Idées cadeau pour Dandy des villes

Trouvez l'idée cadeau selon le style d'homme.

sélection idées cadeaux pour le dandy des villes

Le Dandy est un homme élégant, sophistiqué, pourrait-on dire racé. Comme l’écrivait avec justesse Oscar Wilde à son époque, figure représentative du dandysme, « Il faut soit être une oeuvre d’art, soit porter une oeuvre d’art ». Pour cette raison, notre gentleman ne choisit que les accessoires à la pointe de la coquetterie, signe extérieur de noblesse. Le Dandy au sens propre du terme préfèrera les couleurs sobres, telles que le noir, le bleu marine ou encore le blanc. Véritable art de vivre, aussi bien esthétique que comportemental, le dandysme continue à passionner les hommes du 21ème siècle. Pour avoir un look digne du beau Brummell, jetez un oeil à notre liste d’idées cadeaux parfaites pour un Dandy des villes.

 

Une pince à cravate :

pince a cravate

Ce sont toujours les petits détails qui font la différence, vous connaissez le dicton. La pince à cravate en est l’exemple type. Avec le retour en force du vintage sur la scène de la mode masculine, cet accessoire n’est pas aussi anodin qu’il n’y paraît. Raffinée sans pour autant être pompeuse, la pince à cravate sera du plus bel effet lorsqu’il s’agira de se mettre sur son 31, pour un dîner romantique ou une occasion spéciale. Idéal pour parfaire le look du Dandy des villes, cet accessoire se porte de préférence avec une cravate de couleur sobre. Attention cependant, la pince doit toujours être plus courte que la largeur de la cravate, pour un rendu visuellement esthétique. Le modèle choisi ici est fabriqué en acier rhodié, de très bonne qualité. Il sera livré dans un écrin noble, à la pointe de l’élégance.

 

Une pochette :

une pochette en soie

 

La pochette signe son grand retour en force dans le coeur des hommes. Délaissée et injustement ringardisée, les gentlemen citadins recommencent à se l’approprier, pour casser la monotonie de leurs tenues. La pochette est un accessoire au summum du chic, qui donne beaucoup de caractère au chanceux qui la porte. Cependant, quelques conseils sont de rigueur, la pochette étant difficile à assortir. Il est défendu de choisir une pochette ayant la même couleur que sa cravate, sous peine de ressembler à un garçon de café. Préférez plutôt harmoniser votre pochette à votre chemise, vos chaussures, votre ceinture… des petits détails qui attireront l’attention. Choisissez des matières nobles, comme la soie ou le lin. Les pochettes vendues dans les magasins de grande consommation ont tout de suite un rendu cheap, contraire à leur essence même. L’article présenté ici provient de la marque anglaise Tyler & Tyler. Confectionnée à la main à l’aide de pure soie, cette pochette haut-de-gamme saura sublimer notre Dandy des villes.

 

Des boutons de manchette :

boutons de manchette

On ne le répètera jamais assez, les boutons de manchette sont les bijoux de l’homme. Peu de mâles osent en porter et pourtant, c’est un petit détail qui témoigne de votre bon goût. Le Dandy des villes se doit d’en assortir à sa tenue, pour un look rétro raffiné et maîtrisé. Il est conseillé, pour ce style particulier, de choisir des boutons de manchette en métal type acier rhodié. Signe extérieur d’élégance et de noblesse, une fois de plus. En ce qui concerne le motif, pas d’interdits majeurs. Le Dandy étant un homme volontairement vintage, il peut se permettre des dessins originaux et décalés. Cet accessoire viendra parfaire une belle veste en tweed, pour assumer son dandysme jusqu’au bout des manches ! Les boutons de manchette présentés ici proviennent de la marque anglaise Simon Carter. Acier rhodié et design made in UK font de ces bijoux un cadeau auquel on ne peut résister.

 

Un portefeuille :

portefeuille

Le Dandy des villes est un beau jeune homme soucieux de son apparence, mais également de ses finances. Il erre de bal en bal, se mélangeant à une foule élégante et sophistiquée. Il n’est pas avare des élans de mondanité et c’est pour cette raison qu’il ne sort jamais sans son meilleur allié : son portefeuille. Il est conseillé de le choisir sobre, aux couleurs de sa tenue. Le noir est alors un ton à privilégier, se mariant à merveille à n’importe quelle couleur et n’importe quel vêtement. Attention cependant, le Dandy étant un gentleman racé, la matière de son portefeuille doit être noble. On préfèrera le cuir au similicuir, comme le cuir de vachette par exemple. Le portefeuille adopté ici provient de la marque anglaise Tyler & Tyler. Confectionné en cuir de haute-qualité, c’est une valeur sûre pour tout homme qui se respecte. Le petit plus ? Les surpiqures turquoise qui modernisent l’ensemble. A consommer sans modération.

 

Un porte cartes de visite :

porte carte de visite

Le Dandy des villes est un homme de société. Appréciant le contact avec ses pairs, il sème des cartes de visite à chaque soirée mondaine à laquelle il assiste. Quoi de plus désagréable que d’avoir ses poches remplies, ou son portefeuille défiguré par ces maudites cartes ? Visuellement parlant, c’est inesthétique au possible. En ce qui concerne l’image que vous renvoyiez, elle est bien loin de celle raffinée, prônée par le dandysme ! Pas de panique, la marque Tyler & Tyler a pensé à ce petit problème qui peut paraître superficiel mais, ô combien contraignant. Le modèle présenté ici est confectionné à l’aide d’acier rhodié pour une tenue parfaite dans le temps. La décoration émaillée a été désignée en Angleterre, au sein même des ateliers Tyler & Tyler. Ce cadeau ravira n’importe quel Dandy moderne, grâce à sa sobriété et son graphisme à la pointe de l’élégance.

 

Le Dandy maîtrise son look à la perfection. Aucun détail n’est laissé au hasard. Que ce soit la couleur, le graphisme, la matière… tout a son importance. Parce qu’il aime jouer avec les codes vestimentaires, les époques, les traditions… ce gentleman des temps modernes accorde une attention toute particulière à son apparence. Digne descendant d’Oscar Wilde et autres Baudelaire, le Dandy des villes pourra parfaire sa tenue grâce à la sélection d’idées cadeaux que nous avons spécialement concoctée pour lui. Cette année encore, Noël sera placé sous le signe de la mondanité.

Par Grégory Delanoë

Reporter Mode Cravate Avenue

 


Rechercher

Nos Marques

Choix de couleur

Récemment vus

Aucun produit

Menu

Top