Idées cadeau pour Businessmen

Trouvez l'idée cadeau selon le style d'homme.

sélection idées cadeaux pour le businessman

Même si notre businessman est un homme occupé, cela ne signifie pas qu’il n’attend pas avec impatience un petit présent au pied du sapin. Entre réunions interminables, heures supplémentaires, voyages incessants et décalage horaire permanent, il ne trouve aucun répit pour écrire sa wishlist au Père Noël.  Qu’à cela ne tienne, puisque notre homme d’affaires a été sage et qu’il a durement travaillé toute l’année, nous lui avons concocté une liste d’idées cadeaux qu’il pourra exhiber fièrement, aussi bien dans sa vie privée qu’au bureau.

Une montre 

montre simon carter

 

La montre est un cadeau intemporel, et donc inévitable. C’est une valeur sûre que tout homme saura apprécier. L’idée est d’offrir à notre businessman une montre qu’il pourra porter au quotidien, qui se mariera à merveille avec sa tenue favorite : le costume-cravate. Il est alors conseillé de la choisir dans des tons neutres, préférez le noir ou le marron. Le cadran peut être rond, plutôt classique ou rectangulaire si vous recherchez l’originalité. Le bracelet en cuir est un bon compromis, élégant et distingué. Il s’agit ici d’une montre de chez Simon Carter, la marque préférée des anglais. Depuis 1985, la maison Carter propose constamment des produits originaux, mode et design et surtout, de très bonne facture. Le modèle présenté est chic et sobre, le bracelet étant en cuir noir et le cadran rond. Le petit plus ? L’indication de la date et du jour en toutes lettres. Avec un tel cadeau, notre homme d’affaires ne ratera aucun rendez-vous, de Londres à Tokyo !

 

Des boutons de manchette :

bouton de manchette

 

 Les boutons de manchette sont à l’homme ce que les bijoux sont à la femme. Ils représentent la seule pièce de joaillerie qu’un individu masculin peut décemment porter. Ces petits bijoux virils sont du plus bel effet lorsqu’il s’agit de se mettre sur son 31 pour une réunion importante, ou un déjeuner d’affaires qui s’annonce musclé. Le secret est de choisir des boutons de manchette sobres de par leur matière, comme ceux fabriqués à l’aide d’acier rhodié. En ce qui concerne le design, le businessman peut se permettre une petite touche d’originalité, qui reflète sa personnalité. Encore une fois, le bouton de manchette est un bijou, il peut alors être moins conventionnel qu’une cravate ou que des chaussures. Le modèle choisi ici provient de la marque anglaise Sonia Spencer. Le motif dessiné est fantaisiste, comme un clin d’œil aux différentes villes visitées par le businessman en recherche de contrats. Une idée drôle et originale en somme !

 

 

 

Une cravate :

la cravate du businessman

 

La cravate est l’accessoire inévitable qui viendra sublimer le costume de notre gentleman. Exigée dans la plupart des domaines professionnels, elle est le reflet de la personnalité, du goût et par-dessus tout, de l’élégance d’un homme. Vous avez sûrement  entendu le dicton : « un homme est jugé à sa cravate ». Bien que rude, il n’en reste pas moins véridique ! Pour cette raison, il est important de choisir une cravate de très bonne qualité, fabriquée à 100% à l’aide de pure soie. On évite les motifs trop criards, comme les rayures ou les pois qui terminent vite en faute de goût. Ces derniers sont très difficiles à accorder au reste de la tenue. Sur le même schéma, on préfèrera également les couleurs neutres, signe de sobriété. Le modèle choisi ici provient de la marque néo-zélandaise Robert Charles. De qualité luxueuse, cette cravate représente un excellent compromis entre originalité et sobriété. Neutre grâce à sa couleur noir, elle présente des motifs originaux, cousus main et discrets. De quoi mixer l’aspect conventionnel à la modernité sans aucune crainte !

 

 

 

Un business case :

La business case

 

Le business case est le meilleur ami du businessman. Copains comme cochons, ils ne se séparent jamais, parcourent le monde ensemble, vivent les victoires comme les défaites. Toujours en tête-à-tête. Il faut alors choisir un modèle de très bonne qualité et surtout, intemporel. L’homme n’est pas comme la femme, il n’apprécie pas changer de sac à chaque saison ! Dès qu’il trouve la perle rare, il la garde et pour un bon bout de temps. Adoptez donc un modèle en vrai cuir plutôt qu’en cuir artificiel, ce dernier résistant mal aux aléas du temps.  Le cuir de vachette est, par exemple, réputé solide. Il vieillit très bien. Quant à la couleur, le mot d’ordre sera, une fois de plus, la sobriété. Optez pour des couleurs indémodables comme le noir ou le marron, ne vous jetez pas sur la couleur du moment qui sera dépassée l’année suivante. Le modèle présenté ici provient d’un petit artisan italien qui confectionne ses produits à la main, dans son atelier situé en Italie. En cuir de veau haut-de-gamme, ce business case sera parfait pour accompagner le businessman dans ses nombreuses péripéties !

 

 

Un étui pour tablette tactile :

etuis tablette cuir

 

La tablette tactile est le nouveau joujou de l’homme. High-tech, design, légère, pratique… elle se vend comme des petits pains. La raison est simple : le businessman étant souvent en déplacement, il ne peut se permettre de transporter des charges trop lourdes. Adieu ordinateur préhistorique, bonjour tablette poids plume ! E-mails, bureautique, musiques, photos… la tablette est polyvalente. Les marques de maroquinerie ont sauté sur l’occasion pour produire des étuis qui font officet de belles idées cadeaux. Le modèle présenté ici provient du même atelier italien que le business case précédent. Même procédé de fabrication, même cuir utilisé… c’est un étui haut-de-gamme. Le comble du luxe ? Posséder un étui à tablette tactile assorti à son business case. Effet assuré !

 

Montre, boutons de manchette, cravate, business case, étui à tablette tactile… les idées de cadeaux pour les businessmen ne manquent pas ! Tant que vous restez dans la sobriété, l’homme d’affaires sera stylisé et au summum de son élégance. La modernité et l’originalité ne sont pas à exclure, mais gardez en tête qu’un homme actif se doit d’être formel, voire même conventionnel. Dans tous les cas, le businessman trop occupé pour penser aux fêtes de fin d’année, retrouvera son âme d’enfant quand il verra que le Père Noël a également pensé à lui.

 

Grégory DELANOË

Reporter Mode Homme pour Cravate Avenue

 


Rechercher

Nos Marques

Choix de couleur

Récemment vus

Aucun produit

Menu

Top