Zen pour Noël !

 

HOMME VETU DE VETEMENTS DE NOEL DANS SON BUREAU AVEC UN CADEAU

  Frustrated man in santa hat holding gift boxes

Fichier : #126988603 | Auteur : vectorfusionart

 

Cette année, on se laissera pas prendre au piège ! On commencera à préparer nos cadeaux de Noël bien en avance, et l’on se sentira plus détendue qu’on ne l’a jamais été au seuil du grand jour ! On commencera à regarder les vitrines, les magazines, les e-shops et on notera les idées. On établira une liste exhaustive de toutes les personnes concernées par le passage de notre Père-Noël, sur laquelle on indiquera les préférences de chacun, ses hobbies, ses dadas. Ensuite, méthodiquement, on inscrira les possibilités de présents auxquelles on aura eu le temps de réfléchir. Après l’achat, on cochera scrupuleusement chaque mission accomplie avec un bonheur non-dissimulé, et on continuera comme ça jusqu’à ce que cette liste ne devienne plus qu’un pense-bête le jour de la distribution, et la vie coulera tout doucement, sans stress…le rêve quoi !

On a tous eu en tête à la rentrée, ce beau projet d’anticipation ultra-tentant, tous cru au mois d’octobre qu’on arriverait à s’y mettre, et tous commencé à angoisser depuis le début du mois de novembre, parce que l’anticipation, c’est définitivement un truc de gens un peu particuliers, de ceux que l’on envie et que l’on a du mal à comprendre en même temps, un truc qui, on n’y peut rien, n’a pas encore trouver le moyen de s’intégrer à notre mode de vie ! Et nous voilà comme chaque année, arrivés aux proches confins de novembre avec un poids énorme sur les épaules, et des questions plein les poches. Dans la précipitation, va-t-on encore arriver à contenter tout le monde ? Le soir du réveillon sera-t-il un fiasco général ou une bonne fée va-t-elle venir à notre rescousse et nous aider à remplir notre mission hivernale sans encombres et dans le temps imparti ? Car non, nous n’aurons pas de seconde chance, Noël 2016 se déroulera bien le 25 décembre cette année…comme toutes les autres n’est-il pas ?

 

préparation des cadeaux au bureau

Hands holding Christmas present

Fichier : #126389811 | Auteur : Evgenia Tiplyashina

 

Eh bien, chez Cravate Avenue, ils se sont dits que le rôle de la bonne fée correspondait pas mal à leur état d’esprit, et que pour remplir la hotte du Santa-Claus national, ils avaient quand même de nombreuses possibilités à nous proposer. On a donc décidé de regarder ensemble ce qui pourrait nous sauver encore la mise, et devant un tel choix, on a même eu du mal à tout vous présenter. C’est parti quand même :

Les hommes sont définitivement des hommes et quand ils se regardent dans leur miroir, ils ont besoin de se trouver pas mal certes, mais aussi de se reconnaître. Que leur image extérieure colle vraiment à leur personnalité, et ça c’est un challenge que l’on peut aisément remporter avec une bonne connaissance de sa morphologie, des coupes de vêtements qui nous conviennent et une accessoirisation en harmonie avec tout ça ! La majorité des hommes aurait énormément de mal à porter des vêtements dans lesquels ils seraient mal à l’aise, contrairement aux femmes, habituées à souffrir pour être belle ! Sur ce constat, et pour en revenir à nos cadeaux, voici donc des idées très malines, très utiles et très fashion pour tous les hommes de votre entourage :

 

Homme d'affaires en costume cravate avec un cadeau à la main

Businessman with small gift

Fichier : #63409245 | Auteur : LoloStock

Baroudeurs, geeks, dandys ou country-chic, nos hommes ont toujours à un moment donné de leur vie, l’occasion de porter une cravate. Au quotidien parce qu’ils sont obligés dans le cadre de leur travail, pour des moments particuliers de l’existence, en mode fashion, parce qu’il adorent ça, ou en décontracté sur des jeans-baskets, la cravate est l’accessoire masculin par excellence, et il y en a désormais un sacré nombre disponibles sur le marché. Pour être pile dans la mouvance et même un peu en avance, mieux vaut être au courant qu’après des années de modèle classique, c’est-à-dire à peu près 6cm de large et le retour de la slim, la cravate va maintenant s’élargir. Les cahiers de tendances des grandes marques hommes qui font la pluie et le beau temps sur le style ont annoncé la couleur : + 1cm chez J crew, 9,5cm chez Tom Ford, et des standards Hermès qui varient entre 8cm et les modèles « contemporains » oscillant entre 7 et 7,5cm). Cela signifierait-il un come back des silhouettes moins déliées, l’abandon de l’allure slim ?Les hommes vont-ils devoir revenir aux vestes croisées, épaules marquées et pantalons à pinces larges ? On ne peut pas encore en présager, mais le mouvement est lancé.

