Saint-Valentin : bien s'habiller et préparer le rendez-vous

Publié le : 04/02/2020 16:40:27
Catégories : Couleurs mode , Lifestyle , Mode et Styles

Saint-Valentin : bien s'habiller et préparer le rendez-vous

La Saint-Valentin est un jour que les amoureux peuvent marquer d'une pierre blanche pour célébrer leur amour. Si vous lisez cet article, c'est que vous êtes en couple, et que vous êtes de ceux qui accordent une importance particulière à cet événement. Nous vous montrons dans la suite comment vous habiller pour votre tête-à-tête en couple, et les accessoires que vous pouvez porter pour apporter du style à votre tenue. Vous y découvrirez également tout ce qu'il faut faire pour que votre rendez-vous se déroule bien le jour J, et notamment les activités à pratiquer en couple.

Comment s'habiller pour la St Valentin pour un homme ?

Un dîner ou un rendez-vous de Saint Valentin mérite que vous vous mettiez sur votre 31. C'est l'occasion de rappeler à votre chéri(e) pourquoi il ou elle vous avait choisi plutôt qu'un autre en optant pour un look irrésistible.

La chemise, la pièce obligatoire pour un rendez-vous

Pour un rendez-vous dans un restaurant chic, vous devez opter pour une tenue élégante et classe, et y aller à fond ! Vous pouvez donc sortir le smoking et la cravate sans problème. Par ailleurs, s'il n'est pas dans vos habitudes d'être guindé, sachez que vous pouvez toujours être élégant en optant pour un look simple, mais efficace : chemise de couleur unie, pantalon en jean brut, et veste ajustée.

Pour être élégant en toute circonstance, il est important de choisir une belle chemise qui est parfaitement à votre taille et cousue dans une matière noble comme la soie ou le twill. N'hésitez pas à demander à votre partenaire de quelle couleur sera sa tenue, et assortir celle de votre chemise à celle-ci.

chemise homme saint valentinsaint-valentin-habiller-chemise

Pour être sûr que la chemise convient parfaitement à votre morphologie, soyez attentif à sa coupe. La coupe cintrée par exemple convient pour les silhouettes athlétiques, mais n'est pas toujours élégante. Pour ne pas faire d'erreur, préférez une coupe droite, qui est adaptée à toutes les morphologies, du moment que vous la prenez à la bonne pointure.

Le pantalon

À moins que votre rendez-vous ne se déroule dans un endroit décontracté, il est fortement conseillé d'opter pour un pantalon plutôt qu'un short. Le pantalon chino est l'apanage même d'un look décontracté et élégant à la fois. Pour éviter le côté un peu trop apprêté du pantalon de costume, et celui un peu trop décontracté du vieux jean, c'est le choix idéal. Notez toutefois que le jean brut reste une valeur sûre, notamment si vous l'associez avec des pièces élégantes comme la chemise et le blaser.

Les accessoires pour compléter la tenue de la Saint-Valentin

Pour que votre tenue soit bien stylée comme il faut, il est essentiel de la compléter avec différents accessoires. Voici quelques incontournables pour lesquels vous pouvez opter :

La cravate

La première chose à savoir lorsque vous décidez de mettre une cravate est que celle-ci se porte obligatoirement avec une chemise à manches longues si vous tenez à conserver une allure classe pour votre rendez-vous. Une cravate avec une chemise à manches courtes serait une faute de goût impardonnable pour le 14 février, tout comme une cravate mal nouée. S'il y a un bon moment pour apprendre à faire son nœud de cravate, c'est avant votre grand rendez-vous en amoureux.

Les bijoux

La Saint-Valentin est le moment propice pour offrir un bijou et peut-être aurez-vous la chance que votre amoureux ou votre amoureuse ait pensé à vous avec un joli bracelet ou un collier à la mode. Il s'agit également d'une occasion spéciale pour sortir vos plus belles pièces. Si vous portez une chemise avec manches mousquetaires, vous devez absolument porter des boutons de manchette. Ceux-ci sont parfaitement adaptés pour un look très chic et sont de véritables accessoires de luxe. Il en existe de toutes les formes des plus classiques, aux plus originales en forme de tête de mort ! À vous de trouver ceux qui conviennent à votre personnalité.

bouton manchettes saint-valentinsaint-valentin-habiller-bijoux

La montre

Si vous êtes fan du style dandy chic à l'italienne, vous devez savoir que la montre est un must have pour être élégant. Vous devez toutefois en choisir une qui soit de bon goût, avec de belles finitions. Fort heureusement, il est possible aujourd'hui d'en trouver de bonne qualité sans avoir à se ruiner même chez les marques de luxe.

Bien préparer votre rendez-vous de la Saint-Valentin

Pour que votre journée ou votre soirée du 14 février soit réussie, vous devez avant tout planifier un rendez-vous qui correspond à votre identité en tant que couple. Il s'agit donc de trouver une idée qui soit à votre goût à tous les deux. Fort heureusement, la Saint-Valentin étant un événement populaire, les spécialistes en la matière proposent toutes sortes d'activités parmi lesquelles vous n'aurez que l'embarras du choix.

Le classique dîner en amoureux

Si vous êtes plutôt traditionnel, vous ne verrez sûrement aucun inconvénient au très classique dîner en amoureux. Il s'agit d'un moment d'intimité dont vous pourrez profiter pour parler de votre couple… et déguster de bons plats. Que vous ayez décidé de cuisiner (une bonne idée si vous êtes un cordon bleu), ou d'aller au restaurant, le dîner reste un moyen efficace pour célébrer la fête des amoureux. Pensez à réserver à l'avance si vous avez choisi le restaurant, et à porter une tenue adaptée à l'atmosphère des lieux !

Le week-end en amoureux

Cette année, le 14 février tombe un vendredi, ce qui est une aubaine pour organiser un week-end en amoureux. Vous pouvez donc planifier une escapade qui débutera dès la fin de la semaine, et qui ne se terminera que le dimanche soir. Vous pouvez réserver tout un week-end dans un hôtel de luxe pour pouvoir profiter de toutes les prestations proposées aux amoureux : soins bien-être, massage, repas gastronomique, champagne, chambre, etc.

Pratiquez une activité originale

Vous êtes un couple plutôt original ? Vous pouvez fêter la Saint-Valentin de manière décalée en pratiquant une activité peu commune. Le simulateur de chute libre par exemple est un moyen de vous envoyer en l'air au sens propre du terme ! Dans le lot des activités originales pour fêter le jour des amoureux, vous pouvez également opter pour le baptême de plongée, le saut à l'élastique en tandem, ou encore le camping sauvage !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)