Simon Carter London : le spécialiste de la mode au masculin

Publié le : 02/09/2019 15:33:01
Catégories : marques , Mode et Styles

Simon Carter London : le spécialiste de la mode au masculin

Marque spécialisée dans l'habillement et l'accessoire masculin, Simon Carter met à votre portée des créations directement inspirées de la culture londonienne. Connu pour la qualité de ses articles, il s'adresse aux hommes de tous les âges appréciant les tenues élégantes et intemporelles. Figure incontournable de la mode masculine, la marque continue à séduire les amateurs de styles modernes en évoluant constamment.

L'histoire de Simon Carter

La société britannique Simon Carter Ltd. voit le jour en 1985. Portant le nom de son créateur et directeur, la marque commence par reproduire une broche vintage en étain. La pièce intéresse, et fait remarquer la nouvelle maison de mode masculine. Le créateur se spécialise rapidement dans l'élaboration d'accessoires pour hommes. Dès ses débuts, la mode masculine, c'est son dada : montée à l'initiative d'un entrepreneur au parcours d'immunologiste, la marque puise continuellement son inspiration dans la culture, l'esprit et la vie de King's Road. Il aura fallu 10 ans pour que Simon Carter se fasse réellement un nom dans le secteur de la mode masculine : c'est en 1995 qu'il acquiert sa popularité grâce au fameux bouton de manchette inspiré de l'aspirine.

homme-costume-noeud-papilon-simon-carter

L'accessoire n'est pas anodin : pour Simon Carter London, c'est le concept de ce bouton de manchette qui le rend unique. Il est doté d'un minuscule récipient à vis, juste assez grand pour contenir un cachet d'aspirine. C'est grâce à ce concept tout simple et pourtant innovant que la marque parvient à décrocher le titre de "roi des boutons de manchette". Aujourd'hui encore, la maison londonienne fait partie des meilleures références dans le domaine. Elle ne s'est pourtant pas contentée de la réputation de ces boutons de manchette, et Simon Carter Ltd. a rapidement étendu son catalogue pour intégrer la plupart des indispensables du dressing masculin. En dehors des bijoux, pour lesquels elle possède une expertise particulière, la marque anglaise se spécialise aussi dans les accessoires, les montres, les chaussures, les vestes et les chemises.

Focus sur les boutons de manchette Simon Carter

Il est impossible d'évoquer la marque sans parler de ses fameux boutons de manchette. Le créateur de mode est connu pour faire de ces accessoires de véritables petits bijoux. Vos boutons de manchette assumeront un rôle d'ornement pour vos vêtements. La marque vous permet de choisir entre les modèles unis et ceux à motifs, mais aussi entre les designs les plus classiques et ceux plus excentriques. Simon Carter réalise ses boutons de manchette dans des matériaux précieux ou semi-précieux, ajustant ses offres aux exigences de clients soucieux des détails.

Le style Simon Carter

Simon Carter est sans conteste un des meilleurs représentants du chic à l'anglaise. Spécialisé dans la création et le renouveau du look britannique, il propose des compositions élégantes. Les créations de la maison se démarquent par leur sophistication, mais pas seulement : la marque est aussi connue pour sa maîtrise des codes du vintage et du moderne. Un mélange exaltant qui répond aux attentes de l'homme moderne, que le créateur de mode ne cesse de perfectionner à mesure que le temps passe. Parmi les collections les plus connues, des cravates de soie, des gants, mais aussi des portefeuilles et des baleines de col.

Le style de Simon Carter est résolument actuel, veillant invariablement à privilégier le chic sur chaque proposition. La marque londonienne a aussi fait ses armes grâce à des polos, des vestes, des chinos et des chemises conçues pour l'homme du XXIe siècle. La maison reprend les grandes lignes d'une mode intemporelle, regroupant des classiques qui fonctionnaient déjà il y a 50 ans. L'homme habillé en Simon Carter perpétue des styles vestimentaires élaborés jusque dans les moindres détails.

homme-style-anglais-simon-carter

Les types d'accessoires de mode

La marque anglaise se démarque notamment par la qualité de ces accessoires de mode pour hommes. Simon Carter propose un large choix d'articles qui trouveront leur utilité dans votre quotidien. Par exemple, les caleçons et les shorts de bain font partie des essentiels sur lesquels il s'est focalisé, mais la maison compte aussi de nombreuses pochettes, répondant à tous les types de demandes. Ces pochettes sont imprimées de motifs très classiques, ou plus excentriques.

homme-elegant-cravate-rose-simon-carter

Les accessoires créés par Simon Carter ont aussi l'avantage d'apporter plus de relief au look masculin. La marque a notamment contribué à démocratiser les sacs pour homme. Le sac à dos en cuir n'est pas le seul à faire des adeptes : le fourre-tout fait partie de ses meilleures références, au même titre que la besace à bandoulière en cuir tanné. Des portefeuilles, des gants, des ceintures, des foulards et des cravates viennent étoffer son catalogue pour compléter la collection d'accessoires destinés au public masculin.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)