Inspiration Peaky Blinders pour un look impeccable

Catégories : Sartorial
Inspiration Peaky Blinders pour un look impeccable

Costume vintage, chemise sur mesure avec un col penny, casquette anglaise, paire de bottes aux pieds : le retour des Peaky Blinders est imminent. Alors que la prochaine saison s'annonce intrigante, je n'ai pas pu m'empêcher de céder à cette forte envie de décoder le look des personnages principaux. Que vous soyez un fan incontesté de la série ou non, vous avez sûrement remarqué le soin particulier accordé à l'habillement des différents acteurs. Un style directement inspiré des années 20 qui, on se l'avoue, a un impact non négligeable sur les habitudes vestimentaires des hommes ces dernières années. Vous avez envie de vous démarquer avec un look similaire à celui du célèbre gang ? Je vous en parle un peu plus dans cet article.

Le style Peaky Blinders : l'élégance de la tête aux pieds

Toujours tirés à 4 épingles, les frères Shelby sont la preuve que les Anglais ont un sens assez remarquable du style. Ces véritables gangsters au look impeccable se servent de leur habillement comme pour passer un message au monde. Une façon de montrer qu'ils sont des hommes riches, respectables et qui surtout ne faiblissent devant rien. C'est ce besoin constant de s'affirmer à travers une certaine élégance et une allure chic qui caractérise encore les hommes d'aujourd'hui. Et c'est ce qui justifie peut-être l'engouement de ces derniers pour le fameux style vestimentaire de la série.

Comme en témoigne cette photographie sur laquelle on remarque un homme convenablement habillé de ce qui semble être un 3 pièces, mais sans la veste et certainement confectionné en laine. Assorti d'un pantalon souple, un gilet à 5 boutons sur le devant repose sur une chemise blanche à manche très longue. Ces dernières sont retenues au-dessus du coude par des jarretières de manche (élastique de manche) qui les empêchent de retomber.

Les cravates à carreaux savamment nouées sous le col, comme c'est le cas ici, sont utiles pour donner du caractère à l'ensemble. Une montre à gousset est déposée dans la poche du gilet et est bien mise en évidence par la chaînette attachée à la boutonnière. Une paire de chaussures de couleur noire contraste parfaitement avec la tenue.

Il faut bien l'admettre, l'audace et le charisme qui se dégagent de la prestance de ce dandy frappent quasiment à l'œil. À première vue, on sent le raffinement et l'élégance des grands gentlemen des temps passés. La barbe grisonnante, les cheveux parfaitement lissés ainsi que le verre de whisky en main contribuent à lui donner un look incontestablement vintage et particulièrement distingué. L'allure dans la pose et la main gauche discrètement glissée dans la poche du pantalon lui confèrent un air très naturel et un charme très sophistiqué. Que ce soit dans l'habillement ou le comportement, on peut dire que cet homme a tout pour plaire.

SARTORIAL-ELEGANCE-PEAKY-STYLE

Les indispensables de l'arsenal vestimentaire des Peaky Blinders

Depuis sa première sortie jusqu'à maintenant, cette série continue de faire le bonheur des sartorialistes, car nous nous habillons élégamment en toute occasion. Dorénavant, que ce soit dans la rue ou dans la haute couture, il n'est pas rare de voir des hommes arborer fièrement du sur mesure et des accessoires qui ont existé plusieurs décennies en arrière. C'est tant mieux !

Vous aussi vous souhaitez vous inspirer de l'élégance des Peaky Blinders pour avoir un look soigné ? Il est juste nécessaire de se procurer les articles les plus importants qui font partir des facteurs qui participent à la célébrité de ce style vestimentaire.

Le costume trois-pièces est l'un d'entre eux. Cet ensemble communément associé à la haute bourgeoisie de l'époque est aujourd'hui disponible en plusieurs modèles, les uns plus fonctionnels que les autres. Évitez ceux qui sont confectionnés avec des tissus non épais si vous désirez obtenir le même résultat sophistiqué que celui des costumes de la série ou de notre homme sur l'image. Et pour afficher un look véritablement élégant, optez pour un sur mesure et des couleurs plutôt sobres (marron foncé, gris, brun, bleu marine, bleu nuit, etc.).

Si vous devez partir sur des tissus à motifs, veillez à ce qu'ils ne soient pas trop grossiers. Pour la chemise, un col rond serait idéal. C'est d'ailleurs l'un des éléments de mode masculine des années 20 qui est aujourd'hui très prisé. Vous pouvez la choisir rayée ou plutôt d'une blancheur éclatante. Une cravate ou un nœud paillon porté avec elle fera parfaitement l'affaire.

Les manteaux simples ou croisés, longs et suffisamment lourds ainsi que la casquette anglaise sont des valeurs sûres pour adopter une allure rétro, authentique et imposante. Toutefois, ils ne sont pas obligatoires, car après tout le propre du sartorialisme c'est d'être élégant tout en étant soi-même.

Si vous désirez casser l'aspect "sage" du costume avec un détail frappant, misez sur des chaussures tout-terrain comme les boots en cuir avec lacet, bien fermes. Des accessoires comme les montres à goussets sont des essentiels à avoir pour customiser votre tenue et avoir l'air sophistiqué. Une montre classique à votre poignet serait bienvenue, mais ce n'est là encore pas indispensable et dépend principalement de vos préférences. Soyez comme notre homme sur la photo : classe et désinvolte.

Si le style Peaky Blinders a autant le vent en poupe aujourd'hui, c'est bien à cause de la classe, du charme, du chic et de l'élégance hors pair qui en découlent. Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour recréer sur vous ce look intemporel et unique.

Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.