Idées cadeau pour Dandy des champs

Trouvez l'idée cadeau selon le style d'homme.

sélection idées cadeaux pour le dandy des champs

Contrairement à son homologue des villes, le Dandy des champs adopte une attitude résolument plus bobo. Souffrant d'un excès de mondanité, le mal du 21ème siècle, il préfère s'exiler à la campagne. Comme le stipule le dicton, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Amoureux de la nature, écolo et responsable, le Dandy des champs n'en oublie pas pour autant ses racines. Homme cultivé, homme de société, pour qui l'élitisme prend une tournure intellectuelle plutôt que superficielle, ses codes vestimentaires sont moins stricts que ceux adoptés par le Dandy citadin. Bien qu’il choisisse de rester sobre dans sa tenue, il s'autorise des couleurs vives ou pastel, comme un vent de fraîcheur campagnarde. Il se coupe de la morosité des villes bétonnées et impersonnelles, et par la même occasion, dit adieu au noir trop terne et sans éclat. Voici quelques idées cadeaux pour un Dandy des champs, ou ode à la joie pour un mode de vie plus sain.

 

Un foulard Ascot :

foulard ascot

 

Puisque l’air de la campagne est plus frais que celui de la ville, signe d’un cadre de vie exempt de pollution, le Dandy des champs souhaitera se couvrir lors de ses randonnées dominicales. Bien que loin des dictats du dandysme citadin, notre gentleman n’en reste pas moins un homme stylé, aux codes vestimentaires maîtrisés. Il choisira alors un foulard plutôt qu’une banale écharpe, cette dernière étant un élément trop commun du dressing masculin. Un foulard aux tons pastel est de mise. La campagne est un environnement vivifiant, reposant et ressourçant. On s’autorise alors à jouer avec les couleurs, en évitant celles trop sombres. L’article choisi ici provient de la marque Tony & Paul. Confectionné à la main à l’aide de pure soie italienne, c’est un accessoire qui viendra styliser la tenue de notre Dandy, sans sombrer dans le too much.

 

Une ceinture :

une ceinture tressée

 

La ceinture est l’un des accessoires indispensables de la garde-robe masculine. Notre Dandy des champs préfèrera une ceinture tressée, beaucoup plus casual et moins stricte qu’une ceinture lambda. A la pointe de la mode, esthétique, facile à porter au quotidien, la ceinture de type tressé revient sur le devant de la scène ces dernières années. Elle se porte aussi bien avec un pantalon Chino, comme avec l’indétrônable blue jean. Pour un look campagnard, on conseillera de la porter avec un pantalon Chino de couleur camel ou beige. Attention cependant à la qualité du cuir utilisé pour la confection de cet accessoire. Le vrai cuir est à privilégier, pour un rendu beaucoup moins cheap et une longévité à toute épreuve. Le modèle choisi ici provient de la gamme Luxe de chez Robert Charles. Il est confectionné à l’aide de cuir haut-de-gamme, la boucle étant, quant à elle, en laiton blanc. Le petit plus ? Le mélange des couleurs chocolat et wengé qui donnera à notre Dandy des champs un look cosmopolite, comme s’il revenait d’un safari au sein de la savane africaine.

 

Un mouchoir :

Mouchoir pochette pour homme

 

Le Dandy des champs, bien qu’étant stylé et ayant un look maîtrisé, reste un homme comme tous les autres. Il subit les affres des besoins naturels avec une certaine fatalité. Notre gentleman éprouve également le besoin de se moucher mais attention, il ne le fait pas comme une personne lambda. Non, même lorsqu’il s’agit de se moucher, notre Dandy conserve son élégance qui lui sied si bien. Il ne choisira pas un vulgaire mouchoir en papier, jetable et bien trop commun. Il préfèrera sortir le beau mouchoir en coton qu’il a reçu en cadeau. Signe d’une société où le savoir-être est exigé, descendant d’une certaine bourgeoisie, le mouchoir en coton est un présent original qui saura faire toute la différence. Fabriqué en Italie dans les ateliers Tony & Paul, le lot de trois mouchoirs adopté ici fera office d’attention fine et délicate.

 

Une paire de chaussures Richelieu :

chaussures richelieu

 

Le Dandy des champs fuit l’exubérance des soirées de la capitale, toujours en étant bien chaussé. Homme aussi bien cultivé que raffiné, il apprécie les belles matières et le travail fait main des ateliers de mode. Il faudra alors lui offrir une paire de chaussures à la hauteur de son élégance. Une paire de Richelieu saura flatter l’égo de notre gentleman. Les chaussures sont souvent négligées par beaucoup d’hommes, mais elles restent un élément déterminant d’un look masculin. Elles peuvent venir parfaire, rehausser l’allure générale d’une tenue… tout comme détruire l’ensemble. Quelques conseils pour choisir sa paire fétiche : choisir des chaussures intemporelles, qui se marient avec n’importe quelle tenue. Il est également conseillé de privilégier les matières nobles, et de cibler des couleurs neutres. Les chaussures choisies ici seront parfaites pour le Dandy des champs. Réalisées par le créateur M. Philippo, elles sont confectionnées à partir de cuirs subtilement adoptés et témoignent d’un style rétro avant-garde à en faire pâlir de jalousie les Dandy des villes.

 

Des gants en cuir luxe :

gants homme en cuir luxe

 

Le Dandy des champs étant un homme de lettres, un intellectuel confirmé, il choisira de préserver ses mains pour ses essais littéraires. Pas question de sortir sans gants et de finir avec ses doigts meurtris par la rosée du matin. Il se rendra au marché de province dominical, pour chercher ses fruits et légumes bio, ganté comme tout homme de société. Soyez cependant vigilent, et optez pour des gants de bonne facture. On oublie tout ce qui est confectionné en faux cuir car le rendu est en deçà des espérances, et on évite le coton qui ne tient pas assez chaud. Le modèle choisi ici provient des ateliers napolitains "Il guanti di Arcucci", et est cousu à la main. Le cuir utilisé est l’un des plus nobles disponibles sur le marché : le Daim. Un cadeau raffiné, qui saura relever l’élégance de notre Dandy des champs.

 

Bien que différent de son confrère urbain, le Dandy des champs reste tout de même un homme élégant et raffiné. Hors de question de lui offrir des cadeaux bas-de-gamme, son égo en serait heurté. Ecolo, en parfaite symbiose avec la nature, fuyant désespérément le brouhaha des soirées mondaines pour se recentrer sur ce qui est vraiment important… Notre gentleman se plaît à jouer avec les styles et codes vestimentaires. Exit le noir, bonjour les couleurs ! Il part à la campagne, le temps d’un exil ou d’une simple escapade dominicale, loin de la grisaille des buildings citadins.

Par Grégory Delanoë

Reporter mode homme pour Cravate Avenue

 


Rechercher

Nos Marques

Choix de couleur

Récemment vus

Aucun produit

Menu

Top