Homme et garçon : comment s'habiller pour Noël ?

Catégories : Couleurs mode , Styles
Homme et garçon : comment s'habiller pour Noël ?

Pour célébrer comme il se doit Noël, il n'y a rien de plus indiqué qu'un look formel et chic pour ses messieurs. Privilégiez le blazer, le chino, une chemise cintrée et des chaussures en cuir cirées. Exit le bon vieux t-shirt ou le polo casual, il est temps de se focaliser sur un style plus adapté pour l'occasion. Focus sur les conseils mode pour éviter les fashion faux pas à Noël.

Le look idéal pour un homme : cravate ou nœud papillon ?

Pour les hommes, un costume et une cravate bien choisis constituent la tenue idéale pour le réveillon de Noël. Sinon, un nœud papillon pour Noël apportera une petite touche d'élégance formelle supplémentaire à votre look. Cet accessoire vous sera d'ailleurs indispensable si vous choisissez de porter le smoking. En effet, le smoking est la tenue élégante par excellence et ne tolère que le nœud papillon, le tout c'est de savoir choisir judicieusement les pièces chics. La veste se doit d'être élégante et de couleur sobre. Petite anecdote à ce propos : le roi d'Angleterre Edouard VII adorait porter le smoking et a même demandé à son tailleur de lui confectionner une veste pratique et chic qu'il pourrait porter pour le dîner. Le col châle ou le col pointu sont quant à eux parfaitement indiqués pour la veste. Ajoutez-y un revers en soie ou en satin, une boutonnière sobre ou croisée et des boutons nacrés.

Pour compléter le tuxedo, il n'y a rien de mieux qu'une chemise cintrée avec un col cassé ou rabattu. Pour ce genre de tenue, la chemise blanche est incontournable. Comptez également sur un joli nœud papillon et une boutonnière assortie. Sinon, vous avez le choix entre un col classique, un col italien ou un col semi-italien. La chemise de soirée idéale est dotée d'un plastron qui est un pan de tissu rectangulaire plissé ou à lignes verticales, voire piquées. Et bien sûr, des poignets mousquetaires sont incontournables pour accueillir les boutons de manchettes. Ces dernières se déclinent en différents styles et formes.

En général, le pantalon du smoking est assorti à la veste. Attention ! Il ne comporte pas de passant pour la ceinture donc il faudra choisir la bonne taille. Mais pour éviter les désagréments, optez pour un pantalon qui comporte des pattes de serrage. Sinon, vous pouvez toujours porter une jolie paire de bretelles ou le fameux cummerbund. Ce dernier fait office de ceinture et cache judicieusement les plis de la chemise au niveau de la taille. Par ailleurs, le port du gilet à col châle est envisageable et même fortement recommandé. Pour finir, les mocassins ou les Richelieu sont particulièrement indiqués pour compléter la tenue idéale pour Noël.

smoking Noël hommenoel-comment-habiller

La tenue indiquée pour un garçon

Pour les enfants, Noël rime avec cadeaux et amusements donc, les habits confortables sont donc recommandés pour les plus jeunes. Après, le choix de la tenue dépendra du lieu des festivités, car si la fête se déroule chez vous, votre garçon de moins de 2 ans pourra porter un pyjama en velours douillet, assorti avec un bonnet original et de petits chaussons. En revanche, si vous êtes invités, une tenue plus festive est de rigueur : un ensemble chemise, pull et pantalon. Vous pourrez y ajouter un joli nœud papillon ou une petite cravate.

Les plus grands ne seront pas en reste puisqu'ils pourront porter des vêtements plus sophistiqués semblables à ceux d'un adulte. La tenue sera cette fois assortie avec une cravate ou un nœud papillon. Par contre, si le réveillon de Noël est sous le signe de la convivialité, votre petit garçon pourra porter un pantalon molletonné et un pull classique ou original. N'oubliez pas son manteau ainsi que sa petite veste. Tout comme la tenue, les chaussures sont à adapter au look visé : mocassins ou Richelieu si votre garçon porte une tenue élégante, boots s'il a choisi un look plus casual. Bien évidemment, les baskets sont à bannir. Quoi qu'il en soit, la tenue de Noël doit être préparée plusieurs jours avant Noël pour éviter les mauvaises surprises. Vous aurez ainsi le temps d'échanger éventuellement un pantalon trop grand ou une chemise mal ajustée. Bref, Noël se prépare des semaines à l'avance pour que toute la famille puisse se mettre sur son 31.

Les accessoires pour agrémenter la tenue pour Noël

noel-bretelles-habiller

Outre le nœud papillon et la cravate, ces messieurs pourront porter des boutons de manchettes tendance. Comptez aussi sur les pochettes et sur les accessoires pratiques comme la montre. Et bien que la ceinture ne soit pas adaptée au smoking, vous trouverez des bretelles élégantes sur Cravate Avenue. Ces messieurs ont ainsi l'embarras du choix entre les différents modèles 4 clips qui se déclinent en différents coloris : bleu pétrole, noir et bleu, à carreaux écossais, vert Hunter. Sinon, la boutique propose également des bretelles 3 attaches de couleurs sobres et parfaitement adaptées pour Noël.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.