Le TOP 10 des voitures les plus belles et les plus élégantes

Catégories : Lifestyle
Le TOP 10 des voitures les plus belles et les plus élégantes

Le choix d'une voiture est très personnel. Votre véhicule reflète non seulement votre personnalité, mais il s'agit aussi d'un élément non négligeable de votre lifestyle, à l'instar des tenues que vous décidez d'enfiler ou des accessoires de mode qui viennent compléter votre look. Les voitures de collection sont souvent choisies pour leur rareté et leur élégance.

Mais sur laquelle jeter votre dévolu pour rouler avec élégance ? Découvrez dans cet article le top 10 des plus belles voitures de tous les temps, qui ont marqué le monde par leur beauté et leur design. Nous tenons à préciser que nous avons effectué ce classement entre les rédacteurs habituels de Cravate Avenue, tous des passionnés de belles voitures et il est vrai que le charme et le design des véhicules de grandes marques produits, parfois à la main, le siècle passé, sont en général de pure merveille, souvent inaccessibles pour le commun des mortels que nous sommes, mais qui nous font rêver.

Des lignes élégantes, des couleurs sobres et emblématiques, des intérieurs raffinés, des cuirs cousus main, l'utilisation d'essences de bois précieux, des carrosseries parfois intégralement faites à la main par des artisans carrossiers, des designs simple et épurés, intemporels... Voilà ce qui nous a motivé dans ce classement!

Les qualités mécaniques n'ont pas été prises en compte dans ce classement totalement indépendant. Nous ne sommes en effet pas des professionnels des moteurs... Seules les qualités de style, d'esthétique et parfois le fait que ces voitures aient été associées à des stars, nous ont influencés pour réaliser ce TOP 10, des plus belles voitures au monde.

Mais quand on aime les voitures, ce classement aurait pu se faire sur 100 voitures, il y aurait eu toujours un choix compliqué à faire! Alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de cet article.

Voici donc le classement des 10 plus belles voitures : les plus élégantes :

La Ferrari 250 GTO (1962 – 1964)

La Ferrari 250 GTO est considérée comme l'une des plus belles voitures qui existent. On lui offre sans hésiter la première place en matière de voitures de collection. Cette perle rare a été conçue en seulement 36 exemplaires. Elle est apparue entre les années 62 et 64.

Elle est non seulement très belle, mais elle est aussi très puissante, grâce à son moteur V12 de 3 litres. Ce n'est donc pas une surprise si elle se classe parmi les plus grands succès en matière de voitures de sport. Ses courbes parfaites et son design authentique en fait une voiture vintage très attrayante pour les collectionneurs et les amateurs d'un style de vie élégant axé autour du tailoring.

La Ferrari 250 GTO est aussi l'une des voitures les plus chères du marché. Son prix peut en effet monter jusqu'à 20 millions de dollars, c'est pourquoi elle reste le rêve inaccessible de bien des collectionneurs.

Pour conduire une merveille pareille avec classe, les codes de l'élégance veulent que l'on mise sur une paire de gants en cuir, un pantalon qui ne se froisse pas (la position assise dans ces modèles tire particulièrement sur les tissus) et un simple gilet de costume avec nœud papillon pour être classe sans trop en faire, après tout il s'agit d'une sportive.

La Ferrari 250 GTO (1962 – 1964)

La Lamborghini Miura (1966 – 1973)

La célèbre Lamborghini Miura est l'une des voitures sportives les plus classes de son époque et elle fascine encore de nos jours. Cette petite merveille a fait son apparition entre 1966 et 1973.

Ce bolide est réputé pour sa beauté exceptionnelle avec ses courbes qui frôlent la perfection. Son moteur est installé à l'arrière et elle présente aussi des performances assez incroyables pour son temps. En effet, la Lamborghini Miura est dotée d'un moteur de 350 chevaux, ce qui lui permet d'intégrer la liste des Supercars, un terme pour qualifier des véhicules très performants pour leur époque.

Elle a été produite en 760 exemplaires environ. Une rareté qui se traduit par un prix assez exorbitant. Il peut aller jusqu' à 1 million d'euros.

Pour faire honneur aux origines de ce véhicule de légende, adoptez lors de sa conduite une cravate en soie italienne et pensez aux détails en dotant votre chemise de boutons de manchette classiques qui feront honneur à l'élégance italienne.

Lamborghini miura

La Bugatti Type 57 (1934 – 1939)

La Bugatti Type 57 figure parmi les voitures de collection les plus mythiques et emblématiques. Comme son nom l'indique, cette prestigieuse voiture de sport a été conçue par le constructeur automobile Jean Bugatti. Elle a fait son apparition dans les années 30 et a été présentée pour la première fois lors du Salon de Paris en 1933.

En plus de son design vintage qui fait l'unanimité auprès des amateurs du genre, elle présente des performances techniques remarquables. C'est aussi une voiture très rare, commercialisée à 685 exemplaires en tout. Pour La Bugatti type 57 SC Atlantic, il n'existe que 3 exemplaires seulement. Son prix s'élève entre 30 et 40 millions de dollars.

