La mode laine pour homme : comment l'adopter ?

Catégories : Styles
La mode laine pour homme : comment l'adopter ?

La laine est une excellente matière pour combattre le froid. Elle est recherchée pour son élégance, sa douceur, sa légèreté et ses qualités ignifuges. Longtemps utilisée dans la fabrication de vêtements chauds comme les pulls, la laine s'invite dans la conception d'autres pièces telles que les vestes et les pantalons. On la retrouve également dans l'univers des accessoires vestimentaires.

Les accessoires en laine, la nouvelle tendance

Pratiques au quotidien, les accessoires en laine sont anti-odeurs, écologiques et faciles à en entretenir. On retrouve les écharpes, véritables alliées contre les surcharges de vêtements pendant les périodes froides. Elles offrent une longueur suffisante pour faire plusieurs tours de cou ou faire des nœuds à la manière d'une cravate. De plus, elles se déclinent en plusieurs motifs séduisants pour une harmonisation parfaite avec les tenues. Et il se trouve que les cravates en laine ont le vent en poupe en ce moment. Imposées par de grandes marques telles que Ralph Lauren, elles sont arborées par les hommes tendance pour afficher un style urbain et décontracté. Au même titre que les nœuds en laine, elles se portent tout au long de l'année pour donner de la masculinité à n'importe quel ensemble.

Les chaussettes et les gants en laine peuvent aussi être portés en hiver et en été. Grâce aux propriétés respirantes et thermorégulatrices de la laine, l'humidité et la chaleur s'éliminent rapidement. Sur Cravate Avenue, vous trouverez les accessoires tendance en laine dont vous avez besoin. Ils sont conçus en laine pure ou mixée avec d'autres matières douces comme la soie pour être plus durables.

laine-comment-porter

La laine dans les vêtements

Le traditionnel pull-over ne se présente plus dans la catégorie des vêtements intemporels. Il se porte désormais près du corps pour profiter de toute la douceur de cette matière. Vous trouverez également en laine :

  • Les vestes ;
  • Les pantalons ;
  • Les manteaux ;
  • Les gilets…

La veste en laine est parfaite pour une utilisation en toute saison. On la porte sur un pantalon de costume ou un chino, des slippers en daim, le tout accompagné d'un portefeuille classe. Pour plus de décontraction, il est également possible de la porter sur un jean et de compléter l'ensemble avec des derbies ou des baskets.

Si le manteau est un vêtement classique du vestiaire masculin, la fabrication en laine donne une allure distinguée à celui qui la porte. On le choisit long dans une coupe près du corps. Sous ce manteau, un blazer ou un gilet se portent idéalement sur un t-shirt et n'importe quel pantalon pour afficher un look casual chic. Vous pourrez ajouter une belle ceinture et une chaussure en cuir pour passer dans le cadre formel en un clin d'œil.

Enfin, le pantalon en laine est un must have pour ajouter de la finesse à votre style. Il peut s'harmoniser avec la veste si vous prenez soin d'ajouter de la maroquinerie en cuir. Il est conseillé de le porter court et serré au niveau des chevilles. Notez qu'il faut choisir au moins l'une des pièces en laine dans une couleur grise afin d'obtenir un style élégant.

La laine se retrouve de plus en plus dans les dressings. Ses nombreux coloris et épaisseurs font d'elle une matière intemporelle destinée à tous les hommes de goût.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to wishlist

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Cravate-Avenue utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.