Comment s’habiller sans trop dépenser ?

Publié le : 06/12/2019 16:01:01
Catégories : Accessoires de Mode , Couleurs mode , Mode et Styles

Comment s’habiller sans trop dépenser ?

A une date encore toute récente, « bien s'habiller » se résumait à porter des vêtements onéreux. Pour les hommes, cela signifiait aussi porter uniquement des couleurs sobres, voire ternes. Les tendances ont évolué car aujourd'hui, être élégant n'est plus synonyme de tenues hors de prix. Bien au contraire, la gent masculine profite d'une diversification qui lui permet de créer des styles vestimentaires chics à petits prix. Voici quelques astuces dont vous pourrez avoir besoin pour rendre des tenues un peu moins basiques.

Misez sur les chaussettes de couleur

Les chaussettes ne sont pas forcément les accessoires que nous pensons à mettre en valeur. Nous sommes d'ailleurs nombreux à les choisir par défaut, et à porter uniquement des modèles sobres qui ne se feront pas remarquer.

Et si vous commenciez par considérer vos chaussettes comme des accessoires de mode à part entière ? Depuis quelques saisons, les chaussettes de couleur font sensation ! Elles figurent parmi les accessoires qui donnent du pétillant à une tenue. Les chaussettes colorées continuent à gagner en popularité : elles étonnent, mais ne dénotent pas d'un look chic et élégant. Adopter cette tendance ne se fait pas dans la demi-mesure, ou sans une certaine maîtrise des règles de colorimétrie.

Depuis peu, ces accessoires ne se portent plus uniquement sur des tenues casual ou streetwear. Ils se sont doucement glissés dans le dressing des hommes élégants, du dandy des temps modernes, et même des hommes d'un certain âge. Cette touche de couleur permet de casser l'effet trop strict d'une tenue aux lignes banales.

Elle est aussi adoptée pour souligner les particularités d'un ensemble, attirer l'attention vers les pieds, et étendre les possibilités de personnalisation. Pour rester élégant, vos chaussettes de couleur doivent être fabriquées dans des matériaux en accord avec la saison durant laquelle vous les portez. Privilégiez les matières de qualité, et les rendus agréables à porter. Des chaussettes élégantes sont des chaussettes présentant de belles finitions, et qui n'auront aucun mal à se glisser dans des chaussures sophistiquées.

s'habiller-sans-depenser-homme

Ne négligez pas le pouvoir des vêtements basiques

Les classiques ont l'avantage de savoir se réinventer, quelles que soient les tendances et les saisons. C'est bien sur cet attribut que l'élégance de l'homme moderne repose. N'hésitez pas à investir dans des intemporels que vous pourrez intégrer à plusieurs tenues. Ces vêtements basiques pourront vous accompagner en de nombreuses occasions. Il s'agit d'indémodables qui trouveront aussi bien leur place sur une tenue de travail, que sur un costume élégant, ou un ensemble plus décontracté. Les intemporels sont faciles à porter, conviennent à toutes les morphologies et à tous les âges.

Si la petite robe noire en est le parfait exemple pour les femmes, le grand intemporel masculin reste la chemise blanche. Les t-shirts à manches courtes et longues de couleurs neutres sont aussi à collectionner. Prévoyez également une veste dans les mêmes tons, avec une préférence pour le gris, le marron et le noir. Complétez ces basiques avec des pulls aux coupes simples.

Notez que les sweats peuvent aussi intégrer une garde-robe élégante, à condition de savoir les associer. Pour que ces intemporels puissent être portés en toute occasion, veillez à la qualité des matières et des finitions. Le jean rejoint également cette longue liste, à condition qu'il ne soit pas déchiré ou imprimé de motifs difficiles à porter.

Misez sur les bons accessoires

Les bons accessoires sont ceux qui ajouteront de la plus-value à vos tenues. Attention à ne pas surcharger l'ensemble. Le rôle des accessoires est de finaliser la tenue, non de taper dans l'œil de tous ceux que vous croisez. Parmi les indispensables que vous pourrez porter au quotidien comme lors de grandes occasions, il y a la montre, la cravate, ou encore la ceinture. Vous pouvez aussi miser sur une belle pochette, le bracelet homme, un nœud papillon coloré, des boutons de manchette, ou des gants.

Les petits éléments que vous associez à vos vêtements apportent une touche de sophistication à vos tenues. Il n'est pas nécessaire de porter des accessoires très coûteux ou extravagants pour bien s'habiller. Il est plus pratique de choisir des modèles accessibles, aux rendus impeccables.

s'habiller-sans-dépenser-noeud-papillon

Ces accessoires vont structurer vos tenues, et mettre votre silhouette à son avantage. Contrairement à une idée reçue, il n'est pas difficile pour un homme d'adopter des accessoires. Ces derniers se glissent aisément dans les tenues les plus simples, et soulignent les atouts de vos vêtements. Le choix des accessoires se fera d'abord en fonction de vos goûts personnels. Nous recommandons également de les choisir en fonction de l'occasion.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)