratiques, qui s'adaptent à toutes les situations : un sac à dos qui passera aussi bien en ville qu'au bureau, ou pour une sortie romantique ou entre amis.

Les sacs à dos tendance pour homme

Côté Messieurs, on constate un maintien du mélange de matières. Le mix cuir/tissu reste un incontournable, pour transporter toutes vos affaires sans négliger la mode ! Ce type de sac intemporel vous accompagne aussi bien en ville qu'au travail, pour être toujours au top de la tendance !

Le plastique lisse bicolore est lui aussi privilégié, notamment pour le sac à dos dédié au rangement d'un ordinateur ou d'une tablette. Sa face arrière matelassée garantit un confort d'utilisation appréciable, et sa toile en PVC est waterproof, pour protéger vos appareils informatiques.

Le sac à dos homme est généralement de taille medium et une fermeture avec une boucle apporte un effet minimaliste et tendance apprécié. On aime aussi le style sac à dos de lycée, avec une poche sur le devant et un grand compartiment général à zip. Le style étudiant plait toujours autant, seuls les motifs se veulent plus classes, avec des mélanges de denim et de cuir par exemple.

sac-a-dos-homme-mode

Les couleurs et les motifs

La couleur sable semble revenir à la mode, et pour cause ! Elle s'adapte aisément à toute sorte de tenue et à tous les environnements ! Sa teinte claire s'accommode aussi bien d'une tenue sombre que colorée. Elle restera discrète dans des situations qui l'exigent, mais saura vous mettre élégamment en valeur quand ce sera nécessaire.

D'un côté, on reste sur des tons assez unis pour tout type de sacs : bleu, rouge, gris, denim, le classique se fait une place de choix dans la mode. Il est facile de les décliner dans des motifs vintage, toujours appréciés des hommes comme des femmes.

En parallèle, on constate un engouement pour des couleurs de plus en plus fruitées et pétillantes : du rose, des lettres dorées, des carreaux, des matières brillantes, les looks décalés ont le vent en poupe ! Envie de petits pois ou de rayures ? Personne ne vous en portera rigueur ! Les amateurs de grosses fleurs ne sont d'ailleurs pas en reste, avec des modèles printaniers qui relèvent un look avec audace.

Les losanges et les strass ne sont pas en reste, avec des modèles de sacs à dos originaux, qui mettront en valeur votre personnalité. Alors cette année, on se fait plaisir et on ose tout !

sac-a-dos-voyage-amerique

Choisir son sac à dos selon l'occasion

Le sac à dos pour les pros

Ceux qui souhaitent utiliser leur sac à dos de manière professionnelle opteront de préférence pour un modèle dandy aux couleurs et aux motifs élégants, qui associera esthétisme et praticité. Ces sacs sont conçus pour accueillir un ordinateur portable et des dossiers. Vos affaires ne s'abîment pas, votre matériel est protégé et vous pouvez partir les mains libres ! En cas de déplacement professionnel, ce type de sac à dos prouve parfaitement son efficacité.

Le sac à dos de motard

Ces modèles se doivent d'être à la fois résistants, confortables et spacieux, car le motard y mettra toutes ses affaires ! Il doit également afficher des bandes réfléchissantes pour sa sécurité, et être étanche pour garder vos affaires en sûreté même par mauvais temps.

Le sac à dos de sport

Pour les plus courageux, on trouve le sac à dos de sport, qui doit impérativement offrir un confort optimal. Généralement destiné aux courses à pied ou aux randonnées, il sera porté durant plusieurs heures et soumis à vos mouvements. Les bretelles doivent donc être rembourrées et le dos matelassé. Un modèle respirant sera également privilégié, pour ne pas trop transpirer durant l'effort. On choisit un sac aux nombreux compartiments, qui permettront de ranger chaque type d'affaires de manière sécurisée : un compartiment pour vos papiers et téléphone, un autre pour votre pique-nique, un autre encore pour votre camelbak.

sac-a-dos-voyage-sport

Le sac à dos de voyage

Si pour les longs voyages on privilégie la valise, le sac à dos s'avère être une bonne alternative pour les petites escapades d'un week-end. Dans ce cas, on choisit le sac outdoor, au volume intéressant mais souvent peu esthétique. Ce type de sac est privilégié pour son côté pratique, qui permet de ranger toutes vos affaires de manière ordonnée sans avoir à transporter un gros bagage.

Dans ce dernier cas, si vous prenez l'avion par exemple, vous pourrez opter pour un sac à dos de voyage plus petit et plus esthétique, même s'il est moins pratique. Ce dernier servira surtout de bagage à main, pour avoir le nécessaire à votre portée. Il s'agit en général d'un sac urbain, celui que vous utilisez au quotidien.

Le sac urbain

C'est de loin celui qu'on préfère, car il nous accompagne partout et qu'il est choisi pour coller à nos goûts en matière de mode. De petite taille, il comporte plusieurs compartiments pratiques. Il se décline dans de nombreuses matières, pour coller aussi bien à un look dandy, classique, bohème, fashionista, sportif, romantique ou créatif.

sac-a-dos-urbain

On joue avec les matières pastel pour les styles classiques, et les motifs rigolos et pétillants pour les looks plus excentriques. Les bi-matières s'allient bien à un look vintage, pour que chacun se sente à l'aise dans ses sorties quotidiennes... sans être encombré d'un sac à main ou d'une sacoche !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)