 

Cravate Segni Disegni LUXE, Faite main, Club Rouge et cravate luxe lino

Cravate Segni Disegni LUXE, Faite main, Club Rouge

Cravate soie italienne, Lino

Cravate Classique Segni Disegni, Mogador, Brescia, Rouge marine et cravate six plies Tont and Paul

Cravate Classique Segni Disegni, Mogador, Brescia, Rouge marine,

Cravate soie 6 plis, Marino, Faite à la main

 

un portefeuille vide dans les main d'un homme qui veux faire achat noel

An empty wallet with filter effect retro vintage style

Fichier : #108248562 | Auteur : tuk69tuk

Dans la catégorie accessoires, et malgré le terme qui stipule leur peu d’utilité, on joue souvent sur des incontournables, comme cet absolu qu’est le portefeuille. Dans ce domaine, plusieurs écoles se côtoient : les amoureux des formes classiques, très nombreux, préférant des modèles en cuirs élégants, de couleurs passe-partout, à plusieurs compartiments et dans lequel on pourra stocker cartes, monnaie et papiers importants, le vrai fourre-tout qu’on pourrait assimiler à un mini sac à main de nana, étant bien entendu que les sac à mains pour hommes des années 70 sont complétement interdits  ; les minimalistes préférant ne se déplacer qu’avec un porte-carte ou un porte-monnaie mais qui veilleront à leur qualité ; les accrocs au style, voyant dans ce petit objet une nouvelle manière de montrer leur attachement à la mode, et qui oseront des formats et des matières plus actuelles. Pour tout ce petit monde, portefeuilles, porte-cartes, porte-monnaie ou porte-passeport riment tous avec pratique et chic, et ça c’est un bon point dans votre it list des cadeaux potentiels !

Portefeuille cuir, Simon Carter, Soft Leather coin wallet Black et tyler et jacob et jones

Portefeuille cuir, Simon Carter, Soft Leather coin wallet Black

Porte Cartes en cuir Jacob Jones, Tabac et Vichy

Porte carte, cuir noir, Vine

Porte-carte de visite alu violet, Ogon Design, One Touch et porte carte graphic

Porte Carte Graphic, Fantaisie

Porte Carte London, Fantaisie

Porte-carte de visite alu violet, Ogon Design, One Touch

Portefeuille, Ogon Designs silver - argent et green et pacific

Portefeuille, Ogon Designs, Green- vert

Portefeuille, Ogon Designs silver – argent

Porte carte INOX Ogon Designs Pacific

 

montre

watch

Fichier : #125603298 | Auteur : NorGal

Elles sont aussi un gage de style. On peut les décliner en fonction de son humeur du jour, de sa tenue ou d’occasions particulières. Accessoirement, elles nous renseignent aussi sur l’heure qu’il est : les montres sont des stars de Noël toutes classes d’âges, de genres et d’allures confondues. Pour les élégants, on se tournera vers des modèles classiques ou chronos chics, les sportifs aimeront les matières silicone ou caoutchouc, les fantaisistes les couleurs plus vives. Souvent présentées dans de beaux écrins, elles seront des présents que l’on n’aura jamais l’heure de regretter…

Montre, Kennett, Savro blanc et argent, cuir marron et montre simon carter

Montre Kennett Altitude bleu et noir

Montre Kennett Altitude jaune et noir

Montre Silicone, Skimp 38mm So British, vert

Montre Silicone, Skimp 38mm So British, vert

Montre Simon Carter

Montre Simon Carter, WT1905GREY

Montre Simon Carter, WT1902B

Montre Simon Carter, WT2002 Grise

Montre, Kennett, Savro Noir et Blanc

Montre, Kennett, Savro Noir et Blanc, Plaqué or rose

 

homme qui s'habille

Man dressing up

Fichier : #123735660 | Auteur : ildintorlak

Parmi les fidèles du genre, les ceintures font aussi partie des idées de cadeaux de Noël dont on ne se lasse pas. Vous allez penser que c’est un peu basique, mais pourquoi ne pas, cette année, offrir une ceinture un peu plus hype, dans des tons d’automne tendances, de belles matières comme le daim, le poney, le lézard, croco ou serpent ? Des pièces un peu uniques, particulières, qui seront malgré tout aussi à l’aise sur des chinos que des jeans ? En version habillées ou smart. Le propre d’une belle ceinture est d’afficher une élégance discrète, de sublimer une allure sans l’alourdir et de transcender certains basiques. Le charme à l’état pur et le raffinement sans aucune fausse note :

