Quelle assurance avec son colis?

Comprendre l'assurance qui va avec votre livraison.


Cher client, dans cette catégorie, vous trouverez le détail des assurances auxquelles vous avez droit ou pour lesquelles vous pouvez souscrire lorsque vous commandez sur Cravate Avenue.

Nous avons choisi comme partenaire le groupe "la poste" et son offre Colissimo Suivi. Les prestations sont bonnes et nous avons 0.5% de problème lors des livraisons. Autant dire proche de 0. (en date du 30/10/2006 et sur une période de 7 mois). Un de nos engagements étant la transparence, nous allons vous expliquer la démarche à suivre en cas de problème lors de la réception du colis (détérioration ou spoliation d'un artcile). Cette explication est valable pour tous les sites internet qui utilisent le service Colissimo Suivi, sauf que chez Cravate Avenue on vous l'explique clairement.

 

AVANT TOUT : Le client est reponsable de son transport, en effet, nous nous substituons à vous auprès du prestataire pour souscrire au transport de votre commande.

ENVOI EN COLISSIMO SUIVI ou LETTRE MAX (C'est l'assurance par défaut chez Cravate Avenue)

Voici la procédure à suivre (en cas de détérioration, en cas de perte ou vol contactez nous et passez à l'étape 3)
1 –  Si le facteur à le temps : faites le constat avec le facteur (document spécial)
Si le facteur n’a pas le temps, lors de la signature du bon de remise inscrivez « sous réserve de déballage ». Vous disposez alors de 48H pour vous rendre au bureau de poste et faire constater.
2 - Dans tous les cas, une fois le constat établi ; contactez nous et transmettez nous le numéro de dossier de la poste (normalement il s’agit du n° de colissimo).
3 – Nous contactons pour vous la poste et demandons l’indemnisation.
4 – Si la poste accepte elle remboursera à Cravate Avenue la somme de 23€ par kilo.
5 – Dès réception de l’avoir, nous vous adressons le chèque de dédommagement.


Rechercher

Nos Marques

Choix de couleur

Récemment vus

Aucun produit

Menu

Top