Le nœud papillon, ce détail fondamental d'un look classe

Catégories : Noeud papillon , Sartorial
Le nœud papillon, ce détail fondamental d'un look classe

Vous êtes un super fan du style sartorial ? Vous avez des difficultés dans le choix des accessoires de votre costume ? Vous désirez avoir un nœud de papillon pour rendre plus attrayant votre look ? Dans cet article, je vous ferai découvrir les nœuds papillon, pourquoi et comment les porter et quelques règles sartoriales pour un super choix. Top, c'est parti !

Le nœud papillon à carreaux

Dans le style sartorial, l'impartialité du choix des accessoires reste un principe fondamental du goût et de l'élégance vestimentaire. Le motif à carreaux fait quant à lui appel à un style intemporel. Il n'y a rien de plus simple qu'une combinaison de costume et de motif à carreaux.

Remarquez la parfaite harmonie du costume et du gilet avec le nœud papillon de ce jeune homme. Le trois-pièces est intemporel sur le plan vestimentaire. Avec des marrons neutres associés aux carreaux de taille moyenne, il est tout simplement élégant.

Le décor des lieux nous donne l'impression d'être dans une maison de mode proposant des costumes sur mesure à ses clients. La présence de ces bespkore en arrière-plan est une bonne chose, car cela nous permet de remarquer combien son costume ressort. Les lignes épaisses des carreaux lui donnent quelque chose d'excentrique, qui mêle modernité et éléments classiques avec élégance pour un rendu qui sort de l'ordinaire. Ce n'est pas un ensemble que n'importe qui peut porter, il faut assumer, c'est pourquoi ce garçon dégage autant de confiance en lui.

Pourquoi devriez-vous porter un nœud papillon ?

Le nœud papillon est d'une originalité particulière. Adapté aux temps modernes, il vous permet d'avoir un look fascinant et séducteur tout en respectant les codes classiques, d'où son succès au sein du sartorialisme. Un nœud papillon donne fière allure avec un costume formel à double boutonnage, il peut également fonctionner avec des costumes à simple boutonnage et une veste en tweed.

Cela élargit vraiment les possibilités de votre tenue, car un nœud papillon crée simplement un look très différent pour chaque tenue. Vous pouvez donc facilement changer le look de votre garde-robe existante en ajoutant simplement quelques nœuds papillon supplémentaires.

Pour vos sorties spéciales, faites le choix d'un nœud papillon à carreaux de très bonne qualité. Cela vous permettra de vous démarquer de vos compères. Vous vous demandez peut-être pourquoi le jeune homme en photo porte un nœud papillon uni alors que je conseille un modèle à carreaux ? Tout simplement parce qu'il ne faut pas trop en faire. Ici, son costume est déjà un élément visuel fort composé de carreaux épais, il lui fallait justement contraster avec cet aspect en incorporant un élément uni dans sa tenue, tout en conservant une certaine harmonie à travers un coloris proche. Vous devinez donc sans peine, amis sartorialistes, qu'un nœud papillon avec des carreaux implique tout le contraire : le reste de la tenue doit être uni.

Le nœud papillon à carreaux est moins classique que la cravate. Il égaye votre tenue dans l'univers des tendances actuelles. Ainsi, vous pouvez le porter avec une chemise simple et neutre. Je vous suggère de l'associer à un blazer bleu marine ou d'une teinte qui rappelle l'une des nuances de votre accessoire.

nœud papillon à carreaux

Comment choisir un nœud papillon stylé ?

Lorsque vous choisissez un nœud papillon, utilisez les mêmes principes que pour le choix d'une cravate. Si vous n'avez pas l'habitude des nœuds papillon, pensez à vous procurer des couleurs plutôt sobres et classiques. Optez pour le bleu marine ou le bordeaux, ce sont les premières couleurs de cravates les plus courantes pour les hommes.

Une fois que vous avez un nœud papillon aux couleurs classiques, vous pouvez vous étendre votre collection avec les motifs à carreaux, les petits pois, les rayures, etc. Le choix du nœud papillon à carreaux est comme celui du costume de notre ami sartorialiste sur la photo, il s'agit non seulement d'une question de style, mais également de goût. Cependant, si vous avez envie de sortir du lot avec classe et si le costume à carreaux vous semble encore un trop grand pas, je ne peux que vous suggérer de donner sa chance au nœud pap avec motifs à carreaux.

Comment choisir votre nœud papillon en fonction de votre morphologie ?

Comme tout sartorialiste chevronné l'a appris, le choix de votre nœud papillon ne doit pas seulement dépendre de votre costume et du temps qu'il fait, mais également de votre morphologie et de votre carrure. Il est donc nécessaire de tenir compte de votre corpulence pour faire le bon choix.

Votre nœud papillon doit être proportionnel à votre gabarit. La largeur de votre nœud papillon ne doit pas dépasser la distance qui sépare les extrémités externes de vos sourcils.

Lorsque le nœud papillon est fin, il convient plus aux hommes de petite taille qu'à ceux qui sont grands. Quant aux plus costauds, ils sont les plus élégants avec un nœud papillon à carreaux, car cet élégant distingué casse l'image impressionnante et un peu brute que leur confère leur carrure.

Quel que soit votre âge, votre position, votre niveau de style, vous pouvez porter un nœud papillon. Le sartorialisme accueille tout le monde. Désormais, aucune excuse n'est valable pour ne porter pas un nœud papillon !

Le Sartorial

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.