Ceinture cuir, Daim prune, 35mm bords surpiqués et ceinture nubuck marron

Ceinture cuir, Daim prune, 35mm bords surpiqués

Ceinture cuir, Nubuck couleur marron foncé

Ceinture cuir, Serpent rouge, 35mm bords surpiqués et poney rouge

Ceinture cuir, Serpent rouge, 35mm bords surpiqués

Ceinture Simon Carter Luxe, Cuir Poney rouge, jean

retro dandy bretelle chic

retro dandy

Fichier : #91284237 | Auteur : Andrey Kiselev

Pour plaire aux plus affûtés en matière de mode, nul besoin de partir dans des recherches stylistiques improbables, ni de se sentir complètement largué dans l’océan de propositions mode dont nous sommes abreuvés chaque jour, osez simplement la paire de bretelles. Elles sont fun, très hype, elles brisent un peu la monotonie du look et les codes du quotidien, et comme pour les ceintures, il en existe pour tous les goûts. Un must have, une pièce un peu rétro-underground dans une garde-robe, fait aussi et toujours de l’effet sur les personnes qui suivent la tendance !

Bretelle 3 attaches Hercule, vert gris et bretelles clip rouge

Bretelle 4 clips, rouge cardinal

Bretelle 3 attaches Hercule, gris foncé

Bretelle 3 attaches Hercule, vert

 

main d'un  homme élégant

elegant man hand

Fichier : #100952315 | Auteur : Coka

ON ne va pas se mentir, tous les bijoux disponibles sur le marché ne conviennent pas à nos hommes. On les aime originaux mais pas exubérants, élégants mais pas trop raffinés quand même, cool mais pas cheap, et surtout pas en sur nombre. Pour être à la fois dans le style et sans chichi, les bracelets en cuir ou en pierre d’inspirations ethniques font tout à fait le travail. Liens tressés aux couleurs nature, touches d’argent, perles tribales, on les veut présents sans être imposants et qu’ils puissent convenir à toutes les occasions, voire se dissimuler sous les manches d’un costume-chemise en cas de réunions au sommet ! Un joli cadeau de Noël à offrir aux profils que l’on aura bien identifiés, car même de nos jours, porter un bracelet n’est pas une évidence pour tous les hommes !

Bracelet Onyx brossés, crâne plaqué métal noir, Elastique, Simon Carter et cuir marron monart

Bracelet Onyx brossés, crâne plaqué métal noir, Elastique, Simon Carter

Bracelet tressé Homme Monart, marron

Bracelet Milano Homme Monart, vert et bracelet orange

Bracelet Milano Homme Monart, vert

Bracelet Summer Homme Monart, orange

main d'homme avec boutons de manchette.homme élégant

Man hands with cufflinks. Elegant gentleman clother

Fichier : #99162361 | Auteur : romannoru

Dans la catégorie des cadeaux très malins, très sympas et en plus très beaux, les coffrets et les écrins font toujours un tabac ! Ce sont tout d’abord de jolis objets que l’on peut aisément sortir de son dressing, ils vous feront ensuite gagner un temps inestimable au moment de vous habiller et de choisir vos accessoires, en vous présentant vos boutons de manchettes, bijoux, montres et autres baleines de cols précieuses en un clin d’œil, et ils vous permettront de garder tous vos items à l’abri du temps et de la poussière. On aurait tort de penser que ces coffrets ne sont réservés qu’aux collectionneurs endurcis ou au maniaques de l’ordre ! Vous constaterez vite, en les utilisant vous-même, que nous possédons bien plus de choses que nous le pensons, et que les mettre en évidence et dans l’ordre, permet de s’en servir beaucoup plus souvent plutôt que de les oublier dans des tiroirs !

Ps : n’oubliez tout de même pas de faire un petit tour sur Cravate Avenue pour les remplir un peu avant de les offrir, c’est beaucoup plus chic  !!!

