Tendances mode de l'homme en 2020 : qui est l'homme en 2020 et comment s'habille

Publié le : 07/02/2020 08:17:43
Catégories : Accessoires de Mode , Couleurs mode , Lifestyle , Mode et Styles

Tendances mode de l'homme en 2020 : qui est l'homme en 2020 et comment s'habille

S'affirmer en toute liberté, ça vous dit quelque chose ? C'est ce que veut l'homme de 2020 qui ne veut plus s'enfermer dans des règles figées. Comment cette tendance s'exprime-t-elle dans l'univers de la mode ? La mode streetwear se fait rattraper par le sportwear et l'esprit marin, mais également par la tendance bohème. On note une explosion de couleurs et une prédominance d'accessoires dans des styles très expressifs. Nous avons repéré pour vous les tendances qui habillent l'homme en 2020.

La mode est libre et décontractée

Cette année le Tie-dye est présent dans tous les défilés de mode. Il est moins marqué 70s et fera plus référence au mouvement hippie avec une allure plus fantaisiste. Comme on le remarque chez A-Cold-Wall ou Off-White, les modèles virent plus au camouflage. On aura aussi des motifs graphiques plus urbains qui s'inscrivent bien dans l'imaginaire masculin de 2020.

Le all-over, la mode qui consiste à porter des motifs répétés et répartis uniformément sur toute la surface du tissu, trouve aussi sa place dans les tendances.

En 2020, les hommes pourront porter un ensemble chemise-pantalon dramatiquement ample qui sort de l'élégance classique. Vous pouvez y ajouter des bracelets en cuir, en perles ou en métal comme ceux qui sont en vente sur Cravate Avenue.

style cuir motardtendances-habille-comment

Le biker et la mode cuir

Le cuir s'invite partout, que ce soit dans les vêtements ou les accessoires. On le porte en total look ou uniquement sur une pièce. Les looks créés avec cette matière noble seront parfaitement harmonisés avec d'autres accessoires tels que la ceinture en cuir ou les créations de la maroquinerie.

Le pantalon en cuir est définitivement un must have. Il est disponible dans toutes les coupes et vous permet de réaliser diverses sortes d'assortiments selon des styles variés. Vous pourrez avoir un coup de cœur pour des coupes bikers authentiques comme on le voit chez Balmain. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en arborant une veste sans manches comme affichée chez Raf Simons ? D'autres préféreront une veste sublimée de franges pour avoir un look Texas.

Le style bohème et la maille reviennent en force

Le style bohème laisse beaucoup de liberté aux hommes. Si la marque Amiri l'aborde avec des pantalons en trompette et des chaussures en daim, la marque Céline le voit bien avec des lunettes de soleil et des vestes en cuir. La tunique fait également partie des nouvelles tendances à suivre. Elle se porte longue avec des chaussures plates.

L'une des particularités de la mode c'est l'éternel recommencement. Le retour de la maille et de la laine en est la preuve. Si vous aviez rangé vos vêtements conçus avec ces matières, ils ont maintenant la chance d'être à nouveau portés sans que vous craigniez d'être démodé. La maille peut se porter :

  • Déchirée ;
  • Inachevée ;
  • Coupée dans un style grunge.

Quant à la laine, elle reste classique et implique des tendances comme le tweed qui fera fureur cette année.

tendances-habiller-comment-mode-homme

Place à la transparence

Tout dévoiler en restant caché, c'est la tendance en 2020 chez les grands noms comme Louis Vuitton, Dior ou encore Fendi. Certains optent pour le total look, mais nous recommandons plutôt cette association pour les périodes de grande chaleur. Dans la vie quotidienne, le transparent peut être choisi uniquement au niveau du haut. On ne manquera pas d'ajouter une ceinture et des chaussures en cuir pour parfaire le look.

Le vent sexy qui souffle sur la mode masculine impose aussi le torse nu. On dévoile donc le torse sous des t-shirts fins et des chemises déboutonnées jusqu'au nombril. On aura donc des cols V profonds, des vestes de smoking courtes ou des blazers cintrés, selon les situations.

Le style Men in black

Bien que le costume soit un classique du vestiaire masculin, les créateurs l'ont repensé pour qu'il soit possible de le porter avec une parka ou une doudoune XXL. Si cette option vous tente, il faudra opter pour de belles matières et une coupe plus élégante. Il faudra adopter le tailoring, parfait avec une chemise blanche et une cravate noire ultra fine sur un costume noir. Le costume se portera aussi à même la peau. Qu'il s'agisse de la veste ou du pantalon, on oubliera au maximum les vêtements en dessous. D'ailleurs, les coupes skinny tendance seront de bons choix.

Les autres tendances à ne pas négliger

En dehors des tendances mentionnées précédemment, vous pouvez également choisir :

  • La tendance denim ;
  • Le style marin ;
  • Le mélange de matières ;
  • La tendance pyjama…

Le double denim reste d'actualité et se retrouve dans des coupes atypiques qui vous font sortir des sentiers battus. Chez Valentino, le jean se porte en chemise et en veste à la fois, sur un pantalon fait avec la même matière. Chez Loewe, on note des coupes démesurées avec des nœuds qui serrent les chevilles. En dehors de ces styles, le style marin vous donnera une silhouette nautique chic, comme on le voit chez Marni ou Lanvin. Les plus sportifs adopteront une allure alpine avec des vêtements en nylon, un grand sac et des baskets.

La doudoune XXL et l'écharpe en laine, longue de préférence, sont vos alliés pour être élégant dans les périodes de fraîcheur. Vous pourrez craquer pour le mix and match qui implique un mélange de matières et de styles. En outre, vous aurez tout intérêt à virer un minimum vers le vintage en portant par exemple le pull preppy. Par ailleurs, la tendance pyjama enregistrée récemment chez les femmes s'invite également chez les hommes et offre une totale liberté.

Quid des accessoires et des couleurs tendance ?

Cette saison, le harnais est présent sur tous les vêtements masculins. On le retrouve chez Vuitton, agrémenté de fleurs sur un t-shirt tandis qu'il se met par-dessus la veste tout en finesse chez Armani. De plus, les sacs seront à l'honneur. Quelle que soit leur taille, ils devront compléter tous les looks de cette année. Il faudra aussi accorder une attention particulière aux chaussettes. N'hésitez pas également à utiliser :

  • Une cravate en laine ;
  • Un nœud papillon ;
  • Une ceinture colorée.

En ce qui concerne les couleurs, l'imprimé léopard prend le dessus pour libérer votre côté sauvage. Il sera aussi présent que la couleur rose que vous devez choisir pour apporter selon vos envies un aspect féminin à votre style.

Que devez-vous faire en 2020 pour être à la mode ? On pourrait simplement résumer en disant qu'il faut mettre en valeur votre corps avec une élégance contemporaine. N'hésitez pas à parfaire votre style avec les accessoires design et durables que met à votre portée, à de bons prix, la boutique Cravate Avenue.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)