La version la plus cherchée par les collectionneurs est le Type 57 S qui n'existe qu'en 43 exemplaires seulement.

Cette fois, au volant de votre élégante automobile, n'hésitez pas à associer des pièces de vêtement aux tons bleu sombre pour coller au chic français. La Bugatti type 57 est allongée et tout en courbes, mais il y a quelque chose de très rigide, très travaillé, dans son design, aussi n'hésitez pas à miser sur les accessoires pour votre look : cravate en grenadine de soie, veste taillée, pantalon à pince, Richelieu et boutonnière sont tout à fait propos.

bugatti type 75

La Mercedes SL 300 Gullwing (1954 - 1963)

La Mercedes-Benz SL 300 Gullwing est l'une des voitures de collection les plus appréciées par les grandes fortunes de ce monde. C'est un modèle coupé cabriolet disposant uniquement de 2 places. Elle a été conçue par le fameux designer Friedrich Geiger, du constructeur allemand Mercedes-Benz.

Ce bijou automobile a été commercialisé entre 1954 et 1963. Son design attrayant et ses qualités techniques surprenantes la distinguent des autres voitures de collection. Ses portières s'ouvrent aussi d'une manière originale, imitant un papillon.

Son prix peut monter jusqu'à 4.65 millions de dollars. Elle a été produite en un peu plus de 1 000 exemplaires.

La Mercedes SL 300 Gullwing est d'ailleurs la première voiture dotée d'un moteur essence avec système injection. Elle assure également une excellente tenue de route et reste très stable.

Pour conduire une aussi belle voiture avec élégance, rien de plus simple. Adoptez un costume au style classique et des tissus de type prince-de-Galles, choisissez des tons discrets afin de mettre en avant l'élément phare de votre look : le nœud-papillon. Pré-noué, tricot, bois, peu importe le style, faites en sorte qu'il se remarque afin de rappeler l'ouverture si particulière des portes de votre Mercedes.

La Mercedes SL 300 Gullwing (1954 - 1963)

L'Alfa Romeo 33 Stradale (1967 - 1969)

L'Alfa Romeo 33 Stradale est une voiture qui vaut le détour. Pour la petite histoire, l'Alfa Romeo a remporté les championnats de formule 1 en 1950 et 1951. Le fondateur s'est ensuite retiré de la course et a fabriqué la 33 Strandale. Il s'agit d'une voiture de collection au look agressif, très fuselé.

Ce modèle légendaire est en fait une adaptation de la Tipo 33, destinée spécialement à la course automobile. Il s'agit d'une petite merveille dotée d'une puissance incomparable. Avec son moteur V8 de 2 litres, elle peut atteindre les 9 000 tours en seulement une minute. Ce bolide enragé figure de nos jours parmi les voitures de collection les plus recherchées. Il est difficile d'en avoir une avec le peu d'exemplaires produits. En effet, le fabricant de l'Alfa Romeo 33 Stradale n'en a conçu que 18 exemplaires et son prix peut grimper jusqu'à 10 millions d'euros.

Rien de tel pour affirmer sa classe sociale et son bon goût. Cette fois, côté look, on part sur quelque chose de moins statique. Oubliez la veste, tout se joue sur la chemise qui doit arborer de superbes boutons de manchettes et éventuellement sur une jolie paire de bretelles qui rappellera les années 60. Enfilez des chaussures élégantes, mais confortables, car vous allez aimer appuyer sur l'accélérateur. Pour le pantalon, la 33 Strandale étant d'une couleur unie, vous pouvez vous permettre un tissu à motifs tels que le pied-de-poule ou des carreaux plus marqués, mais avec un coloris neutre tel que le gris.

L'Alfa Romeo 33 Stradale

La Chevrolet Corvette C1 (1953 - 1962)

La Chevrolet Corvette C1 est la première génération de voiture produite par Chevrolet. Elle a fait son apparition en 1953 et n'a plus été produite après 1962. Elle est dotée d'une performance remarquable, ce qui en fait un engin apprécié par les collectionneurs. Ce beau cabriolet fait néanmoins défaut par sa tenue de route, ce qui lui a valu d'importantes critiques du grand public. Mais ça n'empêche pas certains de l'aimer pour son esthétique légendaire et ses courbes très design.

Son prix varie selon le modèle. Vous pouvez vous la procurer pour une fourchette e 50 000 à 100 000€.

Dans une telle automobile, l'élégance est de mise. Veste de costume, pantalon à pince, gilet rigide le tout dans des tissus bien texturés et au coloris uni, avec des derbies ou des Richelieus pour compléter votre look de dandy, voilà de quoi lui faire honneur.