Plateau empilable BDM Top stacker,2 Modules Mini marron-Check

Plateau empilable BDM Top stacker, Module2 Mini marron-Check

Plateau empilable BDM stacker, Module2 Carré Tan & Check

Rangement empilable stacker, module 2 gris, carreaux gris reduit

Plateau empilable valet stacker, Module1 Mini Marron exécutif, Base de charge

Rangement empilable stacker, module 1 gris, carreaux gris

Ecrin 6 montres, Bond, marron foncé

 

homme avec une écharpe grise

Man in winter coat and kintted scarf. Studio shot

Fichier : #104439369 | Auteur : Halfpoint

Pour finir avec toutes ces belles idées destinées à sauver votre « christmas credibility » et faire de vous le héros de la fête, pourquoi ne pas se réfugier dans une valeur on ne peut plus sûre : la bonne vieille écharpe de saison, celle que tout le monde a découverte sous le sapin au moins dix fois dans sa vie, mais qui a toujours fait plaisir ! Vous ne nous referez pas ! On est fan des écharpes, parce qu’elles sont notre touche douceur et réconfort en ces mois un peu durs, qu’elles apportent, si l’on sait les choisir, un peu de fantaisie ou de couleurs les jours de grisaille, et que les arborer place toujours la personne qui nous les a offerte près de notre coeur, ce qui n’est pas le cas de tous les présents ! On se lovera donc cette année dans des laines cocooning, on réchauffera nos visages dans des cachemires envoûtants, mais tout cela, dans des tons un peu plus smile que d’habitude, histoire de bien faire remarquer que ces écharpes-là sont purement 2016 !

Echarpe en laine dAustralie, 35x180cm, gris et Echarpe en laine dAustralie taupe

Echarpe en laine d'Australie, 35x180cm, Gris

Echarpe en laine d'Australie, 37x180cm, Kilmarnock taupe

Echarpe en laine dAustralie, pistache, clémentine et bleu reversible

Echarpe vert pistache luxe unie en laine d'Australie, 37x180cm

Echarpe clémentine luxe unie en laine d'Australie, 37x180cm

Echarpe reversible en laine d'Australie. 35x180cm, bleu

A Noël, mieux vaut avoir prévu le budget adéquate pour faire face à toutes les dépenses, et selon le nombre de cadeaux à faire, on a pas toujours les moyens de mettre le paquet partout ! Petite astuce donc pour contenter tout le monde même avec des moyens plus légers : pensez à composer des petits kits accessoires. Quelques petits présents très sympas rassemblés dans une petit box sympa : l’effet est garanti au top ! Tentez par exemple : deux ou trois paires de boutons de manchettes+ des baleines de col + une pince à cravate.

Un porte-clés + un chèche +une coque d’Iphone.

Un porte-carte + un porte-clé +une pince à cravate + des boutons de manchette.

Des petites compositions qui s’adapteront à toutes vos contraintes financières et qui, en plus, raviront leurs destinataires par leur diversité et leur originalité !

Passementerie cylindre noir charbon et passementerie rond bleu plus pince à cravate

Kit 1 : Passementerie cylindre noir charbon, +

Passementerie Kent bleu, +

Baleines de col, Tyler & Tyler, Diffusion Collar Stiffener, Gold Finish,  +

Pince à cravate pour cravate Slim noir platinium ,

pour un total de 37,47 euros.

 

Porte clés Pantone, Sonia Spencer, Bright Rose et accessoires

Kit 2 : Porte clés Pantone, Sonia Spencer, Bright Rose +

Chèche homme, Bleu France +

étui Silicone bleu iphone 4

pour un total de 25,59 euros

 

Porte clés Pantone, Sonia Spencer, Blue Ribbon et accessoires

Kit 3 : Porte Carte soft bleu,+

Porte clés Pantone, Sonia Spencer, Blue Ribbon +

Pince à cravate couleur argent_800114

Pour un total de : 38,39 euros

A vous de jouer pour composer ces petites merveilles insolites ! Noël 2016 sera chic et plein de surprises très stylées !

Marie Masuyer

Journaliste Mode pour Cravate Avenue

Tous les droits sont réservés - Copie interdite, partielle ou intégrale - Texte soumis aux droits d'auteurs, toute copie sera poursuivie devant les tribunaux.

 


Rechercher

Nos Marques

Choix de couleur

Récemment vus

Aucun produit

Menu

Top