Nos trucs et astuces pour bien préparer les soldes

Publié le : 06/01/2020 10:25:22
Catégories : Lifestyle , Styles

Nos trucs et astuces pour bien préparer les soldes

Les périodes de soldes sont des occasions uniques de faire de bonnes affaires. Nous sommes nombreux à les attendre toute l'année… pour ne jamais être pleinement satisfaits. Courir les soldes se prépare, et ces quelques trucs et astuces vous seront utiles pour en profiter pleinement.

Commencez par chercher les codes promo

Il n'y a pas plus pratique que les codes promo pour payer moins cher en période de soldes. Traquer ces codes est une solution pratique pour obtenir des rabais sur l'ensemble de vos achats en boutique comme sur internet. Que ce soit pour acheter des accessoires hommes, des vêtements pour enfants ou des tenues pour les femmes, ces bons de remise vous permettront de faire de bonnes affaires. Par exemple, les codes promo cravate avenue vous donnent accès à une sélection d'articles pour tous les styles dans cette boutique pour homme.

Les bons codes promo peuvent être utilisés sur l'ensemble du magasin qui les offre, ou sur des articles spécifiques. Pour l'achat de produits de mode, d'articles high-tech, ou encore d'éléments déco, les coupons de réduction vous permettront de faire vos achats sans vider votre portefeuille. Les économies sont de l'ordre de 10 à 50%, voire 70% auprès des magasins qui profitent des soldes pour déstocker leurs articles. Certains codes promo peuvent aussi donner droit à des livraisons gratuites, à des articles cadeaux pour un certain nombre de produits achetés, et il arrive aussi parfois que vous soyez exonéré des frais de port, ou que vous gagniez des cadeaux grâce à vos achats.

soldessoldes-preparer-hiver

Misez sur les cashbacks

Il est possible d'augmenter la marge d'économies grâce aux cashbacks. Ce système consiste à rendre un pourcentage du prix de l'achat en caisse, ce qui permet à l'acheteur d'obtenir un remboursement partiel de son achat. Le cashback peut être utilisé en magasin comme sur internet. Durant les périodes de soldes, il donne des avantages supplémentaires. Le cashback permet d'acheter moins cher et de profiter des catalogues soldés sur internet.

Certaines boutiques permettent de les cumuler tout au long de l'année, et de les utiliser uniquement durant les soldes périodiques. Notez que si le système n'est pas appliqué dans tous les magasins, les boutiques qui le proposent restent nombreuses. Pour pouvoir en profiter, il peut être nécessaire de s'inscrire à une liste de privilégiés auprès des magasins que vous fréquentez régulièrement.

Préparez vos listes d'achat

Votre liste d'achat sera votre meilleure alliée en période de soldes. Plutôt que de perdre du temps à arpenter les rayons pour trouver votre bonheur, il sera plus intéressant de partir en quête de références précises préparées en amont. Prenez-vous-y quelques jours avant les soldes pour établir une liste shopping qui vous aidera à cibler vos achats. Certains pourront envisager de remplir cette liste tout au long de l'année pour noter tout ce dont ils peuvent avoir besoin.

La démarche est plutôt simple, et ne prend que peu de temps. Vous pouvez prendre des notes sur papier, ou créer un listing sur votre smartphone. Limitez les références à acheter aux essentiels auxquels vous trouverez une réelle utilité. Si vous avez du mal à décider de vos achats, basez-vous sur les pièces qui manquent à votre garde-robe, sur les équipements dont votre logement a besoin, ou encore sur différents besoins de votre famille. Pour vous aider, vous pouvez aussi lister vos achats en fonction de votre type de silhouette et des basiques que vous avez du mal à trouver à bon prix.

Les soldes ne doivent pas être une excuse à la surconsommation. Intégrez uniquement les articles qui vous correspondent à votre liste. Ce sera le meilleur moyen de ne pas dépenser pour n'importe quoi, et de ne pas être déçu par vos achats. Votre liste pourra changer en fonction des périodes de l'année. Cela vous donnera une idée assez précise de ce dont vous et votre famille avez besoin. Une liste bien faite vous permettra de réussir vos soldes, et de ne pas perdre votre temps à parcourir plusieurs magasins. Elle vous permet aussi de ne pas rentrer avec des sacs remplis d'articles qui ne vous serviront pas. Pensez aussi à intégrer les magasins à visiter dans cette liste, ainsi que les avantages dont vous espérez profiter.

Faites le tour des magasins à l'avance

Prévoyez du temps avant les soldes pour faire le tour des magasins qui vous intéressent. Que ce soit dans les boutiques en ligne ou les magasins classiques, cette démarche vous donnera une idée de ce qu'ils proposent, de l'emplacement des rayons, et des offres qu'ils pourraient mettre en place pour les soldes. En ayant une vue sur les différents rayons et les articles disponibles, vous serez moins tenté de faire des achats compulsifs ou de perdre du temps dans des magasins où vous n'achèterez rien. Vous pourrez, par exemple, mieux profiter des soldes cravate avenue en repérant à l'avance les références qui vous intéressent.

Le tour des magasins permet aussi d'avoir une idée de leurs prix hors soldes afin de vérifier si vous faites une bonne affaire. Ce sera aussi l'occasion de vérifier les étiquettes, et de vous renseigner par rapport aux tailles qu'ils proposent. Pour certains, cette étape sera aussi utile pour vérifier la composition des articles. Vous serez renseigné sur la qualité des articles que vous achèterez, et vous serez en mesure d'évaluer la pertinence de vos achats.

soldes astucessoldes-preparer

Faites vos achats en ligne

Il est plus facile de faire les soldes en ligne, plutôt que de faire la queue dans les boutiques traditionnelles. En plus de vous faire gagner du temps et d'éviter les bousculades, faire les soldes sur internet vous permet de faire vos courses à votre rythme. Vous pourrez aisément comparer les tarifs dans différents magasins, et prendre votre temps pour sélectionner vos articles. En général, les frais de port durant les soldes sont offerts, et les livraisons se font assez rapidement.

Les sites de e-commerce offrent un accès illimité à leurs rayons, et vous permettent de réserver rapidement les articles dont vous avez besoin. Certains proposent aussi des offres exclusives pour les personnes qui font leur shopping en ligne. Les boutiques que vous fréquentez régulièrement vous présenteront une liste personnalisée en fonction de vos habitudes d'achat.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)