Chevrolet Corvette C1 1953

L'Aston Martin DB5 (1963 - 1965)

L'Aston Martin DB5 est une voiture de sport très luxueuse. Elle a été fabriquée par le constructeur britannique Aston Martin. 1 021 exemplaires ont été produits entre 1963 et 1965. Elle est disponible en 2 modèles, notamment en cabriolet et en coupé. Vous pouvez également vous tourner vers la série break de chasse.

L'Aston Matin DB5 est une voiture emblématique et l'une des plus célèbres du cinéma. Vous ne l'aurez pas manqué, il s'agit de la fameuse voiture de James Bond, alias 007. Ses courbes raffinées et son design impressionnant font d'elle l'un des modèles les plus prestigieux, mais elle est aussi réputée pour sa forte puissance, avec un moteur de 282 chevaux.

Malgré son coût important, elle fait tout de même partie des voitures de collection les plus recherchées. Il faut compter plus de 800 000 € pour se procurer ce modèle très vintage.

Un tel véhicule implique une tenue classe respectueuse des classiques britanniques. Motifs prince-de-Galles, costume complet dans des tons bleutés ou d'un brun sombre, et cravate fine nouée façon Windsor sont les prérequis pour la conduire avec toute l'élégance attendue et avec la même présence que l'agent secret préféré des téléspectateurs.

L'Aston Martin DB5 (1963 - 1965)

La Porsche 911 (1963 - 1973)

Quand on parle des plus belles voitures de collection, la Porsche 911 manque rarement à l'appel. Il s'agit d'un véhicule mythique avec son design arrondi unique. Elle continue de marquer les esprits malgré les nombreux modèles qui lui ont succédé.

La Porsche 911 type 901 figure également parmi les plus recherchées par les collectionneurs. C'est un modèle emblématique avec une esthétique très attrayant. La première génération mise en vente pour ce modèle a été commercialisée en 1964. Elle a fait sa première apparition en 1963 lors de sa présentation au Salon automobile de Francfort.

Dès son introduction sur le marché, cette voiture de collection a rencontré un succès phénoménal en course automobile. Autant de raisons d'adopter ce modèle du constructeur allemand Porsche si la démarche sartoriale vous parle et si vous souhaitez pouvoir vous exhiber le plus naturellement du monde avec un look classique, mais stylé.

1967 Porsche 911S

La Jaguar Type E (1961 - 1975)

Parmi les voitures de collection les plus prisées, la Jaguar Type E est un incontournable. Il s'agit d'une voiture révolutionnaire avec un design hors du commun. Sa performance est assurée par un puissant moteur V12. Elle assure également une excellente tenue de route en plus d'être très confortable, ce qui en fait une voiture très appréciée par les conducteurs. Elle a fière allure avec son design vintage très stylé.

La Jaguar type E a également connu un grand succès commercial. En effet, plus de 72 000 exemplaires se sont écoulés sur le marché à l'époque. Elle a été présentée pour la toute première fois en 1961 à Genève lors de l'évènement « Salon international de l'automobile ». Elle se décline alors en 3 modèles, notamment en coupé, cabriolet et 2+2. La version cabriolet est la plus demandée.

Pour s'offrir une Jaguar Type E, il faut préparer un budget entre 43 000 et 61 000 $. Ce tarif bien plus abordable que les autres modèles de ce top des voitures élégantes vous laisse de la marge pour vous constituer une tenue à la hauteur. Son design très rétro permet quelques excentricités côté style, avec un gilet et un pantalon à carreaux qui vont contraster avec sa carrosserie unie.

Jaguar Type E

La Shelby 427 Cobra (1962 - 1966)

La Shelby complète notre top 10 des voitures de collection les plus appréciées. Ce véhicule fabriqué par Ford USA a été créé dans les années 62 à 66. La Shelby 427 est un cabriolet de petite de taille, mais doté d'un gros moteur très puissant. Ce modèle de Ford est devenu légendaire grâce à ses résultats impressionnants lors des diverses courses automobiles. Elle est plus légère comparée aux Chevrolet corvette et est dotée d'un châssis parfaitement adapté au moteur V8.

En ce qui concerne son design, la Shelby 427 est une voiture vintage très élégante. Ses courbes arrondies la distinguent des autres véhicules de collection. Elle est très rare sur le marché, ce qui fait naturellement grimper son prix. En effet, le fabricant n'a créé que 360 modèles entre les années 1962 et 1966.

Comme toutes les autres voitures de collection de notre liste, elle n'est malheureusement pas accessible à tous. En effet, il faut compter plus de 110 000 $ pour s'en procurer une. Pour s'installer au volet avec classe, il est possible de jouer sur deux tableaux : soit une tenue particulièrement sage, avec bretelles et nœud papillon, soit un style plus décontracté, mais toujours élégant, qui mise sur une chemise de qualité et un gilet sobre surmontant un pantalon de costume bien taillé. En résumé, surtout pas comme ces deux messieurs sur la photo de cette superbe Cobra de couleur bleu métal aux bandes blanches... Mais comme ils sont certainement en train de faire un Rallye, alors ils sont tout excusés.

Shelby 427 Cobra

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.