Avant la cérémonie, chaque détail compte !

Catégories : Sartorial
Avant la cérémonie, chaque détail compte !

Vous en avez parlé des mois avec votre compagne : quel thème adopter, quels détails pour la cérémonie et plus important encore quelle robe et quel costume porter ? Il vous a alors semblé évident que ce jour était fait pour être chic. Vous deviez être les roi et reine de la soirée et votre mariage ne devait pas ressembler à toute autre fête banale qui manque d'élégance. Vous deviez incarner l'élégance et la beauté. Après quelques recherches, il vous a alors paru tout à fait naturel de vous tourner vers le style sartorial, signe d'élégance et de bon goût. Vous avez donc tout mis en œuvre pour accorder votre tenue avec ce style.

Le style sartorial, héritage d'une élégance classique

Quelques semaines auparavant, vous avez fait des recherches sur ce que c'est que le style sartorial. Vous avez alors appris tout ce qui fait de l'art sartorial le top en matière d'élégance. De belles chaussures, un costume de qualité ajusté chez le tailleur et des chemises sur mesure pour un style classique qui vous ressemble. Les hommes les plus stylés de la planète l'ont adopté, alors pourquoi pas vous pour ce jour si important ?

Le style sartorial représente un chic rare adopté par les puristes de l'élégance masculine. Le concept n'a rien à voir avec la mode qui se renouvelle au fil des saisons. Bien au contraire, la tendance et l'élégance intemporelle s'opposent. C'est aussi un comportement et des manières mis en œuvre en toute discrétion. Bref, pour être chic sans être déguisé, une tenue de style sartorial était ce qu'il vous fallait.

Une couleur intemporelle afin de rester élégant le jour J

Aujourd'hui, c'est le jour J. Tout le monde s'affaire et se prépare. Vous vous êtes déjà assuré que tous les détails de la cérémonie sont parfaits et il ne vous reste plus qu'à vous préparer vous-même. Il est temps d'être le gentleman le plus chic de la salle. Et pour cela, il vous faut la base : le costume noir.

Celui-ci a été créé sur mesure chez un tailleur de renom, que vous avez sélectionné parmi tant d'autres, car il vous fallait le meilleur. Vous vous êtes assuré qu'il est bien lavé et repassé à l'avance pour ne plus vous en soucier. Il attendait depuis hier dans votre armoire, sous une housse protectrice. Vous le sortez délicatement et commencez à l'enfiler. D'abord la chemise, puis le pantalon et enfin la veste noire.

En bon sartorialiste que vous êtes, vous avez choisi la tenue classique, peu surchargée, cintrée et avec de la structure. En misant sur un costume noir et une chemise blanche, vous avez opté pour un contraste vous donnant un look à la fois branché et classique. C'est une tenue simple mais extrêmement élégante, reflétant le bon goût de son porteur.

Il ne reste alors plus que les chaussures. Pour le jour de votre mariage, vous avez opté pour des chaussures noires en cuir très classiques. Et ça y est, vous êtes prêt à rejoindre votre belle. Ah non, pas encore ! Il vous reste les accessoires indispensables à enfiler.

Avant la cérémonie, chaque détail compte !

Un dernier détail : les accessoires

Vous vous disiez il y a encore quelque temps que tout cela serait encore bien loin. Et pourtant, il faut vous rendre à l'évidence : il s'agit bel et bien du jour de votre mariage. Tandis que vous vous préparez, le photographe s'affaire autour de vous pour immortaliser ce moment.

Après le costume, vous nouez votre nœud. Car, oui, vous avez choisi un nœud. La cravate est certes un incontournable du dressing masculin et vous étiez tenté de la choisir. Mais tout gentleman sait qu'elle est adaptée pour le quotidien. Vous ne ferez pas cette erreur de débutant. Le nœud papillon est le must pour les grandes cérémonies et là, il ne s'agit pas de n'importe quelle fête.

Votre choix s'est alors tourné vers le nœud papillon en soie tissée à la finition soignée. Sa couleur gris foncé apporte un léger contraste avec votre costume noir. Bien entendue, elle était déjà assortie avec ces superbes boutons de manchette carrés en métal. Et ils font toute la différence.

Mais vous saviez qu'il manquait encore quelque chose : une montre homme qui s'inscrit dans la démarche sartoriale. Vous avez alors choisi un modèle qui exprime votre individualité. Votre choix s'est porté sur une montre carrée et épaisse, rare sur le marché. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui la rend si élégante, car elle ne ressemble pas à tous les modèles que l'on voit au poignet de tout un chacun. Son bracelet en cuir noir offre aussi une vraie sensation de confort. Et visuellement, elle révèle un tempérament calme et soucieux du bon goût : tout ce que vous souhaitiez représenter pour ce grand jour.

C'est en gentleman que vous vous apprêtez à vous dévoiler à vos proches et surtout à la personne avec qui vous allez partager votre vie. La journée s'annonce magique !


Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.