Notre équipe de Journalistes Mode homme

découvrez l'équipe de la rédaction de Cravate Avenue. Journalistes & Pigistes

 

Cravate Avenue est heureux de vous présenter notre équipe dédiée à la rédaction de nos articles de mode. C'est une équipe de passionnés de la mode pour homme, de tout age, de tous horizon, et qui regroupent toutes les passions. Du Dandy au Hipster, en passent par les nostalgiques du XXème siècle, l'équipe est riche et variée, toujours à la recherche de nouveaux sujets.

 

 

OFFRE D'EMPLOI : PIGISTE MODE :

Vous êtes un ou une passionné(e) de la mode en général et plus spécialement de la mode masculine? Nous recrutons des pigistes et proposons pour des articles de 2 à 5000 mots une rémunération attractive. Le rythme de rédaction des piges se fait selon votre emploi du temps. Nous nous adaptons en priorité à vous et partageons co-validons les sujets. Contactez nous si vous êtes pigiste mode et que vous souhaitez travailler avec nous.

 

 

jose roda

José RODA

Historien de formation, journaliste depuis 1998, José RODA signe des articles dans différentes publications de presse professionnelle et grand public.

Passionné par la littérature du XIXè siècle (Jules Verne et Alexandre Dumas en particulier), un brin nostalgique de cette époque où l’élégance étant considérée comme un art de vivre, il salue avec un enthousiasme forcené le retour en grâce des gilets, cravates, ascots mais aussi celui de la moustache qu’il porte sans discontinuer et sous diverses formes depuis plus de 20 ans.

Attentif aux tendances, amoureux des accessoires de mode stylés, chineur invétéré, il cultive bien volontiers un certain dandysme qui l’aide à affronter avec philosophie, le temps qui passe, et les difficultés du quotidien.

Quelques exemples d'articles rédigés par José Roda :

10 excuses pour justifier l'achat d'une nouvelle cravate -

 

grégory delanoe cravate avenueGrégory DELANOE

Etudiant en Master en école de commerce, Grégory DELANOË n’en reste pas moins passionné par les domaines de la presse et de la mode. Journaliste freelance pour des webzines et attaché de presse pour des agences parisiennes, ce workaholic considère le travail comme une thérapie. Plus que la mode conventionnelle, ce jeune étudiant est attiré par les sous-cultures et le street style qui en découle. Eduqué au rock old school des 70’s, il a un goût prononcé pour le noir, les perfectos en cuir et les coupes slim. C’est pour cette raison qu’il ne jure que par Rick Owens, Hedi Slimane ou encore Raf Simons. Parlez-lui de littérature et il sera également conquis, en particulier de la Beat Generation américaine des années 50 avec ses figures de proue comme Jack Kerouac, William S. Burroughs et Allen Ginsberg.

Quelques exemples d'articles rédigés par Grégory Delanoë :

La cravate tricot, un must have - Idées pour un réveillon - Le noir couleur éternelle - La couleur Orange - Le tartan dans la mode - Tout sur les pochettes - Le look Hipster Décrypté -

 

antonio sanchezAntonio SANCHEZ

Passionné par la mode pour homme depuis toujours, par l'ensemble des détails qui donnent toute la subtilité à un Homme, Antonio Sanchez est le fondateur de Cravate Avenue. A ses heures perdues, et elles sont rares, il rédige, toujours avec un très grand plaisir, des articles sur la mode pour homme. D'un look habituellement Dandy, cet homme qui n'est plus si loin que cela de la quarantaine, aime assortir ses toilettes et prendre le temps de les choisir avec attention. Il aime aussi oser les associations de couleur inhabituelles. C'est aussi bien un dandy des villes qu'un Dandy des champs, car après 10 années passées à Paris au cour desquelles il a pu être au contact direct de la mode parisienne, il est aujourd'hui au vert, en province et s'occupe avec passion de développer son entreprise. Cravate Avenue est une société qui regroupe des passionnés et c'est ainsi que l'on sélectionne uniquement des accessoires de mode dignes de ce nom.

Quelques exemples d'articles rédigés par Antonio Sanchez

Matières et tissages des cravates - Psychocravatologie - L'histoire de la cravate - L'histoire des boutons de manchetteLe grand guide du costume - Assortir cravate et chemises - Faire un noeud de cravate - Les reportages photos -

 

marie masuyerMarie MASUYER

Curieuse et passionnée d'information, Marie Masuyer a fait ses armes dans la communication et la publicité (agences, radio, presse écrite), avant de revenir à son premier amour, l'écriture, se spécialisant dans la mode et le lifestyle. Journaliste indépendante pour des magazines, des webzines et possédant son propre blog, elle aime rencontrer et raconter les personnalités derrière la mode et le design, décrypter les tendances et dénicher les prochains incontournables. De la racine des cheveux à la pointe des pieds, des accessoires aux basiques, pour Marie, la mode a les mêmes exigences au masculin qu'au féminin : une touche d'audace et de créativité, une touche de bons classiques façon hype ou vintage, et de l'élégance bien sûr !

 Quelques exemples d'articles rédigés par Marie Masuyer :

Belles en cravate -

 


Rechercher

Nos Marques

Choix de couleur

Récemment vus

Aucun produit

Menu

Top