logo tony & paul

Les chaussettes en fil d'écosse norme ELS

Tony & Paul vous propose des chaussettes en pur fil d'écosse, mais il y a fil d'écosse et fil d'écosse...

Celles proposées par la marque sont confectionnées dans le meilleur fil d'écosse disponible sur le marché, car il est réalisé avec un coton unique et de très grande qualité.

Découvrez la gamme de chaussettes en fil d'écosse.

Les chaussettes de la marque Tony & Paul 100% pur fil d'Ecosse. Elles sont confectionnées en Italie avec du coton Egyptien par l'un des plus connus du bassin spécialité dans la création de chaussettes de luxe et produit pour les plus grandes marques au monde. Le fil à la norme "ELS" garantissant une grande longueur de la fibre qui assure une qualité haut de gamme. Toutes les chaussettes sont remaillées à la main, ce qui implique un travail artisanal et de qualité. les talons de nos chaussettes ainsi que les pointes sont renforcés. Les chaussettes sont bien évidemment non comprimantes. Hauteur mi mollet, mais cela peut dépendre car nous proposons aussi des mi bas.

COMPRENDRE SON ACHAT

Nous avons rédigé cet page dans le soucis que vous compreniez bien ce que vous achetez, car nous pensons que cela est très important, avec internet, de bien expliquer les choses en toute transparence.

Tout savoir sur vos chaussettes Tony & Paul :
"Chaussettes 100% fil d'Ecosse, Mi mollet, coton ELS mercerisé, fil et teinture confectionnés dans le respect des qualités humano-écologiques" :

COTON EGYPTIEN NORME ELS

Les chaussettes Tony & Paul sont en coton Egyptien. La fibre utilisée est extra longue, elle a la norme ELS. C'est la fibre la plus haut de gamme, et aussi la plus rare avec moins de 5% de la production mondiale. Sa couleur de base est très blanche, ce qui est parfait pour la teinture. Une longue fibre est un gage de qualité qui confère plus de solidité et d'élasticité à vos chaussettes.

Le fil d'Ecosse est un coton qui a subi un traitement chimique à base de soude afin de lui donner brillance et résistance, c'est ce que l'on appelle la mercerisation. Pour obtenir une teinture de qualité, la teinte doit être appliquée peu de temps après le procédé de mercerisation.

LONGUEUR DU FIL UTILISE


Les fils sélectionnés par Tony & Paul sont teintés dans les règles de l'art.

La teinte et le fil utilisés respectent les qualités humano-écologiques, elles sont exempt de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement.


Nos chaussettes sont seines, car il n'y a aucun produit nocif dans les teintures. Le tissage est réalisé en Italie, en double retors (double fil torsadé). Fil en 1/75.000 : 1 kilo de fils = 75.000 mètres. Les chaussettes sont remaillées à la main de façon à ne pas sentir les coutures. Le talon et la pointe sont renforcés avec un fil en polyamide pour une plus grande longévité. Le large choix de tailles proposées permet de trouver les chaussettes qui épousent parfaitement vos pieds.

Maintenant que vous êtes informé, vous comprenez pourquoi vous avez raison de mettre à vos pieds des chaussettes en fil d'Ecosse Tony & Paul.

ENTRETIEN

Conseils de lavage : Laver à l'envers à 30 degrés. Tout simplement, avec un peu de savon mais n'utilisez pas de produits trop agressif pour laver de si belles chaussettes.

instructions de lavage fil d'écosse

chaussettes coton ELS haut de gamme

Revenir aux conseils mode